L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

+2
tony17
Oli Darius
6 participants

Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par Oli Darius Sam 10 Sep - 18:07:24

Bonjour / bonsoir à tous et toutes,

Voilà j'ai une question de débutant...
Il y a deux mois que j'ai acheté mon Lampro tout ce passe bien sauf une chose, il est âgé de 9 mois et j'aimerai le manipuler assez régulièrement. Le problème est le suivant, soit je ne suis pas doué ( c'est plus que possible ) soit mon serpent est une flipette de compet http://www.smiley-lo :)

Le toucher dans le terra se passe sans problème, une fois dans la fauna box, il n'a pas peur de mon doigt au travers de la paroi , le seul problème est de le prendre en fait , et ce dans le terra et dans la fauna box.
Il est super éffrayé et j'ai très peur de l'attraper dans sa fuite.
Si c'est le fait de voir mes mains ( on m'a conseillé de lui cacher la tête pdt qu'on le prend, mais rien n'y fait) l'achat d'un crochet de contention limiterait -il le stress??
Auriez-vous des conseils à me donner?? ( sachant qu'il est souvent dans le substrat , et qu'il est difficile de le débusquer)
Merci d'avance pour vos avis et conseils :)
Oli Darius
Oli Darius
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par tony17 Dim 11 Sep - 11:13:22

Salut non il faux que tu le prenne même si il prend la fuite le mien fait pareille par moment,tu le prend il va se débattre et après normalement une foi dans tes main il va ce calmé.

Il faux surtout pas que tu et peur même si il te mort tu sentira vraiment rien
tony17
tony17
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par python44 Dim 11 Sep - 12:51:27

Salut Oly Darius !
je suis tout a fait d'accord avec tony17
il faut que tu le prenne même si il prend la fuite !!
certain Lampro sont des petite flipettes , mais une fois dans tes main est que tu leur caresse, il se détende et se rassure petit a petit , une fois que tu la pris plusieurs fois dans tes mains , il ne diras plus rien!
moi en ce moment j'ai un Elaphe Bairdi de 4 ans , je l'ai habitué a le prendre sur moi et tout , et maintenant il demande a venir dans mes mains et quand il a faim , il se met devant le carreaux du vivarium et des qu'il sans ma présence , il bouge sa queue pour que je lui donne son manger
et bain voila les serpent sont aussi docile que un chien et un chat lol
aller bonne continuation a vous 2
python44
python44
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2011

http://www.passion-reptil44.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par Oli Darius Dim 11 Sep - 13:39:57

Merci de vos réponses, je vais donc continuer comme je le fais actuellement.
J'espère vraiment que ca deviendra comme pour toi python, car je tiens bcp à a voir une manip facile et ludique pour les deux^^ :)
Oli Darius
Oli Darius
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par python44 Dim 11 Sep - 14:24:42

tkt ses au fil du temps que ton lampro, un peu de patience , tu verra que sa se paye !!et apres c'est
http://www.cool-smil pour toi
python44
python44
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2011

http://www.passion-reptil44.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par tikabouri Dim 11 Sep - 14:47:43

yes moi mon pyth (lol pas bull hein) elle se met en boule et après elle se détend. il faut l'habitué surtout tu le prends au moins 2 à 3 fois par semaine et tu verras ton odeur et la manip il s'habituera. sinon question qui n'a rien à voir c'est hammurabi (roi de babylone) ou cyrus (roi des perses) sur ton avatar? (suis fan d'histoire surtout l'antiquité ;] )
tikabouri
tikabouri
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : donne un poisson à un homme et il mangera 1 jour; apprend lui à pêcher et il mangera pour toujours.
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par Oli Darius Dim 11 Sep - 15:29:02

C'est Darius1 er Roi de Perse :)

Merci à vous pour ces précieux conseils:)
Oli Darius
Oli Darius
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par tikabouri Dim 11 Sep - 16:54:10

ha ok cool. j'aurai du m'en douter vu ton pseudo http://www.emoticonl
tikabouri
tikabouri
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : donne un poisson à un homme et il mangera 1 jour; apprend lui à pêcher et il mangera pour toujours.
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par tony17 Dim 11 Sep - 19:23:07

De rien http://www.cool-smil
tony17
tony17
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par MaT.HetFielD Lun 12 Sep - 19:17:41

excusé mon intrusion j’espère que vous ne m'en voudrai pas mais je ne voulai juste pas mettre un nouveau sujet similaire à celui ci voila:

mon lampro est assez agressif dés que j'ouvre le terra le bruit de la porte l'active et dés que ma main est dans le terra pour le prendre il attaque (enfin je retire ma main avant et il se mange la vitre...)
de se faite j’avoue que j'ai un peut d’appréhension malgré moi a le prendre donc je met dix plomb...
j'ai réussi temps bien que mal a le sortir pour le nourrir et une fois dans ma main il se calme en un dixième de seconde et s'amuse dans ma main bref avez vous des conseil pour diminuer sa peur (enfin je pense que s'est sa qui le rend agressif), la façon de le prendre ex: vite, doucement, dos ou face a sa tête, le sortir d'un cachette est il déconseillé.
voila merci d'avance
MaT.HetFielD
MaT.HetFielD
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la violence ne méne a rien, l'esprit est telement plus simple a atteindre
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par tony17 Mar 13 Sep - 18:42:08

salut moi je te conseille de lui montré que tu a pa peur de lui quitte a te faire mordre tkt sa fait pas malle ou si tu a peur mais un gant mais de tout façon a force il va s habitué et finira par plus avoir peur et sinon pour la manière de le prendre si il et dans sa cachette c la douceur et ne pas le surprendre
tony17
tony17
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par MaT.HetFielD Mar 13 Sep - 18:54:33

ok je te remerci
MaT.HetFielD
MaT.HetFielD
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la violence ne méne a rien, l'esprit est telement plus simple a atteindre
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par tony17 Mar 13 Sep - 22:29:03

de rien http://www.cool-smil
tony17
tony17
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par oxbow1967 Mar 27 Sep - 1:56:36

pour manipuler un serpent il faut faire des gestes a vitesse normale sans hesitation ni de saccades il faut y allez direct , il ne te mordra pas ,crois en mon experience j ai 2 piyuophis catnnifer (serpent taureau) et question agressiviter ils en connaissent un rayon lol ,et pourtant je les manipules sans probleme.
j ai ete chercher le male chez un particulier qui flippai de son serpent , il ma dit ATTENTION IL EST TRES AGRESSIF, j ai ouvert le terra il avai sorti la tete dehors je l ai pris sans aucun probleme , meme pas une vibration de queue sous les yeux tout rond de son ancien proprietaire.
donc en conclusion ne jamais hesiter.
fait toi mordre une fois tu va rigoler tu sentira rien
http://www.vegegifs.
oxbow1967
oxbow1967
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : ;Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés."
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant la manipulation de mon Lampro Empty Re: Petite question concernant la manipulation de mon Lampro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum