Ma pituophis Catenifer mue
3 participants
Page 1 sur 1
Ma pituophis Catenifer mue
Bonjour, samedi dernier ma femelle a eu sont repas comme tout les samedi (2 souris adultes) et le dimanche est c'est mise dans une phase "d'hibernation", au début je m’inquiétait car elle est quand même active mais je me suis dit quelle été sur sa digestion. Le lundi toujours dans sa cachette a dormir et elle n'avais pas fait ses excrément comme tout les lundi. Mardi rien non plus là je me suis vraiment inquiété, j'vais peur que les souris soit mal passer ... Bref j'vais peur d'un gros problème, du coup mercredi je l'ai vaporiser un peu et elle a fait ses excrément donc j'était soulager. Mais elle continuée a passer ses journée a dormir, et en l'observant j'ai vue quelle commencée a avoir un film blanc sur ses yeux du coup j'en ai conclue quelle faisait ça mue. Aujourd'hui (vendredi) je me pose un question car maintenant que je sais quelle fait ça mue je me demande si je la laisse tranquille et que je lui fait sauter sont repas demain (samedi) et donc elle auras de nouveau son repas le samedi prochain. Ou si je fait comme d'habitude et je la nourrie demain? desolé pour tout ces détails et Merci de vos réponses
Ps: c'est la première fois quelle mue depuis que je l'ai. Donc première mue pour moi
Ps: c'est la première fois quelle mue depuis que je l'ai. Donc première mue pour moi
Bibi- Espèce curieuse
-
Capacitaire ? :- Non
Re: Ma pituophis Catenifer mue
elle n'était pas en phase d'hivernation mais tout simplement en digestion et en plus avec la mue qui suis c'est normale qu'elle se cache.
pour tous serpent, quand il son en preparation de mue il faut toujour sauté le repas jusqua l'extraction de l'exuvie.
pour tous serpent, quand il son en preparation de mue il faut toujour sauté le repas jusqua l'extraction de l'exuvie.
eyessnake- Modérateur
-
D'accord merci, dit moi ça prend combien de temps un mue du début à la fin?
Bibi- Espèce curieuse
-
c'est assez aleatoire, une moyenne d'une semaine voir plus, apres sa depend de l'espece genre tu prend un boa et une couleuvre sa ne sera pas la même durée.
j'ai deja vue mes serpent fair leur mue en deux quatre et y a des moment sa mé plus de temp
j'ai deja vue mes serpent fair leur mue en deux quatre et y a des moment sa mé plus de temp
eyessnake- Modérateur
-
Exact eyessnake. Mieux vaut ne rien donner à manger. Certaines espéces refuserons de se nourrir pendant la mue. Aprés la mue on reprend le "rythme normal".
Snake- Espèce acclimatée
-
Citation (ou autres) favorite : Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.
Ok merci ^^
Bibi- Espèce curieuse
-