anole vert
4 participants
Page 1 sur 1
anole vert
bonjour j aimerais quelques renseignements sur cette espece
gecko59- Espèce curieuse
-
1 avertissement reçu.
Re: anole vert
jecompte en aquerir un
gecko59- Espèce curieuse
-
1 avertissement reçu.
Famille : Iguanidae
Nom anglais : Green Anolis & American chameleon
Nom commun : Anolis vert
Origine : Sud des Etats-Unis jusqu' aux Bahamas
Biotope : Forêts humides.
Conditions d'élevage Terrarium pour un trio d'adultes (1 mâle et 2 femelles) : 60x40x50
Substrat composé de copeaux de bois ou de sable de quartzite.
Taux hygrométrie : 70 % Milieu humide.
Température diurne : 26 à 30 °C Température nocturne : 18 à 24 °C
Des branches seront placées dans le terrarium.
Un apport d'UV est important. Pour l'hygrométrie et l'eau de boisson, il faut souvent vaporiser le décor.
(les UV sont tres important pour qu'ils ne reste pas marron constament)
Croissance Rapide, adulte en 6 à 12 mois.
Taille adulte : 15 à 20 cm. Il peut vivre 2 à 5 ans.
Comportement Docile, il change de couleur selon ses besoins en camouflage et température.
Nourriture Divers insectes (grillons, criquets,...), araignées, vers de farine en cas de disette, etc... Les vitamines ne sont pas à oublier. Ils consomment aussi parfois des fruits qu'ils lèchent comme le Phelsuma.
Reproduction Ovipare. Ils se reproduisent dès leur première année.
Pas toujours évident de les reproduire, ils pondent en général 3/6 oeufs par an. Eclosion en environ 5 à 7 semaines à 28/30°C et à 90/95% d'hygrométrie
Nom anglais : Green Anolis & American chameleon
Nom commun : Anolis vert
Origine : Sud des Etats-Unis jusqu' aux Bahamas
Biotope : Forêts humides.
Conditions d'élevage Terrarium pour un trio d'adultes (1 mâle et 2 femelles) : 60x40x50
Substrat composé de copeaux de bois ou de sable de quartzite.
Taux hygrométrie : 70 % Milieu humide.
Température diurne : 26 à 30 °C Température nocturne : 18 à 24 °C
Des branches seront placées dans le terrarium.
Un apport d'UV est important. Pour l'hygrométrie et l'eau de boisson, il faut souvent vaporiser le décor.
(les UV sont tres important pour qu'ils ne reste pas marron constament)
Croissance Rapide, adulte en 6 à 12 mois.
Taille adulte : 15 à 20 cm. Il peut vivre 2 à 5 ans.
Comportement Docile, il change de couleur selon ses besoins en camouflage et température.
Nourriture Divers insectes (grillons, criquets,...), araignées, vers de farine en cas de disette, etc... Les vitamines ne sont pas à oublier. Ils consomment aussi parfois des fruits qu'ils lèchent comme le Phelsuma.
Reproduction Ovipare. Ils se reproduisent dès leur première année.
Pas toujours évident de les reproduire, ils pondent en général 3/6 oeufs par an. Eclosion en environ 5 à 7 semaines à 28/30°C et à 90/95% d'hygrométrie
-DOOWIGHT-- Espèce mordeuse
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : si la vie et un long fleuve tranquille j'ai louper l'embarcation et fini a la nage
merci je debute et je pautrewensais que sa serai bien peux tu me donner des espece desertique facile a entretenir maipas audessus de 35 40 cm
gecko59- Espèce curieuse
-
1 avertissement reçu.
pautrewensais ???
les anolis sont tous tropicale (a par quelques aspects technique mais leurs maintien se fait comme je te l'ai decrit)est ce bien sa que tu me demande car la liste et longue sur les especes desertique
je peut toujour te donner celles les plus facile a maintenir .
les anolis sont tous tropicale (a par quelques aspects technique mais leurs maintien se fait comme je te l'ai decrit)est ce bien sa que tu me demande car la liste et longue sur les especes desertique
je peut toujour te donner celles les plus facile a maintenir .
-
Citation (ou autres) favorite : si la vie et un long fleuve tranquille j'ai louper l'embarcation et fini a la nage
oui jai du mal a choisir entre l anolis crotaphytus le gecko leopard peux tu morienter?
gecko59- Espèce curieuse
-
1 avertissement reçu.
Alors tous d'abord, exprime toi bien car on a du mal a comprendre et pose des question precise car la on va pas s'amusé a te donné les fiches de chaque especes. Recherche des fiches et si certaines information te manque, la pose nous tes questions. C'est comme sa qu'on pourra te renseigné au mieux
quelqun pourrais me conseiller sur un choix d espece desertique facile manipulable simple a trouver
gecko59- Espèce curieuse
-
1 avertissement reçu.
le pogo nain mesure combien adulte
gecko59- Espèce curieuse
-
1 avertissement reçu.
le pogona henrylawsoni mesur 30 cm a taille adulte les mien fond 28 pour la femelle et 26 pour le male
-
donne nous la dimension du terra
sa nous donnera dejat une base pour t'orienté sur une espece qui corespondra au terra
sa nous donnera dejat une base pour t'orienté sur une espece qui corespondra au terra
eyessnake- Modérateur
-
Capacitaire ? :- Non
le terra fait 60.40.40
gecko59- Espèce curieuse
-
1 avertissement reçu.
pour du pogona henrylawsoni sa me perait un peut faible comême, apres voi sa avec ceux qui en maintien.
eublepharis macularius et tres bien pour se type de terra en plus c'est tre facile a maintenir.
Crotaphytus collaris " lezard a collier " qui et tres tres beau, mais comme c'est assez actif je c'est pas trop pour ton terra.
eublepharis macularius et tres bien pour se type de terra en plus c'est tre facile a maintenir.
Crotaphytus collaris " lezard a collier " qui et tres tres beau, mais comme c'est assez actif je c'est pas trop pour ton terra.
eyessnake- Modérateur
-
meme pour un individus seul ?
gecko59- Espèce curieuse
-
1 avertissement reçu.
pour le lezard a colier tu ne pourra pas le mettre dans un terrarium aussi petit meme seul car se sont des lezards qui bouge bocoup pour un pogona henrylawsoni je pence que oui meme si les dimension sont petite mais si il et maintenus seul je pence que oui (un couple ne pourra pas tenir dans aussi petit il faudra 20 cm de plus sur les dimension que tu as donner)
n'oublis pas qu'il te faut bocoup de chaleur pour le henrylawsoni une variation point chaud point froid se qui sera difficile a faire dans un terra de cette dimention mais si tu choisi bien le materiel pour sa (thermostat et lampe chauffante adequat) sela et tout a fait possible pour un seul individu je t'ai mis la fiche de son maintien sur le post pogo nain que tu as mis en ligne
tout n'est pas a prendre tout de suite (comme l'hibernation et l'accouplement)
n'oublis pas qu'il te faut bocoup de chaleur pour le henrylawsoni une variation point chaud point froid se qui sera difficile a faire dans un terra de cette dimention mais si tu choisi bien le materiel pour sa (thermostat et lampe chauffante adequat) sela et tout a fait possible pour un seul individu je t'ai mis la fiche de son maintien sur le post pogo nain que tu as mis en ligne
tout n'est pas a prendre tout de suite (comme l'hibernation et l'accouplement)
-
c'est bien se qui me semblé pour le Crotaphytus, mais j'était pas tres sur.
au pir lance toi dans l'eublepharis, ton terra serait tres bien pour se petit.
en plus il y a enormement de phase tres sympathique
au pir lance toi dans l'eublepharis, ton terra serait tres bien pour se petit.
en plus il y a enormement de phase tres sympathique
eyessnake- Modérateur
-
oui se qui me semble plus raisonnable aussi (et un peut moin compliquer a gerer)^^
le gecko leopard est un lezard tres beau et tres apprecier pour ses couleurs (mes preferer sont les enigma^^)et un couple peut tenir dans les dimension que tu nous as poste
comme le tres bien dit eyesnake .
le gecko leopard est un lezard tres beau et tres apprecier pour ses couleurs (mes preferer sont les enigma^^)et un couple peut tenir dans les dimension que tu nous as poste
comme le tres bien dit eyesnake .
-
merci je pense un ngecko leopard en tou cas merci pour vos info
gecko59- Espèce curieuse
-
1 avertissement reçu.