L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

4 participants

Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par gaara3000 Ven 5 Oct - 20:37:56

Bonjour, j'ai un pb avec ma seconde femelle rhacodactylus cilliatus, elle ne bouge plus ou presque plus, elle s'est a peinde décallé lorssque j'ai essayé de la prendre, mais a part sa elle ne bouge plus, ni grillons, ni asperssion d'eau ne l'on fait bouger....
Sa m'inquiète énormément (je ne pense pas que ce soit normal mais je ne connais pas tout sur les rhaco)
Est-ce normal? Que devrai je faire? http://rylfr.free.fr

Ps: (je tien a préciser qu'elle respire toujours, elle est dans le même terra que les 2 autres (1 mâle de 9 mois et une autre femelle du même age, 1 ans et 3 mois environ, les autres chassent normalement)
Svp aidez moi! merci par avance
http://www.smiley-lo
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par eyessnake Ven 5 Oct - 21:10:57

le probleme se n'est pas toujour si simple de repondre a distance.
se genre de symptome cache le veritable probleme, sens examen on ne peut te conseillé fiablement.
comme il se pourait que ton rhaco ne presente rien d'alarmant.

pour commencé donne nous entierement les condition de maintien.
la fréquence et quantité que ton rhaco mange habituellement.
essaye de la rebousté en vitamine en poudre présenté avec un grillon ou compote, ou de la vitamine liquide dilué avec de l'eau que tu lui donnera toi même en posant des goute sur la gueule avec un peut de chance elle va se léché.
si possible sépart la des autre.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par gaara3000 Ven 5 Oct - 21:57:45

Ok alors les paramètre : Terra ==> Longueure 1.40 Hauteur 60 cm et largeur 60 cm
Tous le même age, pas la même portée, aucun oeuf pour le moment ni autre maladie. Mue normalement.Mange des grillons soupoudré de calcium une fois tout les 2 j (alternés par de la compote de fruits blédina, sois abrico sois multifruits) environ 3 grillons par gecko( un peu en manger plus qu'un autre mais je m'ssure qu'ils en aient tous au moins 1)
Eau en permanence (gamelle + pulvérisation régulière) Humidité constante entre65% et 90% au mini et maximum. T° environ 20/22 (en hivert, le jour) pck mon ampoule chauffante a grillés depuis peu(1 semaine et demi) je vais la changé des que possible, et 19/20° la nuit.
Lampe Uw de 7h15 a 19h15. Repas a 20h20.
Je pense avoir fait le tour....

La je ne peut pas la séparée, je n'ai aps d'autre terrarium ( prix et place), mais, je ne sias pas si c'était la même chose, mais mon seconde femelle (du mçeme age, environ 1ans et 3 mois) était quasi immobile (je croyaiq qu'elle était ensceinte en plus mais fausse alerte).
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par eyessnake Ven 5 Oct - 22:16:55

bas le voila ton probleme ta lampe chauffante, ton rhaco c'est mis en mode ralenti du au manque de chaleur, un conseil demain samedi les magasin son ouvert prend un lampe au plus vite.
tien nous au courant.
par contre la chaleur et trop basse a mon gout les 25° en moyenne serait mieu
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par gaara3000 Ven 5 Oct - 22:36:11

Ok merci. Lampe chauffante sans étiquette en aprticulier? il y a déja un 2 ampoules uw spécial reptile tropicaux, du moment qu'elle chauffe sa convient c sa?
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par eyessnake Ven 5 Oct - 22:57:52

non je te parle des spot de type basting special reptile ( lampe chauffante )
les deux autre que tu a c'est pour fournir des UVb ?
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par gaara3000 Ven 5 Oct - 23:33:03

Oui
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par eyessnake Ven 5 Oct - 23:39:00

ok donc remplace ta lampe chauffante et le tour et joué.
normalement tous va rentrée dans l'ordre fait le comême au plus vite.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par gaara3000 Sam 6 Oct - 8:56:02

ok merci http://www.planete-s
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par geckoholik Lun 8 Oct - 18:35:17

Salut,
Je ne conseil pas l'utilisation de lampe chauffante pour les ciliatus, une température de plus de 28° à long terme est très dangereux ! Ils ne supporte pas les fortes chaleurs...Tes deux lampes UVB devraient suffire (j'ai une lampe UVB 13W 5.0 par terra pour mes ciliatus et auriculatus)
La chose à faire est de séparé le mâle des femelles déjà, les femelles sont trop jeunes pour pondre, une femelle ciliatus est mature à 2 ans !
Ensuite, normalement, si un ciliatus reste au sol c'est soit qu'il cherche l'humidité car il y en a pas assez dans le terra (si c'est le cas c'est rien, humidifie plus le terra...) soit qu'il y a un autre soucis...Et pour traité ça il faut l'isolé, si tu n'as pas de terras, prend une boite en plastique(si tu n'as pas de boite, ça coûte rien) fait y des trous pour l'aeration, met du sopalin humidifié en guise de substrat, des fausse plantes pour faire un peu de cachettes et de grimpettes, un petit bocal aux parois lisses pour mettre les grillons dedans (sans les pattes sauteuses) pour surveillé ses repas...

Si t'as d'autres questions n'hésitez pas. =)
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par gaara3000 Lun 8 Oct - 20:04:39

Bha sans ma lampe chauffante, meme avec mes 2 autre lampe, la température rste en tre 19/21 la nuit et 21/22 le jour, sans point chaud.
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par gaara3000 Lun 8 Oct - 20:06:27

Et concernant ma femelle, elle n'est pas pleine j'en suis uasi sur, j'ai limpression que sa grosseur a disparut :)
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par eyessnake Lun 8 Oct - 21:10:58

pour la lampe aucun souci du moment qu'il prend un wattage assez faible pour attiendre le point chaud a la temperature désiré.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par geckoholik Mar 9 Oct - 14:49:55

Oui mais bon quand j'entend lampe chauffante, c'est sensé chauffé pas mal ces trucs là , c'est 50W minimum, soit beaucoup plus de 30° en dessous de la lampe, je me trompe ? ^^'
Avec mes lampes éco UVB 5.0 j'obtient 26-27° en dessous de la lampe quand même, je prend mes mesures avec un thermomètre infrarouge afin de prélevé la température de surface, plus importante que la température de l'air qui sera inévitablement plus basse...

gaara3000 a écrit:Bha sans ma lampe chauffante, meme avec mes 2 autre lampe, la température rste en tre 19/21 la nuit et 21/22 le jour, sans point chaud.

Tu habite où dans une cave à vins ? lol ouah il fait froid chez toi dis donc...Combien obtiens tu avec ta lampe chauffante alors ? Si c'est plus de 28° c'est pas bon du tout...

gaara3000 a écrit:Et concernant ma femelle, elle n'est pas pleine j'en suis uasi sur, j'ai limpression que sa grosseur a disparut :)

Alors tu devrait l'isolée et faire comme je t'es conseillé plus haut, après c'est comme tu veux...
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par gaara3000 Mar 9 Oct - 19:13:47

Heu j'habite vers montpellier et cet été la T° atteignait facilement 30/31°C, et il n'y a eu aucun pb..... et en nouvelle calédonie, il fait pas si froid que sa ^^
Et je tiens a préciser que ce n'est pas ma feumelle qui auré été pleine qui ne bougeait plus, c'était ma 2° femelle. Ce phénomène été déja arriver a ma 1er femelle c'est vrai mais c'était lié la température
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par geckoholik Jeu 11 Oct - 0:11:48

J'habite à Cannes c'est pareil que toi, j'ai même eu pire pendant la canicule chez moi, sauf que moi je me suis arrangé pour ne pas qu'il fasse plus de 28° dans le terra en pulvérisant plusieurs fois dans la journée(4 fois), les pulvérisations font baisser la température...Tu as du faire des vaporisation non ? donc voilà...

Est tu déjà aller en Nouvelle Calédonie ? Pour ma part il se trouve que oui, je suis aussi originaire de Tahiti et crois qu'il vaut mieux prévoir un petit manche longue même en plein été car l'humidité fais baisser la température et la forêt crée de l'ombre, du coup il ne fait pas chaud de partout...Les rhaco ciliatus ne grimpe pas jusqu'au sommet des arbres (comme peux le faire le leachianus), ils fréquentent surtout les arbustes aux branches fines (plus près du sol) donc sont dans les endroits les plus frais de la forêt...
Le fait que le ciliatus ne supporte pas les grandes chaleurs, je ne l'ai pas inventé, biensur il se peut qu'il supporte une forte chaleur de plus de 28° mais pas à long terme ! Dans la nature tu pense bien qu'il y a des endroits plus frais que d'autres, surtout dans une forêt humide...

Enfin bref, moi je te donne un conseil, de l'isolé, pour pouvoir la surveillé de plus près et voir si son cas s'arrange, ça ne coûte rien.
Si tu cherche une autre solution, c'est comme tu veux, moi je n'en voit pas d'autres...

Peut être des photos pourront nous en dire plus ?
As tu remarquer des infections au niveau des lèvres ? du cloaque ?
As tu remarquer des anomalie au niveau de l'ossature ?
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par gaara3000 Jeu 1 Nov - 20:13:54

Je te rassure aucune anomalie n'est survenue, tout marche a nouveau sur des roulettes http://www.planete-s
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par rainetteman Lun 5 Nov - 21:39:34

bonjour j'ai un male rhaco agé de 1 ans et 2 mois et il ne vas pas sous la lampe chauffante est ce que c'est normal ??? http://rylfr.free.fr et j'ai beaux pulvériser matin et soir et jai un brumisateur qui est constamant en marche et le soir j'obtient que 60% d'humidité !!!
rainetteman
rainetteman
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par gaara3000 Mar 6 Nov - 18:12:33

salut

commence par créer un nouveau topic perso, et indique les paramètre s\'il te plais
Si tu peu mettre des photos aussi sa aidera toujours.

ps:( les miens ne vont pas sous la lampe chauffante pck ils dorment . Ils n'iront dessous que si la t° est trop faible dans le terra.)
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par eyessnake Sam 26 Jan - 23:41:50

bien content que ton probleme soi résolu
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femelle rhaco qui ne bouge plus!! Empty Re: Femelle rhaco qui ne bouge plus!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum