L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Inquiétude au sujet de mon gecko léo

2 participants

Aller en bas

Inquiétude au sujet de mon gecko léo Empty Inquiétude au sujet de mon gecko léo

Message par Iliana Lun 21 Mar - 7:11:53

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis et conseils éclairés parce que je m'inquiète pour mon gecko.

Ça fait plusieurs jours qu'elle ne sort quasi pas de sa boîte à mue. Je l'ai vu faire un petit tour mardi soir et vendredi soir mais pas plus. Ça m'inquiète parce que d'habitude à 19h pétantes elle sort et se ballade dans tous les coins, chasse tout ce ce qui lui tombe sous le nez et frétille d'impatience pour que je la prenne sur moi.

Les conditions du terra n'ont pas changées, 32° au point chaud, 25 au point froid.

Je n'ai pas retrouvé de selles depuis mercredi du coup je me demande si elle fait une occlusion ou si elle est trauma parce que j'ai changé la configuration de la pièce (sans avoir changé le terra de place) et qu'elle peut plus discuter pendant des heures le soir avec ma ninette Lluvia qui avait l'habitude de se poser sur la table à côté.

Je me demande si ça risque de poser problème si je lui donne de l'huile de prarafine sans qu'il y ai de problème à ce niveau là et si un changement d'environnement peut la déranger comme ça peut être le cas pour certains serpents d'après ce que j'ai compris.
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de mon gecko léo Empty Re: Inquiétude au sujet de mon gecko léo

Message par Gauri tribe Lun 21 Mar - 12:38:03

Ça peut arriver avec les geckos léopard de temps en temps qu'il décide de squatter la boite humide pendant quelque jours voir même un peu plus d'une semaine, j'ai même un reproducteur qui y a fais son hibernation.

par contre pour voir si elle fait une occlusion se serrait bien que tu nous mette une ou deux photos de son petit ventre voir si il y a des tache suspect ou pas dans ces cas la tu pourra lui donner de l'huile de paraffine c'est bien d'éviter ces produit quant il sont pas vraiment nécessaire.

c'est vrai que le changement dans son environnement peut la perturber un peu mais ils s'y font vite a condition que tu ne change as tout chez toi tout les mois...lol...
Gauri tribe
Gauri tribe
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2011

http://eublepharis-macularius.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de mon gecko léo Empty Re: Inquiétude au sujet de mon gecko léo

Message par Iliana Lun 21 Mar - 13:22:06

Ca me rassure si ça arrive qu'ils soient pris de crise de "je veux voir personne" parce que c'est pas vraiment dans ses habitudes, elle est d'ordinaire encore plus curieuse que mes chats lol

T'inquiètes pas je ne change pas mon salon tous les mois ;) Mais du coup vu qu'elle est comme ça depuis 2 jours après le changement je me demandais si ça pouvais être lié.

En fait là elle prépare une mue donc je vais la laisser peinarde et voir si elle se réactive après ça. Au final ça venait peut-être de là mais d'habitude elle n'a de baisse de tonus qu'un jour avant...

Si jamais elle a pas l'air mieux après la mue je mettrai des photos vous me direz ce que vous en pensez.

Merci beaucoup!
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de mon gecko léo Empty Re: Inquiétude au sujet de mon gecko léo

Message par Iliana Mar 22 Mar - 20:50:19

Ce soir elle n'est toujours pas plus active, n'est toujours pas sortie de sa caverne et toujours pas de selles.

Du coup je 'ai dérangée de sa retraite pour regarder son ventre et essayer tant bien que mal de le prendre en photo, dont vous verrez la "fine fleur" ci dessous

Inquiétude au sujet de mon gecko léo Cimg0412

Inquiétude au sujet de mon gecko léo Cimg0413

Il m'a semblé voir des tâches foncées, je ne sais pas si c'est très visible sur les photos, mais j'imagine que des yeux experts sauront voir s'il y a quelque chose à voir ;)


Merci pour vos avis éclairés!
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de mon gecko léo Empty Re: Inquiétude au sujet de mon gecko léo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum