Renseignements sur les scorpions
5 participants
Page 1 sur 1
Renseignements sur les scorpions
Salut à tous,
Je compte adopter un serpent, mais aussi un tout autre animal qui est moins docile, c'est à dire un scorpion.
Résidant en France, je me demandais si quelqu'un en possédait et si leur détention étaient soumises à autorisation spécifique, en l’occurrence, je pense au Pandinus Imperator (Scorpion Empereur) et au Heterometrus Scaber.
Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu à ce sujet, je lui en serait reconnaissant, merci de vos réponses.
Je compte adopter un serpent, mais aussi un tout autre animal qui est moins docile, c'est à dire un scorpion.
Résidant en France, je me demandais si quelqu'un en possédait et si leur détention étaient soumises à autorisation spécifique, en l’occurrence, je pense au Pandinus Imperator (Scorpion Empereur) et au Heterometrus Scaber.
Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu à ce sujet, je lui en serait reconnaissant, merci de vos réponses.
Pandinus- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : La vie t'apprendra qu'elle est faite d'incertitudes et de certitudes, et que bien souvent les certitudes se cassent la gueule.
Re: Renseignements sur les scorpions
Merci, oui effectivement, je me suis renseigné aujourd'hui en appelant quelqu'un de qualifié en Belgique, et tout les scorpions nécessitent d'être capacitaire pour pouvoir en détenir un, en tout cas en France...
Bonne soirée à tous.
Bonne soirée à tous.
Pandinus- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : La vie t'apprendra qu'elle est faite d'incertitudes et de certitudes, et que bien souvent les certitudes se cassent la gueule.
par contre si tu et branché araneomorphe (araignée) tu peut en detenir énormément.
seul trois genre sont soumi au CDC+AOE :
toute les espece du genre :
-Latrodectus
-Loxosceles
-Phoneutria
tous les autre genre ne sont pas soumis aux CDC et sens limite de quotas.
petit bémol a précisé pour évité toute confusion de personne novice qui aime l'aventure.
j'ai bien parlé d'araignée et non de mygale (les mygalomorphe) qui eux son soumi au CDC.
seul trois genre sont soumi au CDC+AOE :
toute les espece du genre :
-Latrodectus
-Loxosceles
-Phoneutria
tous les autre genre ne sont pas soumis aux CDC et sens limite de quotas.
petit bémol a précisé pour évité toute confusion de personne novice qui aime l'aventure.
j'ai bien parlé d'araignée et non de mygale (les mygalomorphe) qui eux son soumi au CDC.
eyessnake- Modérateur
-
Capacitaire ? :- Non
moi j'avais un scorpion et je les meme fais se reproduire mais s'en etait un qui venait du sud de la france
djlanno- Espèce curieuse
-
Citation (ou autres) favorite : trop la classe
oui mais cela reste un scorpion donc CDC+AOEdjlanno a écrit:moi j'avais un scorpion et je les meme fais se reproduire mais s'en etait un qui venait du sud de la france
eyessnake- Modérateur
-
M'"aiguiller" tu fais de l'humour sans le faire exprès !!
Pecilat- Ancienne espèce
-