cohabitation phelsuma quadriocellata
3 participants
Page 1 sur 1
cohabitation phelsuma quadriocellata
bonjour
j avais un mâle quadriocellata depuis quelques mois et je viens de faire l'acquisition d'une femelle
le mâle surveille de son point chaud et des qu'il l’aperçois la course et l’empêche de monter
elle est toujours en bas du terra ,toujours cachée
est ce normal?
la femelle m'a l'air d'une femelle ,moins colorée ,je n ai pas pu voir les pores fémoraux ,trop souvent cachée
faut il un temps d adaptation (la femelle n est la que depuis une semaine)
je ne connais pas l'age des sujets ,le terra fait 60*60*140
j avais un mâle quadriocellata depuis quelques mois et je viens de faire l'acquisition d'une femelle
le mâle surveille de son point chaud et des qu'il l’aperçois la course et l’empêche de monter
elle est toujours en bas du terra ,toujours cachée
est ce normal?
la femelle m'a l'air d'une femelle ,moins colorée ,je n ai pas pu voir les pores fémoraux ,trop souvent cachée
faut il un temps d adaptation (la femelle n est la que depuis une semaine)
je ne connais pas l'age des sujets ,le terra fait 60*60*140
stefdes- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- Oui
Re: cohabitation phelsuma quadriocellata
il faudrai que tu regarde en effet les pores .
la manipulation doit etre tres presise et non a main nue (ils peuvent se dechire la peau volontairement)
pour sa je te conseil de le faire avec un gant de toilette humidifier a l'eau tiede .
si tu n'est pas sur de toi ne tente pas .
la cohabitation peut prendre du temp pour cette especes (regarde bien si le male que tu avais se comporte comme en periode d'accouplement ou comme si il chassai un individu de son territoire)
si il tire la langue avec des mouvements de doite a gauche tout en avanssant vers elle rien de grave
mais il faudrai vraiment que tu verrifie le sexe du dernier arrivant
je possede un male de 7 ans ,une femelle de 5 ans et une femelle de 2 ans
mes femelle ont mis du temp avant de s'accepter la doyenne se comporter comme un male je me suis poser des question de partout et je me suis aperçus que tout aller bien (apres un petit moment quand meme) pour l'une comme pour l'autre elle ne se chasent plus mais la cohabitation ne peut etre reussi a tout les coups (comme j'ai put entendre ou lire)
la manipulation doit etre tres presise et non a main nue (ils peuvent se dechire la peau volontairement)
pour sa je te conseil de le faire avec un gant de toilette humidifier a l'eau tiede .
si tu n'est pas sur de toi ne tente pas .
la cohabitation peut prendre du temp pour cette especes (regarde bien si le male que tu avais se comporte comme en periode d'accouplement ou comme si il chassai un individu de son territoire)
si il tire la langue avec des mouvements de doite a gauche tout en avanssant vers elle rien de grave
mais il faudrai vraiment que tu verrifie le sexe du dernier arrivant
je possede un male de 7 ans ,une femelle de 5 ans et une femelle de 2 ans
mes femelle ont mis du temp avant de s'accepter la doyenne se comporter comme un male je me suis poser des question de partout et je me suis aperçus que tout aller bien (apres un petit moment quand meme) pour l'une comme pour l'autre elle ne se chasent plus mais la cohabitation ne peut etre reussi a tout les coups (comme j'ai put entendre ou lire)
-DOOWIGHT-- Espèce mordeuse
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : si la vie et un long fleuve tranquille j'ai louper l'embarcation et fini a la nage
j ai reussi a les isoler et voici les premieres photos
serait il possible de me confirmer le sexe
d apres moi il sagit bien d un male et d une femelle
j ai profite pour refaire le terra et j introduirai la femelle et ensuite le male
serait il possible de me confirmer le sexe
d apres moi il sagit bien d un male et d une femelle
j ai profite pour refaire le terra et j introduirai la femelle et ensuite le male
stefdes- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- Oui
je confirme la première photo c'est une femelle et l'autre c'est un mâle on voie bien ses pores