L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

futur projet

2 participants

Aller en bas

futur projet  Empty futur projet

Message par roro13 Lun 8 Oct - 13:05:52

bonjour

je souhaite remplacer le terra actuel (étagère ikea ) de ma gecko qui se détérioré plus vite que j'aurais cru, par un EXO TERRA et sa galerie .

mon choix s'est porté sur le 90x45x45 .

futur projet  781676a


je compte utiliser une lampe céramique pour le point chaud branchée a un thermostat habistat jour/nuit.
le vendeur m'a dit qu'il faut celle de 250w.

n'est elle pas trop puissante ?

et si vous avez des photos de ce terra avec une ceramique,n'hesitez pas a les poster.

merci
roro13
roro13
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

futur projet  Empty Re: futur projet

Message par geckoholik Lun 8 Oct - 18:10:08

Salut, le fait de prendre un exo terra 90 c'est bien effectivement, car si jamais tu veux une autre femelle, tu peux en mettre jusqu'à 3 ou 4 maxi dans le même terra...
Par contre pour le système de chauffage ne prend surtout pas l'ampoule céramique plus thermostat !
En plus 250W c'est beaucoup trop, il est fou ce vendeur ... Les ampoules céramiques assèche l'air donc c'est pas bien...

Il est clair que quand on se lance dans l'achat du matériel on veut tout bien faire etc, mais on se rend compte trop tard qu'on a fait des achats qui servent à rien...(je parle en connaissance de cause)

Moi je chauffe mon terra 90x45x45 avec une ampoule de 50W par20 de Philips (environ 5€ à Carr*four) placé sur une lampe a douille céramique (environ 15€ en magasin reptiles) et le tour est joué !
J'ai placé la lampe sur le grillage sur le coté gauche du terra et j'obtient entre 31 et 33° au point chaud. Ma zone chaude est entre 27 et 29° et ma zone froide est à la température de la pièce, c'est à dire entre 21° et 25°.
(J'utilise aussi une ampoule UVB 5.0 placé dans le terra allumé de 12h00 à 18h00...)
Cela fait bientôt 3 ans que ma première geckotte est dedans, cette année elle m'a fait de belles pontes dans sa boite à mue, a fait de beaux bébé,...Tout est nickel.

Le coup de la lampe céramique + thermostat c'est de l'arnaque total...En plus 250W c'est trooop ! Même mon pogona je le chauffe avec 2 ampoules de 40W ! et j'obtient environ 55° !

Enfin bref, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

futur projet  Empty Re: futur projet

Message par roro13 Lun 8 Oct - 18:28:38

peux tu mettre une photo d'ensemble de ton terra en 90x45x45?

merci
roro13
roro13
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

futur projet  Empty Re: futur projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum