L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée...

5 participants

Aller en bas

Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée... Empty Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée...

Message par Knacky Ven 5 Oct - 0:54:51

Et voilà ça y est, je viens de subir mon baptême de parasites, des tiques pour être précis.

Avec ma chance seuls, les morelias sont touchés, c'est déjà ça.

On m'a conseillé du frontline en spray 3 fois à 3 jours d'intervalle en faisant attention à ne pas leur en mettre plein la tête, de retirer la gamelle d'eau afin que le traitement agisse.

Bien entendu, adieu le décor et le substrat pendant le temps du traitement.

Décor qui va subir un coup de trempette dans un bain antiparasitaire, heureusement il me restait de l'anti parasitaire du chien en savon ^^

Pour le terrarium, je comptais le laver à la Javel.

Et pour être vraiment sûr côté matériel, je sais qu'il me reste un petit fogger anti parasitaire donc je compte enfumer le terrarium et le matériel lavé (une fois séché) avec.
Le savon anti parasitaire et le fogger étant deux molécules différentes ça véitera de tomber sur des souches résistantes :)

Donc côté matériel je pense que je serai paré, ou alors je suis tombé sur des tiques vachement costaudes et là je pourrai que quitter ce monde où les tiques survivent à tout ^^

Mais c'est surtout pour les serpents que je suis pas si sûr de moi.

Espérons que le frontline agisse correctement.

Durant un traitement des serpents, doit on les nourrir ou pas?
Knacky
Knacky
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : I used to be schizophrenic, but now we are saved
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée... Empty Re: Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée...

Message par mickey Ven 5 Oct - 6:59:04

il me samblais que le frontline etait trop agressif pour les serpents.
est ce quelqu'un peu lui confirmer!! http://www.cool-smil
mickey
mickey
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Mickey mouse costaud
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : motard dans l'âme
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée... Empty Re: Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée...

Message par floflo Ven 5 Oct - 10:08:18

je ne sais pas si le frontline est trop agressif mais moi je l'utilise
floflo
floflo
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la malbouffe est l'opium du peuple
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 02/11/2008

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée... Empty Re: Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée...

Message par Knacky Ven 5 Oct - 12:21:57

De base le friponil (principe actif du frontline si je me trompe pas) n'est pas censé être agressif pour les vertébrés.

Après le dosage des spray pour chats est assez bas, donc je pense qu'en mettre sur mes mains ou sur un chiffon avant d'en "enduire" le serpent parasité devrait pas lui être trop agressif; non?

Floflo, tu l'utilises comment?
Knacky
Knacky
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : I used to be schizophrenic, but now we are saved
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée... Empty Re: Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée...

Message par eyessnake Ven 5 Oct - 22:52:21

le mieu c'est avec un chiffon.
perso je vais me répété , moi je préfaire la methode douce naturel, plus longue et plus de travail mais toute aussi efficace.
cela consiste les bain d'eau a 30° pendant un bon 30 minute ( les parasite se noie dans l'eau et tombe ) répété cette operation minimum une fois par semaine.
entre chaque bain apliqué de l'huile d'amande douce sur le serpent, ok c'est gras pas top, et le serpent ne doit pas trop aimé cela.
mais bon c'est radicale, l'huile etouffe les parasite et a un effet reparatrise des micro lesion que les parasite occasionne sur le serpent.
biensur netoyage minutieux du terra.
pour le terra et deco ta plusieur option ( frontline avec bon rincage et c'est ok ).
javel, vaporato, vinaigre blanc ( les parasite on orreur du vinaigre )
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée... Empty Re: Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée...

Message par Knacky Sam 6 Oct - 3:21:26

Tout mon matériel inerte a été passé à la javel.

Les serpents ont eu le droit à leur baptême de Frontline, on verra ce que ça donne je ventile bien histoire de ne pas les gêner avec les vapeurs d'excipient.
J'ai plutôt eu l'impression que c'était la manipulation qui les gênait plutôt que le produit en lui même.

Il me reste encore 2 applications à faire dans 4 et 8jours. En espérant que cela résolve mon soucis de parasite.

Mais par contre maintenant je flippe d'en voir sur mes colubridés bien qu'il n'y a jamais eu de contacts entre les morelias et ils ont même leur matériel propre.

Je croise les doigts :)
Knacky
Knacky
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : I used to be schizophrenic, but now we are saved
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée... Empty Re: Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée...

Message par eyessnake Sam 6 Oct - 10:27:08

même l'application du frontline en lui même et désagréable pour le serpent.
mais toi une goute de frontline sur le nez, tu aura des étourdissement toute la journée alors imagine le serpent qui lui en a sur tous corp.
bref par précaution il et préferable de traité tous tes reptile
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée... Empty Re: Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée...

Message par toxitek Sam 6 Oct - 20:43:20

salut...

j ai vu dans un mag de réptile, qu il existe un super traitement...aparament c'est un genre de petit insect ou parasite, qui mange les "mauvais" tique...quelqu un connait??
Pour répondre a knacky, moi j ai utilisé du front line en spray pour chat...je les mis sur les main et j ai fait passer mon serpent dedant...
puis 2 jour sans eau dans une fauna box...
le probléme m'a l air réglé...
j ai effectué beaucoup de recherche sur le front line et les serpents...
Apparament il faudrai le coupé a l eau...
toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée... Empty Re: Baptême de tiques, fichu cadeau de rentrée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum