L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un premier lezard

4 participants

Aller en bas

Un premier lezard  Empty Un premier lezard

Message par hook11 Dim 23 Sep - 18:57:25

Bonjour, je suis intéressé par un lézard tropical qui a besoin de peu d'espace même adulte. Par peu d''espace j'entends par la un 45*45*60. Étant un premier lézards il faut qu'il soit assez facile d'élevage. Pas forcement manipulable, diurnes ou nocturne.

Merci pour votre aide
hook11
hook11
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un premier lezard  Empty Re: Un premier lezard

Message par wendeul Dim 23 Sep - 19:36:29

salu je te conseil le pogona il et tres docile et facile a elever il et aussi tres facile a manipuler lol le problem ces que le terarium sera plus grand que se que tu recherche sinon esaye de regarder pour un geko a toi de voir . http://www.vegegifs.
wendeul
wendeul
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un premier lezard  Empty Re: Un premier lezard

Message par geckoholik Lun 24 Sep - 12:55:55

Salut, un lézard tropicale pour débutant je pense de suite au Rhacodactylus ciliatus, tu as aussi le Rhacodactylus auriculatus. Il est nocturne, docile (ne pas abuser de manipulations quand même) puis ses conditions de maintenances ne sont pas difficile, je les garde à températures ambiantes + une ampoule UV de 13W qui fait office de point chaud à environ 27°... Je les nourris au Repashy tous les 3 jours. aux insectes une fois de temps en temps...
Si tu veux plus d'infos voici une fiche d'élevage que j'ai réalisé sur mon site :

http://geckoholik.e-monsite.com/pages/fiches-d-elevages/rhacodactylus-ciliatus.html

N'hesite pas si tu as des questions
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un premier lezard  Empty Re: Un premier lezard

Message par floflo Lun 24 Sep - 13:55:46

Je suis du même avis que geckoholik, un petit rhacodactylus parait pas mal.

Sinon tu a l'anolis carolinenesis ou sagreii, le maintien revient plus ou moins au même par contre il mange que des insectes et niveau manipulation, oublie carrément ^^ Mais dans un terra de ces dimension tu peux y mettre un mâle et 3-4 femelles, tu verra ainsi les parades du mâle ...
floflo
floflo
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la malbouffe est l'opium du peuple
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 02/11/2008

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un premier lezard  Empty Re: Un premier lezard

Message par hook11 Mar 25 Sep - 17:11:15

Merci pour vos réponses. je suis directement partis sur le tropical car je pensais qu'il soit plus actif. J'entends par la qu'il ne reste pas immobile ou dans une cachette. Je me trompe peut-être?

Le terra pour un pogona est trop grand.

Quand je vois le prix du Rhaco en animalerie... J'ai cherché un peu j'ai trouvé aucun éleveur dans mon coin
hook11
hook11
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un premier lezard  Empty Re: Un premier lezard

Message par geckoholik Jeu 27 Sep - 4:51:05

Bah franchement le Rhaco n'est actif que pendant la nuit. Tu les verras sortir en début de soirée après extinctions des lumières et si tout est calme autour d'eux (pas de gestes brusques etc.) Mais ils sont super cool à observer quand même...

Si tu veux plus d'activité il te faudra alors un lézard diurne, je pense aux phelsuma mais ceux là ne supporte pas du tout les manip', parcontre ceux sont de magnifiques geckos.
Après tu as les caméléons, les différentes espèces d'anolis...Mais certains ne sont pas pour des débutants, après si tu as la motivations tu peux très bien réussir...

Le top avec les rhacos c'est que leur maintiens ne coûte pas beaucoup d'argent, certe tu les paieras entre 30 et 100e à l'achat (voir plus) mais à pars un terra, de la déco, et la nourriture, tu n'auras pas d'autre dépenses surtout si tu le nourris au Repashy, une vingtaines d'euros pour un sachet qui te dure plus d'un an...
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un premier lezard  Empty Re: Un premier lezard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum