L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Transport gecko léopard

2 participants

Transport gecko léopard Empty Transport gecko léopard

Message par Iliana Lun 30 Juil - 16:57:32

Bonjour,

Je ne suis pas venue ici depuis un moment (preuve que tout va bien), mais comme je sais qu'on trouve toujours une réponse à ses questions, je viens donc requérir vos bons conseils.

Je dois déménager à l'autre bout du pays (environ 800 km) en septembre. Je vais évidemment emmener ma ménagerie et je me demandais quelles seraient les meilleures conditions pour transporter ma geckotte vers nos nouveaux quartiers.

Déjà au niveau du terrarium, pas évident à transporter, j'ai peur qu'il soit cassé pendant le voyage et de me retrouver sans "logement" pour Ghani à l'arrivée... En plus il faut le temps de le mettre à température (cela dit je déménage à Aix-en-Provence, elle risque pas de geler). Donc je me demandais si le mieux ne serait pas d'acheter un terra là-bas, de l'installer et de la ramener quand tout est prêt. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite pour transporter la petite bêbette, dans quel type de boite ? Quelles précautions particulières à prendre ? J'envisage plutôt de la descendre en TGV, le trajet sera moins long, ça sera peut-être mieux pour elle, à moins que le clim qui y souffle souvent trop fort lui soit déconseillée.

Bref, je voudrai que tout se passe bien et lui éviter un maximum de stress, donc si vous avez des conseils, je prends !
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas

Transport gecko léopard Empty Re: Transport gecko léopard

Message par geckoholik Lun 30 Juil - 22:57:37

Salut, je pense que le mieux pour le transport c'est une boite un peu plus grande que ton gecko ou tu y mettra du sopalin. Je pense que tu n'auras pas besoin de chaufferettes vu la chaleur qu'il fait ici...Je veillerais plus à ne pas laisser le geckos trop longtemps dans la voiture si jamais vous devez vous arrêter ou alors il faudrait s'assurer qu'il est au "frais". En été en général mes geckos reste au point froid tellement il fait chaud, j'ai du couper le chauffage pour les plus petits terra...

Une fois arrivée las bas si tu auras amené ton terra c'est cool, mais sinon prévois une fauna box assez grande, dans ce cas là elle pourra voyager dans la fauna box...Elle te servira temporairement jusqu'à trouver son prochain terra puis pour plus tard une fauna box sa sert toujours pour les soins ou autres...
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...

http://geckoholik.e-monsite.com

Message par Iliana Mar 31 Juil - 10:13:58

Merci pour tes conseils.

J'imagine que dans le sud, ça coûte moins cher en chauffage en été !
Je veillerai à ce qu'elle reste au "frais" si je la descend en voiture

Combien de temps je peux la laisser dans une fauna box si j'ai pas terra dispo en arrivant ?
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.

Message par geckoholik Mar 31 Juil - 13:46:05

De rien, alors dans ta fauna étant donné que la chaleur sera là tu n'auras besoin que d'un point froid c'est à dire par exemple une boite de grillons avec du sopalin humide à l'intérieur, une boite à mue quoi. Autrement tu pourra le laisser dans sa fauna tant que la température à l'intérieur ne descende pas en dessous de 25°. Donc tu pourra lle laisser en Fauna sans soucis pour dépanner...Je suis de Cannes et ici il fait 33° degrès aujourd'hui, à Aix il doit faire la même chose voir un peu plus chaud... mes terras sont à 29° sans chauffage, j'ai juste le terra de ma pogona que je laisse allumé et qui me produit du coup toute cette chaleur dans la pièce...
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...

http://geckoholik.e-monsite.com

Message par Iliana Mar 31 Juil - 20:57:48

Oui à Aix aussi la température est pas tombée en dessous de 30° en journée depuis le mois de juin, donc niveau chauffage dans la fauna y aura pas de soucis.

Je ferai donc ça en attendant le vrai déménagement avec le terra, je préfère l'emmener tout de suite avec moi plutôt que de la laisser temporairement aux bon soins de quelqu'un d'autre. Je lui prendrai une fauna grande taille qu'elle soit quand même à l'aise.
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé