L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mon pogona minquiete ??

4 participants

mon pogona minquiete ?? Empty mon pogona minquiete ??

Message par wendeul Dim 10 Juin - 19:50:34

bonjour a tous,jai actuelmen un pogona denviron 4mois et depui environ 1semaine il et tres efrayee on ne peu plus l'aprocher soi il senfuit ou alor gonfle sa barbe et esaye de nous choper pourtan il mange tres bien mis apart les vegeto ... jaimerai savoir si cela et deja ariver a quelqun svp aider moi !!
wendeul
wendeul
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona minquiete ?? Empty Re: mon pogona minquiete ??

Message par Pandinus Lun 11 Juin - 14:10:26

Salut wendeul,

J'avais un mâle qui était un peu plus farouche que ma femelle lorsqu'ils étaient plus jeunes, vers les 5-6 mois, il s'était calmé.

Après, un pogona, qui est un animal docile, sache qu'il pourra soit aimer être manipulé et avoir des contacts avec les humains, soit au contraire tu ne pourras jamais le prendre, chaque animal a son caractère.

Laisse le un petit peu tranquille un moment, par la suite, essaye de le manipuler de temps en temps mais pas trop, 2 à 3 fois par semaine maximum, mais n'oublie jamais que ça ne sera jamais un chien ou un chat et que si il refuse les contacts, respecte son choix pour ne pas le stresser et le rendre plus farouche.

Après les repas, fais lui des petites gratouilles dans son cou, un pogona qui a bien mangé est toujours plus docile qu'un pogona qui a faim, il comprendra qu'il ne craint rien avec toi.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et que quelqu'un d'autre pourra aussi t'éclairer.

[EDIT] Le fait d'arriver bientôt en été, donc de plus fortes chaleurs et plus de soleil pourront peut être le calmer aussi.

Pandinus
Pandinus
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : La vie t'apprendra qu'elle est faite d'incertitudes et de certitudes, et que bien souvent les certitudes se cassent la gueule.

Message par geckoholik Lun 11 Juin - 14:55:49

Salut ^^

Peux tu nous donner les paramètres de ton terra ? (point chaud, point froid etc...?)

histoire de voir si déja les paramètres sont correctes car il y a souvent des gens qui se trompe sur cela, ce qui entraînes des mauvais comportements ...
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...

http://geckoholik.e-monsite.com

Message par eldrick Mer 11 Juil - 16:02:25

geckoholik a raison donne paramètre du terrain, est ce que tu ne l a pas effrayer a un certain moment genre quand tu lave le terra ou le prendre brusquement.
Moi pour le rassurer je commencerai par approcher la main de lui doucement qui la sente et a fur et a mesure de l evolution de son comportement commencer a le carresser et a le prendre mais sans le forcer. En générale soit les pog s'enfui pour ne pas ettre pris soit il reste et la tu peux le prendre
eldrick
eldrick
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé