L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience

2 participants

Aller en bas

Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience Empty Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience

Message par japan-power Mar 28 Fév - 18:23:11

Voilà,je crée ce petit post qui aura pour but de faire partager vos mauvaises expériences d'erreurs à ne pas commettre pour que ça n'arrive pas aux autres! ;-)
J'ouvre le sujet avec notre mauvaise aventure de cet après midi,en rentrant,on se rend compte que le décor de fond du petit terra "cube" 20/20/20 du Lamprophis Capensis s'est décollé!
Au fait,le décor du petit Terra à la base avait un tapis imitation pelouse au sol,nous,pour y mettre le substrat,on l'a retiré et colle au double face sur le fond pour avoir un décor de fond,ne faites jamais ça!
Car avec l'humidité,le tapis n'adhère pas mais le double face reste très collant et le Lamprophis était collé dessus quand on est arrivé,!
La chose à faire si ça vous arrive,c'est immédiatement retirer le double face en évitant que le serpent ne se colle plus,découper les contours du collant (pour eviter qu'en gigottant,il ne se colle plus),ensuite prendre un recipient avec de l'eau tiede,y tremper le collant et le serpent (attention a ne pas le noyer non plus) pour que le collant ne colle plus,ensuite prendre de l'huile (on a pris l'huile a salade,huile de maïs et badigeonner le serpent,et surtout ne pas chercher à forcer le décollage (risque de le blesser) et bien faire circuler l'huile partout,ça nous a pris 30min mais au final on a réussi à la décoller complètement sans gravité (juste 2 ou 3 écaille) mais on a eu une frousse bleue! :s
Voilà,j'espère que ça servira à quelqu'un,pour ma part,fini le double face ou même le scotch dans une déco de terra!
Là,j'ai viré le substrat et le décor en laissant juste sopalin,gamelle et cachette pour que ce soit dous car elle a du avoir mal et le substrat pourrait la gêner car rugeux!
http://www.smiley-lo http://www.smiley-lo http://www.smiley-lo
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience Empty Re: Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience

Message par christophe.c Mar 28 Fév - 19:28:10

il y avait déjà un post traitant de ça
ta mésaventure me rappelle quelqu'un http://www.emoticonl

http://www.lantredesreptiles.com/t2075-vos-mesaventures-terrariophille
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience Empty Re: Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience

Message par japan-power Mar 28 Fév - 21:15:08

Oups,j'avais pas vu! :p
je ne sais pas si on sait fusionner mon texte dans l'autre post?
Je vois que tu connais le coup du scotch! :D
J'avais déjà eu une aventure dans ce genre là,mais pas avec un serpent,non!
C'est la Calopsytes de ma femme (on en a 5) qui est dès fois en liberté dans la maison (on l'a récupéré bébé et nourri à la seringue,donc apprivoisée) et un soir un ami que j'avais pas vu depuis longtemps passe la soirée (arrosée) à la maison et on va chercher "Piou-Piou" (oui,on n'a pas trouvé plus con comme nom! Lol ) et il volé dans le salon jusqu'au moment où il se choppe le Tue-Mouches qui pend du plafond,je vous raconte pas le bazard pour arriver à enlever la colle des plumes,une semaine après,il y en avait encore! :p
Mon ami lui,était plié,et chaque fois qu'on se contact,il en parle! :p
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience Empty Re: Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience

Message par Invité Mar 28 Fév - 21:33:42

pas de chance pour ton lampro l'essentielle est qu'il n'est pas eu mal plus que ses 2 ou 3 ecailles en moin .
je n'est pas eu de mauvaise experience depuit un petit moment (8-9 ans) donc je ne peut pas te suivre sur les mauvaise avanture sauf pour les blessures mais sa reste une bonne experience pour moi ^^.
en esperent que ta bebete se retablisse vite ^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience Empty Re: Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience

Message par japan-power Mar 28 Fév - 21:39:57

Oui,elle a l'air d'aller bien,sur le coup elle était épuisée,mais là elle se balade dans son Terra! ;-)
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience Empty Re: Erreurs à ne pas commettre,partagez vos mauvaises expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum