L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Taeniura ssp.

4 participants

Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Taeniura ssp.

Message par neyroz Sam 25 Aoû - 17:29:17

Bonjour, je suis nouveau sur le forum... J'aurai quelques questions à vous poser concernant ma prochaine acquisition : taeniura ssp. (Ridleyi ou frisei), je vous rappelle que je suis débutant mais je me suis très bien renseigné pour cela..
1. Je vais acheter un 120x60x60 sur ebay, je compte le chauffer par tapis chauffant 40x60 ou 59x28 es-ce bon??? Doit-il faire toute la largeur ??
2. Le substrat sera composé de terre + feuilles mortes qu'on trouve en forêt, bien sur tout sera désinfecté au four, il n'y a pas de problème pour le pensionnaire ??
3. Qu'en est t-il de la fréquence de nourrissage ? Comment procédez vous de juvénile à adulte la taille des proies...etc ?
4. Le juvénile sera installé dans une faunabox le temps qu'il s'y habitude donc quelques mois puis je le place directement dans le terra bien aménager (fougères, branches, ceps de vigne), puis-je placer la fauna directement dans le terrarium qui sera chauffé à 25-26 point chaud, la nuit j'abaisserai de 5 C°.
5. Es-ce que vous connaissez un éleveur ou un centre d'élevage qui en vendent à part la FT ?
Merci à vous pour répondre à mes questions...
Ps : Je suis aussi passionné que vous, quand on est motivé on peux obtenir ce qu'on veut http://smileys.sur-l http://www.ruedusmil
neyroz
neyroz
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par eyessnake Lun 27 Aoû - 9:48:20

neyroz a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum... J'aurai quelques questions à vous poser concernant ma prochaine acquisition : taeniura ssp. (Ridleyi ou frisei), je vous rappelle que je suis débutant mais je me suis très bien renseigné pour cela..
1. Je vais acheter un 120x60x60 sur ebay, je compte le chauffer par tapis chauffant 40x60 ou 59x28 es-ce bon??? Doit-il faire toute la largeur ??

non il ne doit pas fair toute la longeur " 1/3 du terra son tres bien " donc le 40x60 serra le mieu avec thermostat .
apres je te conseille plus un cable, se dernier et beaucoup plus pratique et maniable un 100w thermostaté serait tres bien.
mieu vos avoir un wattage élevé équipé d'un thermostat pour obtenir la temperature désiré " en hiver la temperature exterieur a des repercution sur la chaleur du terra ".

neyroz a écrit:2. Le substrat sera composé de terre + feuilles mortes qu'on trouve en forêt, bien sur tout sera désinfecté au four, il n'y a pas de problème pour le pensionnaire ??

je te déconseille la terre et feuille morte que tu trouve en forêt.
en substrat il y a beaucoup de matiere que tu trouve en animalerie qui son abordable.

neyroz a écrit:3. Qu'en est t-il de la fréquence de nourrissage ? Comment procédez vous de juvénile à adulte la taille des proies...etc ?

la frequence en juv et sub adult un repas par semaine
adulte un repas tous les 15 jour voir un mois sa ne leur fait pas de mal.
pour la taille des proies, légerement plus grosse que la parti la plus grosse du serpent, un fois adulte des rats adulte de 200 gramme environ.

neyroz a écrit:4. Le juvénile sera installé dans une faunabox le temps qu'il s'y habitude donc quelques mois puis je le place directement dans le terra bien aménager (fougères, branches, ceps de vigne), puis-je placer la fauna directement dans le terrarium qui sera chauffé à 25-26 point chaud, la nuit j'abaisserai de 5 C°.

oui le fauna tu peut le placé dans le terra.
pour la temperature jour point chaud 28° , point froid 24° , la nuit 22°
humidité 70/80

neyroz a écrit:5. Es-ce que vous connaissez un éleveur ou un centre d'élevage qui en vendent à part la FT ?

la dessus je pe pas te repondre désolé

neyroz a écrit:Merci à vous pour répondre à mes questions...
Ps : Je suis aussi passionné que vous, quand on est motivé on peux obtenir ce qu'on veut http://smileys.sur-l http://www.ruedusmil
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par neyroz Lun 27 Aoû - 14:44:48

Ok merci, il faut pulvériser combien de fois par jour pour atteindre cette humidité ? Dans la faunabox je compte mettre du sopalin + petit bol d'eau.
Merci.
neyroz
neyroz
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par airdondon Lun 27 Aoû - 16:14:01

Bonjour,

Les pulvérisations ne sont peut être pas obligatoire, tu peux déjà essayer de faire varié ton hygrométrie en modifiant l'emplacement de ton bol d'eau (point chaud et point froid) et en faisant varié la taille de ton bol puisque plus il y a d'eau dans le terra ou la fauna et plus l'hygrométrie et élevée.
airdondon
airdondon
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : no pain no gain
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par neyroz Lun 27 Aoû - 16:38:01

Bonjour, je compte m'achete la faunabox Low 40 cm et y ajouter en substrat fibres de noix de coco comme pour le terrarium + feuilles mortes un bon mélange... Pendant combien de temps je dois la laisser dedans pour du juv ? Pour l'eau cela sera une petite barquette vous mettez combien d'eau en profondeur?
Merci les amis!
neyroz
neyroz
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par airdondon Lun 27 Aoû - 16:51:42

Feuilles mortes?... Si elles viennent de l'exterieur sa peut comporter beaucoup de risque (parasites...) d'autant plus pour une juv qui peut déjà rechigner à manger en raison du stress (transport, nouveau terra...).

Ensuite pour la durée tout dépend de la taille de ton serpent il n'y a pas d'age définit, tu dois pouvoir trouver des fiches d'élevage sur ce forum qui te donneront une "ligne guide" sur la taille du terra en fonction de la taille de ton serpent.

Pour finir il est un peu déconseillé de mettre trop de profondeur d'eau pour une juv (j'ai lu sa dans un livre d'élevage pour les panthérophis alors je ne sais pas si mon conseil sera valable pour toi...) personnelement je te conseillerai une surface un peu plus grande pour une profondeur de 1 à 2cm.
airdondon
airdondon
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : no pain no gain
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par neyroz Lun 27 Aoû - 17:32:49

Ne t'inquiètes pas pour les plantes c'est un bon pote sur LMDR qui me l'a conseillé donc normalement c'est bon, bien passer au four et voilà pas de problème pour le petit protéger :D
Je vais le laisser quelques mois sur de la tourbe de coco (faunabox) puis le mettre directement dans son terra définitif qui sera constitué de pothos, fougères, ceps de vignes et une bonne auge de maçon en bassin avec quelques centimètres d'eau..
Merci
neyroz
neyroz
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par airdondon Lun 27 Aoû - 17:37:41

Il y a pas de quoi.

Bonne soirée!
airdondon
airdondon
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : no pain no gain
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par eyessnake Mar 28 Aoû - 1:48:53

neyroz a écrit:
Ok merci, il faut pulvériser combien de fois par jour pour atteindre cette humidité ?
Merci.

une pulverisation d'eau tiede par jour son nécessaire.

neyroz a écrit:
Bonjour, je compte m'achete la faunabox Low 40 cm et y ajouter en substrat fibres de noix de coco comme pour le terrarium + feuilles mortes un bon mélange...

la fibre de coco ok
les feuille morte j'envoie pas l'utilité mise a part le risque de parasite ou autre, même si cela et passé au four avec l'humidité le risque et assez élevé.

neyroz a écrit:
Pendant combien de temps je dois la laisser dedans pour du juv ?

bien souvent je procede de cette maniere, longueur + largeur = longueur du serpent.
genre 40 + 20 = 60 donc ton serpent doit être inferieur a 60 cm, des leur qu'il attiendra cette taille tu lui fournira plus espace. et ainsi de suite

neyroz a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour les plantes c'est un bon pote sur LMDR qui me l'a conseillé donc normalement c'est bon, bien passer au four et voilà pas de problème pour le petit protéger

personnellement se que lon peut te conseillé sur LMDR ou autre ne nous regarde pas.
si se consseille et bon et que tu l'approuve, pourquoi nous retourné cette question en ne
prenant pas en compte notre reponse.

neyroz a écrit:
terra définitif qui sera constitué de pothos, fougères

encore une fois, si se son de vrai plante je déconseille
l'art du terrarium planté n'est pas donné a tous les passionné
il faut savoir que cette pratique et magnifique mais il y a un prix
se que je ve dir c'est qu'il faut en subir les conséquence, un terra planté et une vie a 100% ( parasite et compagnie )
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par christophe.c Sam 1 Sep - 9:21:45

bien, je vois que tu as les réponses a tes questions, pas besoin que je m'emmer.. a te répondre en MP sur un autre forum http://www.smiley-lo
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum