L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

acquisition gecko léopard mais quel phase ?

3 participants

Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par Ayc Mer 29 Juin - 23:14:12

bonsoir ,
j'ai enfin acquis mes gecko http://www.smiley-lo "Eusélia" et "Akenathon"
le problème c'est que je ne sait pas de quel phase ils sont http://www.smiley-lo
vous pourrais m'aider ?
juste pour ma culture et pour savoir de quel espèce je dispose.
acquisition gecko léopard mais quel phase ? Photo_14
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par g3cko61 Jeu 30 Juin - 18:15:21

A première vue, je dirais Hight yellow mais j'ai un doute pour celui du haut
g3cko61
g3cko61
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par Ayc Jeu 30 Juin - 20:10:28

merci beaucoup ! je remettre des photos quand il seront un peu plus vieux car la il n'on que 4 mois peut être avec un age avancé on arrivera mieux a confirmé.
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par L'antre des reptiles Jeu 30 Juin - 20:24:48

Tres jolies tes geckos, je dirait également high yellow.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par Ayc Jeu 30 Juin - 21:39:58

merci a vous deux http://smileys.sur-l
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par g3cko61 Ven 1 Juil - 8:36:30

Pas de soucis^^ par contre, d'après leur nom, j'en déduit que c'est un mâle et une femelle, exacte ? et ils n'ont que 4 mois ..... Sont ils dans le même terra ??

Si c'est le cas, essais de les séparer car la femelle est beaucoup trop jeune pour être avec un mâle
g3cko61
g3cko61
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par Ayc Ven 1 Juil - 9:00:11

On suppose que c'est n mâle e une femelle mais rien de sur. le vendeur na pu nous certifié selon lui il sont trop jeune pour déterminer leur sexe et pour le moment on les laissent tranquille pour qu'ils s'habituent. on préfère éviter les manipulations mais tout les deux jour on glisse notre main dans le terra pour qu'il s'habituent un minimum. j'ai reussi a prendre une photo du dessous du "mâle" peut etre saurait vous me dire ce que vous en penser !
en tout cas je vais les séparer au cas ou !
je pourrais les mettre ensemble a partir de quand sinon ?
par la même occasion : que pensez vous des cachette aimanté ?
acquisition gecko léopard mais quel phase ? Photo_15
désolé pour la qualité de l'image
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par g3cko61 Ven 1 Juil - 9:12:09

La photo est un peut "flou " mais je dirais un mâle aussi, pour te donner une idéee, voici une photo prise au hasard sur google"

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Lging

Pour les mettre ensemble, c'est entre 12 et 18 mois, en gros il faut que ta femelle face 60 grammes

Pour ma part, je connais pas trop le principe des cachettes aimanté, je ne saurais donc te répondre
g3cko61
g3cko61
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par Ayc Ven 1 Juil - 9:40:07

je me suis aussi basé sur ce type de photo. Oui la photo et trouble mais dur dur de les photographier ! et puis je ne veut pas non plus les paparazier lol . d’après ce que j'ai pu observé on distingue bien les bulges mais les pores son moins marqué . bref des que j'ai une photo potable je reposterai.
en tout cas merci pour ces réponse sa me permet d'y voir plus clair et d'en apprendre encore sur ces petit spécimen.
encore merci pour tous ces renseignements
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par g3cko61 Ven 1 Juil - 9:48:56

Tu as bien raison de les laisser tranquille et de ne pas trop les paparazier....Si tu as d'autres question, hésite pas

g3cko61
g3cko61
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par Ayc Ven 1 Juil - 13:48:47

encore moi http://www.smiley-lo
quelque question aprés passé 1h a observé mes gecko ! (je ne m'en lasse pas ) lol
il dorme a l'exterieure de leurs cachette (1 point chaud, 1 point froid ) c'est normale ?
j'ai aussi regarder les différents post sur les mues mais aucune n'as repondue a mes questions http://www.smiley-lo
les gecko mue t'il a des périodes précise ?
comment les aider si la mue ne se passe pas bien au niveau des doigts ?
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par L'antre des reptiles Ven 1 Juil - 14:03:07

salut
les gecko mue t'il a des périodes précise ?
Cela dépends de sa croissance et donc de son alimentation.

comment les aider si la mue ne se passe pas bien au niveau des doigts ?
En plaçant une" boite à mue", par exemple une boite de grillons (vide) retourné ou tu auras coupé au préalable une entré avec du sopalin humide à l’intérieur, d'ailleurs je te conseils de la laisser en permanence dans le terrarium et pas seulement au moment des mues, tu verras ils adorent se mettre dedans.

il dorme a l'exterieure de leurs cachette (1 point chaud, 1 point froid ) c'est normale ?
Rien d’inquiétant, t'en fait pas pour ça.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par Ayc Ven 1 Juil - 15:56:42

merci ADR
ils se nourrissent de grillons et vers de farine
la boite a mue et en continue dans le terra et c'est vrai que je les voie souvent dedans !!
merci en tout cas
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par g3cko61 Ven 1 Juil - 16:06:36

Bon je crois que ADR a tout dis, je voudrais juste apporter une réponse supplémentaire à ça:
comment les aider si la mue ne se passe pas bien au niveau des doigts ?

Si vraiment il y a de la mue qui reste au bout des doigt, tu peut leur donner un petit bain avec une eau à 30°c et avec l'aider d'un petit coton enlever l’excédant de mue sur les pâtes ( sans forcer biensûre) et tu laisse aussi constamment ta boite de vermiculite

Sinon pour les vers de farine, ne leur en donne pas trop
g3cko61
g3cko61
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par Ayc Ven 1 Juil - 16:38:15

merci g3cko61
j’espère juste qu'il feront bien leur mue car pas facile de les approcher et de les manipuler n'en parlons même pas; ils ont juste besoin de tranquillité lol
pour les vers de farine je leurs en ai mis un peu dans un coupelle spéciale et je compter renouvelé 1 fois semaine. quels sont les risque ?
ah oui j'ai installer un câble chauffant et le vendeur ma conseiller de le positionner en dessous du terrarium ce que j'ai fait sa ne pause pas de problème a votre avis ?
je m'inquiète du coup trop peur de faire une bêtise :s
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par g3cko61 Ven 1 Juil - 17:46:54

Pour les vers de farine, je te conseil de leur donner uniquement en nourriture secondaire et donc vraiment de temps en temps car il sont riche en graisse et cela peut conduire à des problèmes d’obésité et ce n'est pas bon non plus pour leur foie .....

Pour le câble chauffant, c'est bien ... du moment que ce soit pas trop chaud et que tu ais bien un coin chaud et un coin froid dans le terra, tout roule .....
g3cko61
g3cko61
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par Ayc Ven 1 Juil - 18:53:05

bon les vers de farine vraiment en "récompense" hihi
pour le cable j'ai mis sur 1/3 du terra avec un termosta réglable la journée a 30° 31° et la nuit entre 24° 25°
je posterais des photo du terra prochainement de toute facon pour etre sur de ne pas avoir fait d'erreur mais jusque la je trouve que je me debrouille pas mal http://rylfr.free.fr 'les fleurs sont pas chère j'en profite mdr
merci en tout
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

acquisition gecko léopard mais quel phase ? Empty Re: acquisition gecko léopard mais quel phase ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum