Conseils sur mon terrarium
5 participants
Page 1 sur 1
Conseils sur mon terrarium
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, ça fait 7 mois que je possède deux caméléons calyptratus. Au début, je les maintenais ensemble dans un exo terra (vitre), qui maintenant je sais, est très mauvais pour eux. Suite à des sites que j'ai lu sur internet, j'ai construis moi même un terrarium pour eux (chacun un) en essayant de respecter le mieux possible ce qui leur fallait.
J'aimerais maintenant avoir votre avis, car c'est la première fois que je possède des caméléons, et c'est la première fois que je me lance dans la construction d'un terrarium.
N'hésitez à me dire ce qui est bien ou non!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour vos conseils que je mettrais en pratique aussi vite que possible.
Je vous met bien sur les photos de terra ci dessous
Le terrarium de ma femelle :
Le terrarium de mon mâle :
p.s. les photos ne sont pas dans le bon sens, il faudra tourné la tête :)
Voilà, ça fait 7 mois que je possède deux caméléons calyptratus. Au début, je les maintenais ensemble dans un exo terra (vitre), qui maintenant je sais, est très mauvais pour eux. Suite à des sites que j'ai lu sur internet, j'ai construis moi même un terrarium pour eux (chacun un) en essayant de respecter le mieux possible ce qui leur fallait.
J'aimerais maintenant avoir votre avis, car c'est la première fois que je possède des caméléons, et c'est la première fois que je me lance dans la construction d'un terrarium.
N'hésitez à me dire ce qui est bien ou non!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour vos conseils que je mettrais en pratique aussi vite que possible.
Je vous met bien sur les photos de terra ci dessous
Le terrarium de ma femelle :
Le terrarium de mon mâle :
p.s. les photos ne sont pas dans le bon sens, il faudra tourné la tête :)
laurentptratus- Espèce découverte
-
Re: Conseils sur mon terrarium
a première vue il me semble tres bien comme ca.
niveau aeration sa donne quoi ? une petite photo des terra en vue complete nous permetra de voir l'aeration.
les cameleon demande une tes grande aeration en moyenne a 100%
niveau aeration sa donne quoi ? une petite photo des terra en vue complete nous permetra de voir l'aeration.
les cameleon demande une tes grande aeration en moyenne a 100%
eyessnake- Modérateur
-
Capacitaire ? :- Non
Pour l'instant je sais pas prendre de photo ils font dodo :) mais j'en prendrais une du terra en entier si tu veux
L'aération j'ai utilisé du treillis il y en a sur toute la face avant et sur la face d'un seul coté + un petit peu sur la face arrière (vraiment léger)
L'aération j'ai utilisé du treillis il y en a sur toute la face avant et sur la face d'un seul coté + un petit peu sur la face arrière (vraiment léger)
-
-
a oui donc c'est bon
eyessnake- Modérateur
-
Ok merci donc RAS sur mes terra pour le moment
mandylounette- Espèce découverte
-
Et j'ai mis dans chaque un goutte à goutte, un brumisateur, et un pot pour mettre leur nourriture dedans car avec le treillis les petites bebettes arrivent à s'enfuir. Pour une fois que je trouve quelqu'un qui me répond, je vais en profiter pour te demander si tu sais combien de fois par semaine faut-il leur rajouter leur complément en calcium et en vit D3 car je trouve que les réponses à ce sujet sont assez différentes d'un site à l'autre
-
le calcium peut être distribué légerement tous les jour sens aucun souci.
au contraire le calcium et tres important pour le reptile.
pour ma femelle calyptratus qui a vécu 5 ans elle avait l'égerement du calcium tous les jour, mon iguane et basilic aussi.
par contre vitamine qui contien de la D3 une fois par mois pas plus et legerement.
au contraire le calcium et tres important pour le reptile.
pour ma femelle calyptratus qui a vécu 5 ans elle avait l'égerement du calcium tous les jour, mon iguane et basilic aussi.
par contre vitamine qui contien de la D3 une fois par mois pas plus et legerement.
eyessnake- Modérateur
-
Ah ok, donc faudrais que j'achète du calcium a part parceque j'ai un mélange des deux en fait
-
oui le carbonnate de calcium tu le trouvera en pharmacie
eyessnake- Modérateur
-
Salut ^^
LEs terras sont super =)
Je n'ai jamais eu de caméléons mais tous mes geckos ont du calcium tous les jours car souvent les repas (surtout les insectes) ne sont pas très riche en calcium...
Pour ce qui est de la vitamine D3, si tu possède des lampes UVB, je te conseille de ne donner vraiment que très peu de vitamine D3 par mois, car les UVB fournissent déjà de la D3...
=)
LEs terras sont super =)
Je n'ai jamais eu de caméléons mais tous mes geckos ont du calcium tous les jours car souvent les repas (surtout les insectes) ne sont pas très riche en calcium...
Pour ce qui est de la vitamine D3, si tu possède des lampes UVB, je te conseille de ne donner vraiment que très peu de vitamine D3 par mois, car les UVB fournissent déjà de la D3...
=)
En parlant d'uvb, justement j'ai une lampe ubv qui a une semaine exactement qui vient de griller. Je n'ai actuellement pas assez d'argent pour lui en racheter une, donc pour l'instant je fais un jour la lampe uvb dans un terra, et l'autre jour, lampe uvb dans l'autre. Faudrait-il donc que je leur mette de la vit d3 pour éviter qu'ils ont une carence? Car je ne savais pas que la lampe uvb servait a leur fournir de la vit D3? Ou sinon, dans le terra ou il n'y a pas la lampe uvb, il y a quand meme une lampe chauffante, je vous rassure.
J'aimerais savoir si c'est grave qu'ils n'ont que un jour sur deux la lampe uvb???
Merci
J'aimerais savoir si c'est grave qu'ils n'ont que un jour sur deux la lampe uvb???
Merci
-
la vit D3 permet a synthétiser le calcium.
donc pas de uvb, pas d'absorption de calcium.
tu aura beau leur fourni du calcium tous les jour, ils en bénéfiron pas.
pour repondre a tas question le faite d'alterné la lampe UVb tous les jour dans chaque terra ne doit pas t'inciter a leur donner plus de vitamine D3.
moi je te conseil de remédié au plus vite se probleme de lampe.
l'alternation de la lampe UVb et un moyen a court terme d'une semaine pas plus.
comme je te les conseillé précédement les vit D3 a donné avec parcimonie une fois par mois.
pourquoi ? tous simplement que lon n'est jamais sur a 100% de la fiabilité du rayonnement UVb ( ils peuve nous vendre de la M.... ).
on estime le renouvelement de la lampe UVb ou neon tous les 6 mois, parceque ces dernier perde + ou - 50% de leur efficacité a partir de 6 mois, tous dépend de la lampe ou du neon.
le seul moyen fiable d'être sur du rayonnement UVb est de se procuré un UV métre, un materiel qui et tres couteux mais qui devrait dans la logique, que chacun d'entre nous devrait en posséder un.
donc pas de uvb, pas d'absorption de calcium.
tu aura beau leur fourni du calcium tous les jour, ils en bénéfiron pas.
pour repondre a tas question le faite d'alterné la lampe UVb tous les jour dans chaque terra ne doit pas t'inciter a leur donner plus de vitamine D3.
moi je te conseil de remédié au plus vite se probleme de lampe.
l'alternation de la lampe UVb et un moyen a court terme d'une semaine pas plus.
comme je te les conseillé précédement les vit D3 a donné avec parcimonie une fois par mois.
pourquoi ? tous simplement que lon n'est jamais sur a 100% de la fiabilité du rayonnement UVb ( ils peuve nous vendre de la M.... ).
on estime le renouvelement de la lampe UVb ou neon tous les 6 mois, parceque ces dernier perde + ou - 50% de leur efficacité a partir de 6 mois, tous dépend de la lampe ou du neon.
le seul moyen fiable d'être sur du rayonnement UVb est de se procuré un UV métre, un materiel qui et tres couteux mais qui devrait dans la logique, que chacun d'entre nous devrait en posséder un.
eyessnake- Modérateur
-
Ok je vais y remédier au plus vite alors
Merci
Merci
-
Je tiens à te féliciter, magnifique aménagement !
Fab- Espèce découverte
-