L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon nouveau BCI , un nicaragua

+5
eyessnake
psycopath
Admin
L'antre des reptiles
kifasie-reptile
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Lun 16 Juil - 13:23:13

Bonjour,

ayant acquis le 24 juin 2012 à la bourse aux reptiles de Arras mon 1er boa , un BCI nicaragua , je fais face à quelques soucis lors du nourrissage.

D'après l'éleveur , il avait aux alentour d'un mois quand je l'ai acheté. Il était élevé en rack . Je pense malgré tout qu'il n'était pas correctement démarré, il a apparement fait sa 1 ère mue à 7 jours, ensuite 1 er repas 1 petit blanchon vivant, et les 2 repas suivants 2 gros blanchons morts ( toujours d'après les dires de l'éleveur).

Le boa est dans un terra tout verre de 60x30x40 avec au sol eclats de coco avec feuillage articiel de chaque coté , une liane traversant le terra, un tapis chauffant couplé à un thermostat et programmateur , deux thermomètres et un hygromètre, une cachette au point chaud et une autre au point froid, ainsi qu'un bac d'eau et une bonne lumière ambiante . J'arrive à maintenir l'animal dans de bonnes conditions : le jour 31° point chaud et 25° point froid, et la nuit 26° point chaud et 22° point froid ; une hygrométrie comprise entre 55% et 80% selon le temps.

A l'heure actuelle, cela fait 3 semaines qu'il est dans son nouvel environnement, et il en ai à son quatrième refus de repas espacés de 5 jours ( tous proposés en dehors du terra , dans une boîte prévue pour, avec une grande pince.) .
A savoir pour le 1er repas je lui ai proposé une petite sauteuse décongelée dans l'eau chaude puis séchée...niet ! le 2nd, encore une petite sauteuse mais décongelé à t° ambiante pendant près de 2h...niet ! Le troisième , encore une petite sauteuse décongelée a l'eau chaude, séchée, avec une incision que j'ai faite au niveau de la tête de la souris...niet !!! et le dernier repas, j'ai tenté le blanchon décongelé... toujours niet !!!

On m'a conseillé la proie fraichement tuée... ce que je ferais dès demain.

Le boa ne présente toujours pas de début de mue... ni d'acariens ( je l'ai baigné une fois dans un bac d'eau tiède pour vérifier)

Je commence tout doucement à avoir des inquiétudes car même s'il se porte bien , qu'il est vigoureux , et qu'il visite son terra à la nuit tombée, je préfèrerais qu'il est quelque chose dans le ventre...


Auriez-vous une solution ? Je suis un peu perdu.

Merci par avance

Brice
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Lun 16 Juil - 13:31:09

Son environnement

Mon nouveau BCI , un nicaragua 120716013939282329

Le bestiau

Mon nouveau BCI , un nicaragua 120716014319730116
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par L'antre des reptiles Lun 16 Juil - 15:20:12

Pour la prochaine tentative, essai la nuit, pose la proie morte sur ta cachette exoterra marron (dans le terra) coupe les lumières et tu laisse comme ça toute la nuit. Bien sur en théorie il ne faut pas nourrir en terra pour plusieurs raison que l'on connait mais de temps en temps sa passe. En suite ton terra n'est pas assez garnit, rajoute si tu peut du feuillage ou des poster sur les vitres latérales.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par Admin Dim 22 Juil - 0:01:17

il est mignon
alors a t-il manger?
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Dim 22 Juil - 22:19:28

Bonsoir

alors j'ai testé le repas dans le terra . En fin de soirée , j'ai décongelé un blanchon que je lui ai présenté dans le terra... meme pas voulu http://www.smiley-lo , je l'ai donc déposé sur sa cachette toute la nuit... il ne l'a pas mangé !!!

Je l'ai re-baigné le 19 juillet... pfffffff tu m'étonnes qu'il ne mange pas le pépère, il est infesté d'acariens... Je ne comprends pas , il n'en avait pas au dernier bain...ou alors ils étaient sous les écailles...

Voici quelques photos

Mon nouveau BCI , un nicaragua Mini_12072210255859283 Mon nouveau BCI , un nicaragua Mini_120722102731878825 Mon nouveau BCI , un nicaragua Mini_120722102832938209

Il s'agirait de "Ophionyssus natricis" ...tsssss

Cela peut venir d'ou? de chez l'éleveur ? Des copeaux de coco? je suis dégouté quand meme quoi.

Des conseils pour éradiquer cette cochonnerie? On m'a conseillé le front line en pulvérisation dans la main et faire passer le serpent dedans. Pour le terra et tout le matos quelle solution est la mieux ?

Merci d'avance les amis...

kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par Admin Dim 22 Juil - 22:53:55

Sa peut venir de chez l'éleveur,de ton terra mal désinfecté...

Moi pour le python,je l'avais baigné(pour enlevé le plus gros), sécher et j’avais pris du frontline en pulvérisation, j'en ai mis sur du sopalin est j'ai fais glisser le serpent dedans. Évite bien la tête. bien sur avant de le remettre dans le terra il faut tout vider tout désinfecter. après je l'avais mis sur du sopalin en quarantaine et le stricte minimun dans le terra. 1 traitement avait suffit avec une hygiène irréprochable .

J'espère que sa pourra d'aider!
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Ven 27 Juil - 15:49:20

Salut Aude

j'ai fait comme tu as dis.

Alors il y a du nouveau !!! Je l'ai emmené chez le véto...il confirme bien entendu l'infestation d'acarien du petit boa... Cela vient surement de chez l'éleveur d'après lui car je n'ai pas d'autres reptiles; de plus le terra et tous les accessoires ont été bien nettoyé après achat.

Il lui a administré un point de " strongold ", m'a conseillé le " frontline " en pulvérisation dans la main 24h après, et ensuite de badigeonner 1 fois par jour de l'huile de sésame ( pour ma part du tournesol , car bien moins cher hein??? ) tout le corps pendant une dizaine de jour, asphyxiant les parasites et par la même occasion jouant un rôle d'émollient pour la mue qui tarde un peu.

Le petit est retourné dans le terra après désinfection complète , avec au sol du sopalin , et je n'ai remis que les accessoires non putrescibles pour le moment.

Alors qu'il avait les yeux avec un voile opaque pendant plusieurs jours , ceux-ci ont reprit un aspect et une teinte normal.

J'espère qu'il va aller mieux avec le temps.

Brice.
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par psycopath Ven 27 Juil - 16:10:00

le voile opaque sur ces yeux c'est la préparation a la mue dans quelque jour se sera fait ça ne va plus tarder ;-)
j' espère qu il va vite guérir a mon avis il va très vite s'en remettre ;-)
a bientôt


Dernière édition par psycopath le Ven 27 Juil - 17:08:05, édité 1 fois
psycopath
psycopath
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Ven 27 Juil - 16:39:31

psycopath a écrit:le voila opaque sur ces yeux c'est la préparation a la mue dans quelque jour se sera fait ça ne va plus tarder ;-)
j' espère qu il va vite guerir a mon avis il va très vite s'en remettre ;-)
a bientot

Merci pour ton message.

C'est mon 1er serpent , je flippe un peu.

Mais par contre , il est vraiment sympa comme tout. A part m'avoir souffler un peu dessus au tout début, il se laisse manipuler sans probleme ainsi que pour les soins...même à son age.

Brice
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par psycopath Ven 27 Juil - 17:00:52

c'est normal qu'il est un peu retissant a l'idée qu'on les prenne étant petit car leur peur de nous les domine mais en grandissant leur peur s'en vont et montre plu aucun stress ... ni en manipulation ni en allant les chercher dans les terra... et après une mue ils sont beaucoup plus vif et plus curieux il aime alors se blottir des les doigt ou faire un tour ou les manipulé on dirait que sa leur fait du bien..;-) par contre en mue la il souffle plus facilement mais c'est normal sa les épuise... si tu as une question n’hésite pas se ne sont pas les premier pour moi ;-)
a bientot
psycopath
psycopath
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par eyessnake Ven 27 Juil - 18:13:18

comme le dit aude, netoyage irréprochable,
désinfection complet du terra une fois par semaine pendant au moin trois semaine, demême si tu a chez toi un nétoyeur vapeur utilise le au niveau des joint du terra et sur la déco " surtout les branches "
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Ven 27 Juil - 19:21:50

psycopath a écrit:c'est normal qu'il est un peu retissant a l'idée qu'on les prenne étant petit car leur peur de nous les domine mais en grandissant leur peur s'en vont et montre plu aucun stress ... ni en manipulation ni en allant les chercher dans les terra... et après une mue ils sont beaucoup plus vif et plus curieux il aime alors se blottir des les doigt ou faire un tour ou les manipulé on dirait que sa leur fait du bien..;-) par contre en mue la il souffle plus facilement mais c'est normal sa les épuise... si tu as une question n’hésite pas se ne sont pas les premier pour moi ;-)
a bientot

je ne n'y manquerais pas ... merci c'est bien sympa. On est toujours friand de conseils.
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Ven 27 Juil - 19:27:56

eyessnake a écrit:comme le dit aude, netoyage irréprochable,
désinfection complet du terra une fois par semaine pendant au moin trois semaine, demême si tu a chez toi un nétoyeur vapeur utilise le au niveau des joint du terra et sur la déco " surtout les branches "

Oui je vais avoir une rigueur sur l'hygiene du boa et de son environnement. Malheureusement , je ne possède pas de nettoyeur vapeur, mais je vais trouver une parade.

Merci aussi du conseil.

Brice
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Dim 29 Juil - 15:06:30

Bonne nouvelle ,

mon petit penssionnaire a fait sa mue dans la nuit de vendredi à samedi , en une seule fois . Par contre , il y avait aussi comme une deuxième mue en meme temps... je vous posterais une photo rapidement.
Cela vous est déjà arrivé?

Hier soir , je lui ai donc présenté un blanchon pendant près d'1/2 heure...rien à faire, il n'en veut pas. C'est trop tôt après la mue?

Mercredi , j'irais lui acheté du blanchon de rat.

J'espère qu'il n'est pas non plus infesté de parasites intestinaux...sinon vermifugation chez le véto...
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par psycopath Lun 30 Juil - 20:07:05

non une deuxième mue ça je n'avais jamais vu mais il devrait manger ... et il n'as pas eu d’excrément dernièrement..? peut etre que tu devrait lui faire prendre un bain dans un bain a 28 a30 degré avec un thermomètre de bébé ou autre en général la après 15 minute il devra se vidé et il y aura a coup sur des excrément et tu verra si il y a des parasite dedans... si pas réésaye le lendemain de le nourrir...
je pense que comme sa tu pourrat avancé ;-)
désespere pas ;-)
psycopath
psycopath
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par noktum Mar 31 Juil - 12:41:30

Attend pour le nourrissage qu'il soit débarassé des acariens. Je te conseil de le mettre en boite pendant sa convalessance, c'est bien plus simple à nettoyer qu'un terra en verre, de plus ya pas de joints. Sopalin comme substrat que tu change le plus souvent possible. Frontline toutes les 2 semaines et bains régulier pour enlever le surplus d'acariens. Pour ma Bredli ça m'a pris environ 2 mois avant d'être sur qu'il n'y avait plus rien. Attends bien 2 semaines avant de le remettre dans son terra quand tu pense qu'il n'y a plus rien, pour être sur.
Désinfecte le terra au frontline puis à l'eau de javel pour qu'il soit nickel avant le retour de ton BCI.
noktum
noktum
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Dim 12 Aoû - 20:55:01

psycopath a écrit:non une deuxième mue ça je n'avais jamais vu mais il devrait manger ... et il n'as pas eu d’excrément dernièrement..? peut etre que tu devrait lui faire prendre un bain dans un bain a 28 a30 degré avec un thermomètre de bébé ou autre en général la après 15 minute il devra se vidé et il y aura a coup sur des excrément et tu verra si il y a des parasite dedans... si pas réésaye le lendemain de le nourrir...
je pense que comme sa tu pourrat avancé ;-)
désespere pas ;-)

désolé, je n'avais pas vu les reponses ...

Je retire ce que j'ai dit plus haut, pas de 2nde mue en meme temps, la mue s'est faite en deux morceaux http://rylfr.free.fr

Alors non , il n'a pas fait d'excréments du tout depuis que je l'ai .

Merci du soutiens, c'est sympa ;)

kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Dim 12 Aoû - 20:57:48

noktum a écrit:Attend pour le nourrissage qu'il soit débarassé des acariens. Je te conseil de le mettre en boite pendant sa convalessance, c'est bien plus simple à nettoyer qu'un terra en verre, de plus ya pas de joints. Sopalin comme substrat que tu change le plus souvent possible. Frontline toutes les 2 semaines et bains régulier pour enlever le surplus d'acariens. Pour ma Bredli ça m'a pris environ 2 mois avant d'être sur qu'il n'y avait plus rien. Attends bien 2 semaines avant de le remettre dans son terra quand tu pense qu'il n'y a plus rien, pour être sur.
Désinfecte le terra au frontline puis à l'eau de javel pour qu'il soit nickel avant le retour de ton BCI.

A 1ere vue , il n'en a plus mais effectivement , en prévention je l'ai placé dans une faunabox pendant 10 jours , et désinfecté à nouveau le terra .

Merci des conseils.
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Dim 12 Aoû - 21:08:48

Bonsoir à tous ,



Alors après vos nombreux conseils entres autres... mon petit pépère va mieux !!! Il a été vermifugé par mon véto au panacur 2.5 %.

J'ai rappeler l'éleveur , et après quelques explications assez musclées http://www.smiley-lo , il m'a avoué à demi-mots qu'il avait nourrit toute la portée de BCI avec des proies vivantes.... http://www.smiley-lo http://emoticones.pa http://www.emoticonl . Il aurait pu un minimum faire preuve d'honneteté...

Bref quoi qu'il en soit , j'ai été obligé de lui présenter un rosé de hamster vivant le 10/08/12 et clack, en un millième de seconde, il s'est jeté dessus et s'est enroulé autour. En 20 minutes , le repas s'est bien passé...

Mon nouveau BCI , un nicaragua 120812093008593609

Les couinements de la proie, c'était moyen quand même ...mais je vais etre obligé de lui représenter encore 2 ou 3 repas similaires pour qu'il reprenne des forces et passer au fraichement mort, s'il en veut bien.

Rassuré je suis , pour le moment...
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par geckotte Dim 12 Aoû - 22:52:04

bonne nouvelle pour ton boa et ououououh pour l'éleveur http://emoticones.pa
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par noktum Lun 13 Aoû - 1:28:55

Après qu'il est repris des forces, passe le progressivement sur du mort, ça devrais aller tous seul.
Actuellement j'ai 2 gutt de 8 ans en pension qui on mangé du vivant toute leur vie, chez moi j'ai donné du décongelé et ils ont pris sans problème.
La transition devrais se faire sans problèmes une fois qu'il sera habitué à ta façon de nourrir et que le stress sera tombé. Bon courage
noktum
noktum
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par psycopath Lun 13 Aoû - 17:56:23

hey felicitation c'est super sa!!!! bonne continuation et jte souhaite plein dbon moment avec .!!!! :p
psycopath
psycopath
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par beb Lun 13 Aoû - 20:11:22

pour mon expérience perso
un bci de 10 mois qui a toujours mangé de la gerbille et un peu de souris vivantes
une fois chez moi j'ai dis non au gerbille lol
pour son premier repas je lui ai présenté une souris morte (décongelée)
il la tapé j'ai insisté pour la faire bouger au bout de 5 min il a dénigré sa proie
je lui ai représenté un peu plus tard et la bingo
le repas suivant un rat (décongelé) est la surprise tous c'est très bien passé
aujourd’hui il est toujours au rat mort (super)
http://www.cool-smil

beb
beb
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Mer 15 Aoû - 12:39:27

noktum a écrit:Après qu'il est repris des forces, passe le progressivement sur du mort, ça devrais aller tous seul.
Actuellement j'ai 2 gutt de 8 ans en pension qui on mangé du vivant toute leur vie, chez moi j'ai donné du décongelé et ils ont pris sans problème.
La transition devrais se faire sans problèmes une fois qu'il sera habitué à ta façon de nourrir et que le stress sera tombé. Bon courage

oui j'espere qu'il va s'y faire , j'ai cru comprendre que les nicaragua sont un peu plus stressés.
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par kifasie-reptile Mer 15 Aoû - 12:42:29

psycopath a écrit:hey felicitation c'est super sa!!!! bonne continuation et jte souhaite plein dbon moment avec .!!!! :p

Merci bien. C'est vraiment particulier le serpent, on s'y attache sans pour autant que lui s'attache à nous , il nous tolère , rien de plus. Ca peut paraitre frustrant par moment , mais j'aime bien ce " je t'aime moi non plus " ....
kifasie-reptile
kifasie-reptile
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau BCI , un nicaragua Empty Re: Mon nouveau BCI , un nicaragua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum