L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gecko Leopard

5 participants

Aller en bas

Gecko Leopard Empty Gecko Leopard

Message par Adoykiller Dim 18 Nov - 18:15:20

Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je possède un Gecko Leopard depuis peu, et il ne veut pas manger de grillons à la pince, donc je lui laisse les grillons dans le terra. Le lendemain il en manque donc je suppose qu'il les a mangé mais je ne le voit pas faire, puis surtout je ne le vois jamais dehors alors que je surveille le soir surtout. Comment puis-je le "convaincre" de manger à la pince et est-ce que le fait qu'il soit tout le temps dans sa grotte est mauvais signe?

Cordialement
Adoykiller
Adoykiller
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : "Si vis pacem para bellum"
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par jazzy27 Mar 27 Nov - 22:29:03

déplacé + un petit http://smileys.sur-l
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par Hixo76 Mer 28 Nov - 13:41:40

Personnellement je donne un grillons à la pince a chaque geckos pour m'assurer qu'ils ont manger quelque chose et j'en laisse 2 grillons dans le terrarium.
avatar
Hixo76
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par g3cko61 Mar 4 Déc - 9:09:36

Adoykiller a écrit:Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je possède un Gecko Leopard depuis peu, et il ne veut pas manger de grillons à la pince, donc je lui laisse les grillons dans le terra. Le lendemain il en manque donc je suppose qu'il les a mangé mais je ne le voit pas faire, puis surtout je ne le vois jamais dehors alors que je surveille le soir surtout. Comment puis-je le "convaincre" de manger à la pince et est-ce que le fait qu'il soit tout le temps dans sa grotte est mauvais signe?

Cordialement

Bonjour

Le faite de donner les grillons à la pince peut s'avérer parfois "traumatisant" pour les E.M et c'est donc pas anormal qu'il refusent de manger à la pince... Après tu peut essayer de leur donner des "friandise" à la pince ( vers de farine, teigne de ruche, blattes.....) ainsi tu pourras les habituer à manger à la pince.

Après si tu possède ton gecko depuis peut, le mieux c'est de le laisser tranquille, le temps qu'il s'habitue à ta présence et à son nouvel environnement. Il est pas rare qu'un gecko ne mange pas pendant le moi qui suit son arrivée.

Le faite qu'il soit toujours dans sa grotte n'est pas forcément mauvais signe mais précaution j'aimerais bien en savoir plus sur ses conditions de maintenance ( taille du terra, température au point chaud et froid , T°C de jour, de nuit.....))

Voilà en espérant que ça t'aide
g3cko61
g3cko61
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par aimegane Jeu 31 Jan - 22:10:17

ne t'inquiète pas laisse ton gecko s'abituer un peu tu verra sa ira mieu dans quelque temps
aimegane
aimegane
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum