L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

la sable oui mais a quelle age????!!!!

5 participants

Aller en bas

la sable oui mais a quelle age????!!!! Empty la sable oui mais a quelle age????!!!!

Message par loociifer Mer 16 Mai - 19:53:58

bonsoir tout le monde,

suite as un petit renseignement je sais aprésent qu'un gecko est juvénil jusque l'age de 8mois
mais a partire de quelle age je pourrais mettre mon sable dans le terra
merci d'avance



http://www.vegegifs.
loociifer
loociifer
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : ceux qui te critique sont ceux qui voudrais te voir differente car ils voient en toi ceux que eux ne seront jamais
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la sable oui mais a quelle age????!!!! Empty Re: la sable oui mais a quelle age????!!!!

Message par geckoholik Jeu 17 Mai - 12:44:05

Salut ^^
Je te déconseille de mettre du sable dans ton terra, si tu fais des recherches tu verras que c'est un substrat dangereux pour le gecko. Si ton gecko ingère un peu de sable lorsqu'il chasse, ton gecko peut faire occlusion intestinale...

Si tu veux le meilleur sol pour ton gecko je te conseille un mélange terre/sable (80/20). Tu prend de la terre de jardin (ou tu la prélève dans la nature loin de la ville) et tu la mélange avec du sable de Loire ou du sable pour bac à sable...
C'est vraiment le meilleur sol que tu pourras offrir à tes geckos...

Ensuite si tu veux acheter ton substrat, je te conseil la raffle de maïs, que tu trouve au rayon rongeur...
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

la sable oui mais a quelle age????!!!! Empty Re: la sable oui mais a quelle age????!!!!

Message par noktum Ven 18 Mai - 1:32:02

attention quand même avec la terre de jardin, c'est plein de bactéries et de bestioles. Je te conseil plus du substrat "propre" acheté en animalerie.
noktum
noktum
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la sable oui mais a quelle age????!!!! Empty Re: la sable oui mais a quelle age????!!!!

Message par geckotte Ven 18 Mai - 9:51:47

moi je leur met des copeau de hêtre n°8 et je n'est pas eu de soucis cela fait 2 ans
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

la sable oui mais a quelle age????!!!! Empty Re: la sable oui mais a quelle age????!!!!

Message par geckoholik Sam 19 Mai - 22:55:04

noktum a écrit:attention quand même avec la terre de jardin, c'est plein de bactéries et de bestioles. Je te conseil plus du substrat "propre" acheté en animalerie.

Les bactéries il y en a de partout, je dis bien partout...Même dans les substrats mis en vente en animalerie...Tu pense que c'est fabriqué dans des blocs stérile en laboratoire ? Pas du tout, enfin bref.
Il faut savoir qu'il y a des bactéries "gentils" et des bactéries "méchantes", si tu t'obstine à prendre un substrat propre, nettoyé à la javel, désinfecté au four, etc. tu laisse un endroit vide et non peuplé par des bactéries. Cet espace vide sera vite comblé par les bactéries qui l'entoure, tu as alors plus de chance qu'un micro organisme pathogène vienne s'y installer...Alors que la terre que tu trouve dans ton jardin (si celui-ci est propre) est certainement déjà peuplé de bactéries, et puisqu'il est déjà peuplé, il n'y a plus de place pour en accueillir d'autres...De plus, lorsque tu rajoute du sable à cette terre puis que tu la maintient en terrariums sous des températures élevés donc, la plus pars des bactéries meurent et celles qui restent se développent...

Je sais pas si j'ai été très clair, en gros, il ne faut pas avoir peur de prendre de la terre dans la nature pour offrir un sol adapté à nos reptiles...Il y a qu'à voir les parc animaliers, il ne balance pas de copeaux de bois pour des crocodiles, ni du foin pour les lions, non ces animaux sont maintenus sur le sol, et non sur des substrats...

geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

la sable oui mais a quelle age????!!!! Empty Re: la sable oui mais a quelle age????!!!!

Message par matdawson09 Sam 26 Mai - 19:22:50

toujours mis du sable (bac a sable) et jamais de problème depuis qui sont nés .
matdawson09
matdawson09
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sable oui mais a quelle age????!!!! Empty Re: la sable oui mais a quelle age????!!!!

Message par geckoholik Dim 27 Mai - 3:53:15

Il est vrai que plusieurs personnes n'ont jamais eu de soucis avec le sable, mais beaucoup d'autres en ont eu. Pour ne pas prendre de risque, surtout pour des petits qui ne chasse pas très bien encore, il est plus conseillé de choisir autre chose que le sable.
Mais je pense aussi que si le gecko est bien maintenu sur du sable, qui ne subit pas de stress etc. il y sera bien, car trop de stress peux contribué à de mauvaises digestions et aussi un mauvais transit. Si du sable aurait été ingéré, le gecko stréssé aura plus de "chance" de faire une occlusion intestinale que le gecko pas stréssé et en bonne santé.
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

la sable oui mais a quelle age????!!!! Empty Re: la sable oui mais a quelle age????!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum