L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petit Probleme avec mon Serpent

4 participants

Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Petit Probleme avec mon Serpent

Message par Liyah Mer 8 Fév - 19:07:58

Bonsoir alors voila J'ai essaye de lui donné a mangé ( Un bébé sourit congelé & Des cuisse de grenouille ) mais il ne veut RIEN avalé .. Je l'ai acheté lundi & le type ma dit que Mardi je pouvais lui donné a mangé !! Malheureusement il a plus eu peur de la nourriture que autre chose !! il a juste Soufflé & il partais de l autre coté !! Je lui ai laisse un morceau ainsi il y a pas touché non plus !! & maintenant il reste dans sa petite cachette depuis tantôt & il ne bouge pas !! J'ai essayé de sonné au magasin mais Jamais de réponse j'espère que quelqu'un d'ici pourra me dire si ses Normal qu'il ai aussi peur ?

Merci :)
Liyah
Liyah
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par eyessnake Mer 8 Fév - 20:06:47

le souriceau et les cuisse de grenouille tu les a décongelé comême http://www.smiley-lo
non je plaisante.

quand on detien un nouveau serpent, on le laisse toujour une bonne semaine tranquil avant de lui présenté une proie ( se qui ve dir aucun derangement et manipulation ).

donne nous les parametre de maintenance que tu lui fourni ?

je serai toi je le laisserai encor une semaine tranquil et tu lui représente une proie

et si sa marche pas donne lui une proie vivante pour voir sa reaction.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par Liyah Mer 8 Fév - 20:12:54

Oui je te rassure que je les ai décongelé quand même :P ^^ J'ai pris la souris par la queue & je l'ai fais bouger devant lui pour voir si il allai bougé mais non & les cuisse de grenouille le type a dit que je devais les couper en petit bout & lui laissé l'Os !! J'ai fait comme il a dit !! d habitude il voyage il monte & descend sur les pierre ,, il s amuse a se regardé dans la vitre Mdr & la il ai dans son Abri sans bouge :( !!

Demain je vais allé lui chercher une souris vivante pour voir quand même parce que le type lui avait pas donné a mangé pour la semaine peu être qu'il préfère les proies vivante !! Ou Alors faut le temps qu'il se repère parce que au magasin il était avec un autre et la il se retrouve seul !!
Liyah
Liyah
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par japan-power Jeu 9 Fév - 2:11:18

C'est un Hétérodon Nasicus?
Donc une espèce stressé par les dérangement (comme beaucoup d'autres),laisse lui le temps de s'acclimater (comme te l'a dit Eyessnake) et quand tu retentera le nourrissage,laisse le au calme bien tranquillement sans le déranger! ta présence peut le stresser,moi quand je suis stressé,je mange pas non plus! lol
Petite question,il vient de quelle boutique,le vendeur t'a bien conseillé?
C'est ton 1er serpent?
Quel est son sexe,son age?
Quel taille de terra,type de substrat,type de décor,éclairage,T° et hygro lui donnes tu?
Tous ces paramètres ne sont pas à prendre à la légère,si il ne se sent pas bien dans son environnement (si tes paramètres sont bons,retente d'ici quelques jours,ça devrait aller) il ne s'alimentera pas et sera sujet à trop de stress!
Si tu as le moindre doute sur tes paramètre,n'hésites pas,nous sommes là pour t'aider toi et ton petit asticot! :p
N'ai pas peur de poser des questions,même si ça te semble sans importance,certains détails peuvent tout changer pour son bien-être! ;-)
C'est con,je monte demain matin sur Charleroi,mais je dois être revenu avant midi,donc pas le temps,sinon j'aurai pu venir te conseiller!
Enfin,si tu ne t'en sors vraiment pas d'ici une semaine,dis-le je verrais ce que je peux faire (ma mère habite pas loin de Charleroi,je peux faire un crochet),mais pour l'instant,jètes tes proies décongelées non consommées et prévoit un autre rosé congelé pour dans quelques jours (si d'ici là il ne le mange pas,il y a des astuces avant de passer au vivant),en attendant,laisse lui toute la tranquillité dont il a besoin (évite les manipulation d'ici là) et détends toi mes bébés aussi me font dès fois une ou deux semaines sans vouloir manger,dans la nature ils mangent moins qu'en captivité,donc il ne risque rien!
Bon,j'espère avoir pu t'aider un minimum,n'hésites pas à demander des précisions si j'ai oublié un truc! ;-)

P.S Je ne connais pas spécifiquement les paramètres de maintenance de l'Hétérodon (je n'en ai jamais eu) donc j'ai peut-être commis une erreur dans ce que je dis,si c'est le cas,n'hésitez pas à me corrigé,merci!
Je vais essayer de trouver une fiche de maintenance fiable et en faire un petit résumé pour t'aider! ;-)
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par Liyah Jeu 9 Fév - 11:13:23

Oui ses un Heterodon nasicus ,, Je ne le dérange pas beaucoup sauf de temps en temps pour changer son bac d'eau ou quoi !! Oui je vois qu'il est stressé car il se cache tout le temps rare quand il sort !! il viens de chez Paulus a Marcinelle !! Oui il ma dit que pour une 1er fois s’était bon car c'était une bête assez calme & tout !! & Oui ses Mon 1er serpent avant j'avais des petit lézard & un Igoine un peu différent mais bon !! Justement le sexe je ne sais pas car il n'a pas su me le dire malheureusement !! Ses un Terra que j'ai trouvé sur un site ( parce que au magasin il étais un peu cher pour moi ) mais avant y avais des Gecko dedans !! il ma donné de la fibre de noix de coco pour mettre sur le sol ;; en décor y a : son bac d eau ,, un Bois ,, 2 petit pot en terre & Un petite cachette ( Si il faut autre chose que sa dite le moi car le type ma dit que c'était bon ) !! Éclairage il ma dit : Une 60w a Gauche ,, lampe rouge au milieu & une 40w a droite !! Mettre le point d eau au plus froid !! éteindre les lampe pour la nuit & allumé la lampe rouge !! T° il fait 30 a l 'intérieure au point chaud !! Hygro ? il ma pas parlé de sa !! Pourtant au début il se balader partout dans le terra & depuis que j'ai essaye de lui donné a mangé plus rien pourtant il ma dit que je pouvais lui donné mardi !! J'ai essaye de lui donné a la pince il a pas bougé a part avoir soufflé une fois & il est parti de l'autre coté !! & la je lui ai mis une cuisse de grenouille dans son terra & il bouge pas !! il ses enfui dans sa terre & bouge pas !! Tu crois que j'aurai du prendre un autre serpent que celui la ? !! A part le mettre dans son terra ou pour essaye de lui donné a mangé dans son petit bac ( Comme le type ma dit ) je ne l'ai pas encore pris parce que je sent qu'il est pas bien !!

En tous cas merci beaucoup pour vos réponse ^^ ( parce que sur un autre forum tout se qu'il son trouvé a me dire ses vend ton serpent & Achete toi un Hamster ,, vive l'entraide ) J’espère vraiment qu'il ira mieux (Yn)
Liyah
Liyah
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par japan-power Jeu 9 Fév - 12:54:47

Quelle sont les dimensions de ton Terra?
pour la lampe rouge,je virerai ça a ta place et remplacerai par un tapis chauffant combiné à un thermostet,c'est plus précis et mieux adapté!
le tapis,doit couvrir environ 1/3 de la surface (sous le terra,pas dedans! Lol)
Pour la lumière,je préfère le néon au dessus du terra (ou dedans mais protégé),mais vu que ton heterodon n'est pas un grand grimpeur,peu de risque qu'il aille se brûler sur une ampoule!
Malgré tout,je pense que tes ampoules 60w + 40w risquent d'assécher l'air et donc de faire chuter ton hygrométrie (% d'humidité dans l'air),essayé d'avoir un hygromètre pour pouvoir mesurer ton hygrométrie (ça coûte pas cher,le prix d'un thermomètre)
L'idéal est un chauffage par le sol et un éclairage adéquat,essayé déjà de changer ça,tu verras la différence! ;-)
J'ai pu lire que l'heterodon est un des seul serpent à manger des proie morte à l'état sauvage,dons à ta place,j'éviterai la pince pour agiter la proie,si il a faim,il viendra manger tout seul!
Sinon,j'ai vu que niveau maintenance,c'est assez proche des Guttata (mais avec moins de manipulations),donc assez simple quand-même!
Oui,j'ai aussi des forums (pas forcément d'animaux) où dès que tu pose une question de débutant,on se fait remballer,mais ils oublient vite que eux aussi ont été débutant un jour! :p
tiens nous au courant de son évolution!
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par Liyah Jeu 9 Fév - 13:07:24

Ses un 80x60x60 !! A moi il ma dit que c'était bon la lampe rouge !!
D'accord alors je vais allé acheter un tapis chauffant !! Oui t’inquiète je me doute que ses sous le terra :P ! Non il grimpe pas appart de temps en temps sur son bac d'eau ou contre la vitre il s amuse a monté & 2 sec après il retombe ^^ !! D'accord j'irai en prendre un Aussi ^^ !! La je lui ai mis sa nourriture dans son terra mais il ne bouge toujours pas !! il passe a coté sans plus !! Oui il oublie vite & se permet de jugé les autres comme si il s'y connaissent depuis des année sur les reptile ^^ !! Enfin bon je vais allé chercher Tout sa & j vous dirait quoi ! & pour les décor ? je laisse ainsi ? ou Je doit mettre autre chose ou remplace ?
Liyah
Liyah
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par japan-power Jeu 9 Fév - 13:51:51

Pour le décor,c'est un peu dur de savoir ce que tu as,l'idéal serait une photo de l'interrieur de ton terra,mais tu lui as mis plusieures cachettes,c'est un très bon point! ;-)
une bonne épaisseur de substrat (meuble,pour qu'il puisse s'y enfouir)
et surtout,mets quelquechose sous la proie (morceau de carton,sopalin,etc...) ça évitera d'avaler du substrat (qui pourrait rester collé sur le rosé),laisse au calme quelques heures,mais saches que beaucoup d'espèces de serpents ne mange qu'à la nuit tombé (je ne sais pas si c'est le cas pour le H. Nasicus,faudrait que les possesseurs de cette espèce nous aident là! Lol),donc ne sois pas pressé,laissés lui le temps!
Oui,rassures toi,tous les Terrariophilies ne sont pas comme ça,heureusement! :p
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par Liyah Jeu 9 Fév - 14:03:00

Je lui ai refait son terra autrement !! il a une bonne couche car quand il se faufile sous la terre je ne le vois plus !! il passe sa tête de temps en temps !! la il recommence a voyage :P mais toujours pas a mangé :( !! Je ne sais pas je vais lui mettre un nouveau morceau de cuisse de grenouille & lui laissé pour la nuit peu être que demain il y aura plus rien !! Oui si quelqu’un en possède 1 & qu'il s'y connais je veut bien qu'il se manifeste :P sa sera un petit plus si jamais on a loupé un truc :P

Liyah
Liyah
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par eyessnake Jeu 9 Fév - 14:30:54

il faut dir aussi qu'il y a des question qui ne devrait pas se posé, donc je comprend les personne qui font des reflexion au debutant.

parceque quand on se passionne pour quelque chose, on commence par des livres on se renseigne a fond sur le sujet et une fois que lon n'est pres on se lance.

moi avant de commencer la terrario j'ai buché pandent 2 ans avant de prendre mon premier reptile , et au final je peut dir que j'ai principalement acqui mes connaissance par moi même ( j'avait pas encor de net a se moment la ), et c'est bien mieux comme ca
.
donc pour reprendre un peut tous ca, parceque j'ai un peut du mal a vous comprendre.

dimenssion terra minimum : 60/40/40 long/larg/haut.

les temperature : point chaud 30° point froid 25° nuit 22°

l'hygrometrie environ 50%, donc aucune pulverisation, le bac d'eau et suffisant

donc moi je ferait comme ca :

le point chaud réglé avec tapis chauffant ou cable thermostaté biensur.

point froid réglé avec une ampoule a tres faible wattage histoir de rechauffé l'atmostphere a 25°, cela permetra de ne pas asséché l'air

la nuit tu régle ton tapis ou cable chauffant a 22° et tu étteind ta lampe.

pour le substrat je pense que j'utiliserait du sable, puisque son biotope c'est prairie et les zone semi-désertique sabloneuse.

niveau decor contenu ces moeur terreste, des souche en bois qui reste a ras du sol c'est ideal
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par Liyah Jeu 9 Fév - 14:42:19

Le Mien fàit 80x60x60 ,, tempature 27-28° point chaud & 25-26 Point froid !! La nuit j'ai la lampe rouge comme il m'avait conseille !! Mais demain je vais allé chercher le tapis !! le bac d eau ai mis au point froid !!
le point froid il a 40w !! J'ai demandé si il fallait du sable & il ma dis que la fibre de coco étais mieux pour lui !! ses ce qu'il avait dans son terra au magasin !! c'est juste que au début il voyageai & puis il a commencé a ce cacher donc je me demandais quoi si y avais quelque chose qui clochais !! mais en même temps les forum sont la pour aidé les Gens !! Mon frère si connais bien en reptile mais pour tout ce qui ai lézard !! et il se posait les même question !! Je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête j'adore les serpent ( les petits ) pas les Pyhton ou quoi :P ! mais je suis la pour apprendre aussi ce que j'ignore & non me faire rabaissè comme les autres au fait :)
Liyah
Liyah
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par christophe.c Jeu 9 Fév - 16:34:26

le terra est trop grand pour ton petit protégé, un serpent trop petit dans un environnement trop grand est beaucoup plus stressé , a du mal a trouver sa nourriture et n'acceptera pas celle que tu lui propose
la lampe rouge tu oublis , ça ne sert a rien, de même que si ta pièce est bien éclairé, l'éclairage n'est pas indispensable en journée
il fait quelle température dans ta pièce la nuit? si tu n’atteins pas les 22°C , il te faudra investir dans un thermostat ( élément indispensable pour le maintien de tout reptile), comme te la dit eyessnake il te manque 2 petit degré a ton point chaud
pour moi la chose la plus évidente au refus de nourriture c'est la taille du terra, a moins qu'il prépare une mue au quel cas il ne devrait pas se promener dans ton terra

on est pas la pour polémiqué sur ce qu'on peut te dire sur les autres forum, personnellement je m'en fou, tu demande de l'aide je te l'apporte, certain truc qui me semble sensé pour moi, ne le sont pas pour les autre et vis versa
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par Liyah Jeu 9 Fév - 16:48:16

Pourtant que j'ai dit la dimension de mon terra au vendeur il ma dit ses niquel car il allai grandir !! Vu que y a le chauffage qui tourne il fait bon il fait 24° dans la maison !! Enfaite il ma vendu une lampe rouge pour rien !! Pourtant il ma dit que c'était mieux d 'avoir une lampe rouge puisque j'avais une lampe de 60 & 40 w !! Oui et merci pour votre aide mais je préféré que vous me dite ce qu'il me manque plutôt que de me dire oui vend le & achète toi un Hamster !! Mais bon Chaq'un pense différemment
Liyah
Liyah
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme avec mon Serpent Empty Re: Petit Probleme avec mon Serpent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum