L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Infos sur Xénopeltis Unicolor???

2 participants

Aller en bas

Infos sur Xénopeltis Unicolor??? Empty Infos sur Xénopeltis Unicolor???

Message par japan-power Jeu 9 Fév - 4:25:05

Voilà,je sais que ce n'est pas une couleuvre,mais ça reste un serpent asiatique,donc je me permet de poster ici.
Donc en cherchant sur le net,je suis tombé par hazard sur le Xénopeltis Unicolor qui est une espèce très peu courante en terrario,donc très peu d'infos se trouvent sur la toile,j'ai même chercher sur le forum et aucuns sujets n'en parle!
Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà possédé ou même pu observer cette espèce?
D'après ce que j'ai lu,ils en ont vendu à la ferme trop' (60€) mais du prélevé et souvent parasyté et peu ont survécu plus de 6 mois,malgré tout,j'ai vu quelques expériences plutôt positives (et puis plus aucunes nouvelles,donc peut-être pas si positive que ça)
Ce que je trouve vraiment attrayant chez ce serpent,c'est sa couleur iridescente au look "arc-en-ciel"! http://smileys.sur-l
Voici une petite photo d'illustration (source Google)
Infos sur Xénopeltis Unicolor??? Xenopeltis_unicolorl
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Xénopeltis Unicolor??? Empty Re: Infos sur Xénopeltis Unicolor???

Message par christophe.c Jeu 9 Fév - 5:16:35

a la ferme tropicale ils ont aussi réussi a avoir des naissances issu de femelle gravide prélevé mais je ne sais pas n'ont plus ce que sont devenu ces petits
un ami en avait une du dernier arrivage mais je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette femelle, je lui demanderai a l’occasion
le record de longévité a été de plus de 13 ans pour un spécimen importé
cette espèce est fouisseuse et n'apparait que lors des repas, elle est facilement stressable et doit donc être maintenu dans la plus complète tranquillité, pas de manipulation, pas de bruit....ce qui explique certainement la déconvenue de certain
niveau repas elle est réputé relativement facile et il lui faut une forte hygrométrie de l'ordre de 80%
a part le stress rien n'explique pourquoi on n'en trouve pas plus
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Xénopeltis Unicolor??? Empty Re: Infos sur Xénopeltis Unicolor???

Message par japan-power Jeu 9 Fév - 7:17:04

Merci pour tes infos,oui ce serait cool d'avoir un avis de possesseur,si tu as des news,tiens moi au courant! ;-)
J'aime bien ce qui est hors du commun,et je suis d'un naturel curieux donc je pose beaucoup de questions! :p
Oui,j'avais vu sur le site de la F-T qu'ils avaient eu une ponte,mais pas beaucoup de détail sur leur site à part une photo! :s
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Xénopeltis Unicolor??? Empty Re: Infos sur Xénopeltis Unicolor???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum