L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voyage

5 participants

Aller en bas

voyage  Empty voyage

Message par julia Jeu 30 Juin - 20:56:17

Voilà, jvai bientôt partir en vacance pour 1 mois et j'ai personne pour nourrir et enlever tout les crottes dans le terra de mon elaphe, je me demander comment faire pour éviter qu'il ne se sente pas bien ou au pire des cas meure ? je précise que personne ne se connais en terrariophilie chez moi et chez mes amis prés de chez moi, donc je fais quoi? je lui laisse autant de sourit qu'il lui faut pour 1 mois? je le nourrit avant de partir et laisse rien?
Je me doute que je ne peux pas le prendre il va mourir pendant le trajet et tout réinstaller c'est galère quand même! alors quelqu'un? des conseil?
Merci d'avance!
julia
julia
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Tu auras beau soigner au mieux ton serpent à sa première fureur tu recevra ta rétribution
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage  Empty Re: voyage

Message par g3cko61 Ven 1 Juil - 9:51:44

Je ne suis pas un expert en serpent mais si je serais toi, j’essaierais de voir avec une personne du forum ( ou d'un autre) pour voir s'il peut te le garder pendant tes vacances car 1 mois ça fait beaucoup non ?
g3cko61
g3cko61
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage  Empty Re: voyage

Message par julia Ven 1 Juil - 10:06:29

Oui, je me suis dit sa, mais le problème c'est ma mère qui voudra pas :s
julia
julia
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Tu auras beau soigner au mieux ton serpent à sa première fureur tu recevra ta rétribution
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage  Empty Re: voyage

Message par Romaiin Ven 1 Juil - 13:52:59

salut, il y a pas trop le choix il faut que tu regarde avec quelqu'un près de chez toi pour le garder !
Romaiin
Romaiin
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : la vie est une fête
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyage  Empty Re: voyage

Message par L'antre des reptiles Ven 1 Juil - 13:53:39

Salut,

S'en vouloir t'offenser, c'est des choses auxquels on pense avant d'acheter, d'autant plus que ça ne fait qu'un mois que tu as ton pantherophis (de mémoire), il aurait été plus sage d'attendre un petit peu... 1 mois pour un juvénile c'est long et si tu n’entretient pas le terra c'est très très limite. Il ne faut oublier la déshydratation également, ton serpent boit ! A part trouver quelqu'un pour s'en occuper je ne voit pas. Ou au pire des cas vaut même mieux l'emmener car je doute qu'il tiens 1 mois sans boire, sans chauffage, sans nourriture...

ADR
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

voyage  Empty Re: voyage

Message par julia Ven 1 Juil - 16:39:02

je pars pas tout de suite, mais en aout, mais je prévois! Donc ben jvou remercies, je ne partirais donc pas jresterais avec mon père, merci beaucoup
julia
julia
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Tu auras beau soigner au mieux ton serpent à sa première fureur tu recevra ta rétribution
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage  Empty Re: voyage

Message par christophe.c Ven 1 Juil - 18:43:42

personne, ne peut lui changer l'eau?
en le nourrissant bien avant ton départ, la personne n'aura qu' changer l'eau, il tiendra un mois sans manger, sans aucun soucis mais pas sans eau
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage  Empty Re: voyage

Message par julia Ven 1 Juil - 19:07:43

pour l'eau si y'a mon voisin, il veut bien lui changer l'eau mais ne faire que sa car il a une peur monstre des reptiles/ serpent ;) ok merci pour ton conseil!
Mais jlui donne environs combien de sourit avant de partir? en sachant que le vendeur ma dit de lui donner 2rosé par semaine
julia
julia
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Tu auras beau soigner au mieux ton serpent à sa première fureur tu recevra ta rétribution
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage  Empty Re: voyage

Message par christophe.c Ven 1 Juil - 19:21:25

tu le nourris 5 jours avant de partir, autant qu'il en voudra, ça lui laissera le temps de digérer, toi de nettoyer et ton voisin de ne pas a avoir a subir les odeurs des crottes et de récupérer un belle mue a ton retour, prévient ton voisin qu'il se pose pas de question sur l'état de ton serpent en voyant l'exuvie
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage  Empty Re: voyage

Message par julia Ven 1 Juil - 20:19:45

Ok, merci beaucoup pour tes conseils!
julia
julia
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Tu auras beau soigner au mieux ton serpent à sa première fureur tu recevra ta rétribution
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage  Empty Re: voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum