L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar

3 participants

Aller en bas

demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar Empty demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar

Message par Cachou Ven 20 Juil - 13:48:13

Bonjour tout le monde

c'est mon 1er message sur le forum. (j'espère pas le dernier)

voilà ! j'ai un python morélia jaguar femelle depuis le mois de septembre. jusqu'à maintenant aucun problème pour le nourir. 5 souris congelées. j'aimerais maintenant passer au rat mais elle les refuse systématiquement. j'ai essayé de la laisser jeuner un peu mais sans plus de résultat. avez-un conseil ?

MERCI.
BONNE JOURNEE
Cachou
Cachou
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar Empty Re: demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar

Message par beb Ven 20 Juil - 17:13:25

essais de faire décongelé tes souris avec un rat pour qu'elle s'habitue a l'odeur du rat pour commencé en lui donnant les souris
et le repas suivant une souris avec le rat ou les rats ,et donne lui
pour la suite tu adapte la taille du rat
pour ma part ça a marché sur du python
quelle age a ta femelle?
beb
beb
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar Empty Re: demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar

Message par Cachou Sam 21 Juil - 14:37:43



elle vient d'avoir 1 an.
Cachou
Cachou
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar Empty Re: demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar

Message par psycopath Sam 21 Juil - 14:58:25

peut etre trouver des jeune rats moi pour la transision j'ai pu trouver des rats de la taille d'une souris comme sa il se pose moins de question mais je donne vivant donc il n'as pas trop le choix que de decidé de le bouffer...
psycopath
psycopath
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar Empty Re: demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar

Message par Cachou Sam 21 Juil - 16:58:19


en fait au début pendant qq mois je ne lui ai donné que du vivant et j'ai eu beaucoup de mal à lui faire accepter le congelé. j'aimerais donc rester au congelé surtout avec les rats car j'ai peur qu'elle se fasse mordre. Et puis je dois avouer que ça ne me plait pas du tout de donner du vivant. je pense que je vais essayer d'attendre qu'elle ait très faim et je ferais la méthode de Beb.
si vraiment elle ne mange pas le rat j'essaierai le vivant bien que cela soit très difficile de trouver des bb rats vivants sur Lyon.

merci pour vos conseils
Cachou
Cachou
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar Empty Re: demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar

Message par Cachou Sam 21 Juil - 16:58:41

en fait au début pendant qq mois je ne lui ai donné que du vivant et j'ai eu beaucoup de mal à lui faire accepter le congelé. j'aimerais donc rester au congelé surtout avec les rats car j'ai peur qu'elle se fasse mordre. Et puis je dois avouer que ça ne me plait pas du tout de donner du vivant. je pense que je vais essayer d'attendre qu'elle ait très faim et je ferais la méthode de Beb.
si vraiment elle ne mange pas le rat j'essaierai le vivant bien que cela soit très difficile de trouver des bb rats vivants sur Lyon.

merci pour vos conseils
Cachou
Cachou
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar Empty Re: demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar

Message par beb Sam 21 Juil - 18:19:51

moi perso j'ai pris un boa de 10 mois il a toujours mangé du vivant (gerbille)
je vient de lui faire prendre une grosse sourie morte
et pour son prochain repas je vais faire comme je t'ai dis plus haut pour passée au rat
beb
beb
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar Empty Re: demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar

Message par psycopath Sam 21 Juil - 19:00:23

moi aussi j'ai un boa et elle doit etre un peu plus âgée que le tien ... et au passage perso je n'ai eu aucun probleme au debaut c'etais des petit rats et puis maintenant un moyen et si elle le veut des grandeurs souris tout les 10jours et mais vraiment elle me pose aucun probleme... Mais ma petite louise je doit dire est vrt chouette ;-)quand elle n'as plus faim ben elle attarppe la proie et la tue... puis va s'reposer pour la digestion et j'les laisse la au cas ou une nuit mais elle n'en veut plus ... au moins j'reste pas avec du vivant...:-) pourtant caractere super docile elle est prise tout les jour et manipulée tout les jour n'as jamais montré d'agressivitée.... j'savais pas qu'un serpent dans le cas ou il as assez manger il tuais quand meme la proie moi perso c'est pas mon permier boa et sa m'ai jamais arrivé...
psycopath
psycopath
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar Empty Re: demande conseil pour alimentation macdowelli jaguar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum