L'aquarium de ma tortue
+3
geckotte
jazzy27
Hulk2505
7 participants
Page 1 sur 1
L'aquarium de ma tortue
Voilà l'aquarium de ma tortue :)
Alors il mesure:
49 cm de longueur
29 cm de largeur
16,5 cm de hauteur
Il y a un chauffage qui est mis à 26° + plus une pompe.
Alors il mesure:
49 cm de longueur
29 cm de largeur
16,5 cm de hauteur
Il y a un chauffage qui est mis à 26° + plus une pompe.
Hulk2505- Espèce découverte
-
Re: L'aquarium de ma tortue
Très beau vu d en haut ! Simple et efficace !
J aurais peut être ajouté un décor qui dépasse de la surface de l'eau, en plein milieu...mais c'est un avis strictement personnel.
J aurais peut être ajouté un décor qui dépasse de la surface de l'eau, en plein milieu...mais c'est un avis strictement personnel.
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Merci :)
comme quoi pour le décor au milieu ? ça peut être une bonne idée :)
comme quoi pour le décor au milieu ? ça peut être une bonne idée :)
-
J'vais une question par rapport à un bassin.
Je pose ma question ici ou vous préféré que je là pose dans une section spéciale ?
Je pose ma question ici ou vous préféré que je là pose dans une section spéciale ?
-
tu peut la poser ici dans terrarium , car je ne croix pas qu'on ai une section bassin ou tu le mets dans autre
Ok merci =)
En faite voilà mes parents en avait marre que ma tortue soit dans ma chambre. J'ai donc du la descendre dans la buanderie (il fait pas super chaud :/).
Je me demandais si c'était une bonne ou une mauvaise idée un bassin ?
Mes parents ne veulent pas de trou dans le sol. Donc je pensais a un petit bassin hors sol que je puisse mettre sur la terrasse.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de prise dehors :s Donc je ne sais pas si ça existe un genre d’objet comme les lampe solaire mais qui puisse apporter de l'électricité.
Enfin voilà j'attends vos avis =)
Merci
En faite voilà mes parents en avait marre que ma tortue soit dans ma chambre. J'ai donc du la descendre dans la buanderie (il fait pas super chaud :/).
Je me demandais si c'était une bonne ou une mauvaise idée un bassin ?
Mes parents ne veulent pas de trou dans le sol. Donc je pensais a un petit bassin hors sol que je puisse mettre sur la terrasse.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de prise dehors :s Donc je ne sais pas si ça existe un genre d’objet comme les lampe solaire mais qui puisse apporter de l'électricité.
Enfin voilà j'attends vos avis =)
Merci
-
Salut
Sans trou dans le sol et sans électricité, c'est pas simple pour un bassin à moins que l’été soit chaud chez toi... A savoir que dans tous les cas en hiver et même avant suivant les températures extérieur tu devras la rentré à l’intérieur.
Sans trou dans le sol et sans électricité, c'est pas simple pour un bassin à moins que l’été soit chaud chez toi... A savoir que dans tous les cas en hiver et même avant suivant les températures extérieur tu devras la rentré à l’intérieur.
En Belgique y fait pas super chaud non :/
Pour l'hiver je comptais de toute façon la rentrée.
C'est peut être pas une si bonne idée :s
Pour l'hiver je comptais de toute façon la rentrée.
C'est peut être pas une si bonne idée :s
-
ouah super on se croirait a la plage
alborosie59- Espèce découverte
-
-
Pour un bassin, en Belgique ce n'est pas l'idéal car le climat ne s'y prête pas. C'est une tortue venant du sud des USA, et donc habituée à des températures très chaudes durant une bonne partie de l'année. Le mieux est donc un très grand aquarium en intérieur, ou un très grand bassin hors sol.
Je dis très grand car c'est une grande espèce à l'âge adulte, donc il faut prévoir cela pour plus tard.
Pour ton substrat de fond tu sembles utiliser un sable très fin. Pour les tortues aquatiques ont utilisera plutôt du sable de loire, mois salissant et plus hygienique. Voir rien du tout. Les tortues polluent très rapidement l'eau, et donc souvent on se passe de substrat.
Et je ne vois pas non plus de lampes UVB et chauffantes au dessus de la plage. C'est une espèce qui sort souvent pour s'insoler, ces deux lampes sont donc importantes pour qu'elle n'ait pas de déficience en calcium et éviter qu'elle choppe froid.
Je dis très grand car c'est une grande espèce à l'âge adulte, donc il faut prévoir cela pour plus tard.
Pour ton substrat de fond tu sembles utiliser un sable très fin. Pour les tortues aquatiques ont utilisera plutôt du sable de loire, mois salissant et plus hygienique. Voir rien du tout. Les tortues polluent très rapidement l'eau, et donc souvent on se passe de substrat.
Et je ne vois pas non plus de lampes UVB et chauffantes au dessus de la plage. C'est une espèce qui sort souvent pour s'insoler, ces deux lampes sont donc importantes pour qu'elle n'ait pas de déficience en calcium et éviter qu'elle choppe froid.
7Xman- Espèce découverte
-
Bonjour :)
En effet il n'y a pas d'Uvb ni de lampe pour la plage :/ lequel des deux est le plus important ? Je vais les acheter un par un en commençant par le plus important.
Ok pour le bassin. Donc il va falloir que je change d'aquarium.
Seulement mes parents eux s'en fiche et ne sont pas trop d'accord pour un plus grand :/ c'est pour ça que je pensais à un bassin hors sol que je puisse mettre sur la terrasse.
Je pensais prendre une pseudemys peninsularis est-ce une bonne idée ?
Merci pour vos conseils ! :)
En effet il n'y a pas d'Uvb ni de lampe pour la plage :/ lequel des deux est le plus important ? Je vais les acheter un par un en commençant par le plus important.
Ok pour le bassin. Donc il va falloir que je change d'aquarium.
Seulement mes parents eux s'en fiche et ne sont pas trop d'accord pour un plus grand :/ c'est pour ça que je pensais à un bassin hors sol que je puisse mettre sur la terrasse.
Je pensais prendre une pseudemys peninsularis est-ce une bonne idée ?
Merci pour vos conseils ! :)
-
Ce sont les uvb ou le lampe pour la plage qui est le plus important ?
Oui c'est du sable dans l'aquarium mes parents l'ont ramener des Maldives.
Merci
Oui c'est du sable dans l'aquarium mes parents l'ont ramener des Maldives.
Merci
-
classe ton aquarium pour ta tortue ^^
geckoced27- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- Non
Merci :)
-