L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Accouplement de mes tortues d'Hermann : Help

4 participants

Accouplement de mes tortues d'Hermann : Help Empty Accouplement de mes tortues d'Hermann : Help

Message par AlexiaSamara Mer 16 Jan - 16:59:22

Bonjour Je viens d'acquérir un couple de tortues terrestres d'Hermann et je vois que le mâle est déjà en train de monter la femelle. Je dois les séparer après l'accouplement et faut-il que je mette de la vermiculite comme pour ma pogona ? Est-ce que c'est le même principe.... Merci pour vos infos et vos conseils...

Dernière édition par AlexiaSamara le Mar 22 Jan - 17:27:46, édité 1 fois
AlexiaSamara
AlexiaSamara
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement de mes tortues d'Hermann : Help Empty Re: Accouplement de mes tortues d'Hermann : Help

Message par AlexiaSamara Mar 22 Jan - 17:15:21

Y a personne au courant pour les tortues d'Hermann ?
AlexiaSamara
AlexiaSamara
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin

Accouplement de mes tortues d'Hermann : Help Empty Re: Accouplement de mes tortues d'Hermann : Help

Message par eyessnake Dim 27 Jan - 2:33:21

oula les tortue c'est pas mon point fort.
mais sinon il faut savoir si la femelle et vraiment prête pour une repro aux risque de la mort prematuré.
apres il y a une régle a toujour respecté " ne jamais fair reproduire des specimen que long vien juste acquerir " sens même les connaitre.
pour cela il faut au minimum 1 an de maintien pour vraiment voir si leur état général permet une repro ou pas
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Message par AlexiaSamara Dim 3 Fév - 15:39:31

Les tortues avaient déjà des rapports chez les personnes qui me les ont fournies. Je dois quand même attendre une année ? Comment je vais savoire si la femelle est prête... Tu me conseil de les séparer ou d'apprendre à les connaitre tout en les laissant ensemble...
AlexiaSamara
AlexiaSamara
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin

Message par eyessnake Dim 3 Fév - 16:39:24

AlexiaSamara a écrit:Les tortues avaient déjà des rapports chez les personnes qui me les ont fournies. Je dois quand même attendre une année ?

oui comme je les dit précédement il faut apprendre a connaître leur état générale avant toute reproduction, au risque que la femelle ne supporte pas le gestation.

AlexiaSamara a écrit:Comment je vais savoire si la femelle est prête...

cela depend de son âge, l'âge de reproduction et d'une quinzaines d'année pour la femelle et d'une dizaines d'année pour le male.

AlexiaSamara a écrit:Tu me conseil de les séparer ou d'apprendre à les connaitre tout en les laissant ensemble...

si l'âge de la femelle permet une reproduction sépare les une année pour les raison cité plus haut.
si elle est pas en âge de se reproduir, sépare les jusqua l'âge préférable de la reproduction.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Message par aleckgeck Ven 2 Aoû - 12:56:09

cest TRES important qu'elles ne se reproduisent pas anvant qu'elles aient 10 ans sinon cest dangereux pr la femelle elle peut une depression et se laisser crever
aleckgeck
aleckgeck
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas

Message par lamprophis77 Ven 2 Aoû - 14:31:23

le message est vieux , mais c est sympa de vouloir aider :)
lamprophis77
lamprophis77
Modérateur
Modérateur

Masculin
===== te@m =====
Capacitaire ? :
  • Non

Message par aleckgeck Ven 2 Aoû - 14:55:23

oui mais peut etre qu'elle va se reconnecter http://rylfr.free.fr 
aleckgeck
aleckgeck
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé