L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Taeniura ssp.

4 participants

Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Taeniura ssp.

Message par neyroz Sam 25 Aoû - 17:29:17

Bonjour, je suis nouveau sur le forum... J'aurai quelques questions à vous poser concernant ma prochaine acquisition : taeniura ssp. (Ridleyi ou frisei), je vous rappelle que je suis débutant mais je me suis très bien renseigné pour cela..
1. Je vais acheter un 120x60x60 sur ebay, je compte le chauffer par tapis chauffant 40x60 ou 59x28 es-ce bon??? Doit-il faire toute la largeur ??
2. Le substrat sera composé de terre + feuilles mortes qu'on trouve en forêt, bien sur tout sera désinfecté au four, il n'y a pas de problème pour le pensionnaire ??
3. Qu'en est t-il de la fréquence de nourrissage ? Comment procédez vous de juvénile à adulte la taille des proies...etc ?
4. Le juvénile sera installé dans une faunabox le temps qu'il s'y habitude donc quelques mois puis je le place directement dans le terra bien aménager (fougères, branches, ceps de vigne), puis-je placer la fauna directement dans le terrarium qui sera chauffé à 25-26 point chaud, la nuit j'abaisserai de 5 C°.
5. Es-ce que vous connaissez un éleveur ou un centre d'élevage qui en vendent à part la FT ?
Merci à vous pour répondre à mes questions...
Ps : Je suis aussi passionné que vous, quand on est motivé on peux obtenir ce qu'on veut http://smileys.sur-l http://www.ruedusmil
neyroz
neyroz
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taeniura ssp. Empty Re: Taeniura ssp.

Message par eyessnake Lun 27 Aoû - 9:48:20