L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

varanus acanthurus

2 participants

Aller en bas

varanus acanthurus Empty varanus acanthurus

Message par psylocibe pardalis Lun 24 Mar - 15:28:10

Salut!
Tout est dans le titre :p...
le 04/04 je reçois ma femelle pardalis et entre temps je vais acheter un terrarium gigantesque pour 75eur à un ami (166cm de long, 80de haut et 70de profond!) donc la première espèce ayant un biotope assez sec quand j'ai eu en tête c'est le varan acanthurus!  http://www.cool-smil  mais j'ai beau parcourir les fiches de maintenance je suis assez septique :(
premièrement l'aménagement du terra: je vais visser des branche de 3,4cm de diamétre un peu partout, je vais disposer des pierres plate un peu partout et surtout une grosse juste en dessous de l'ampoule de point chaud, le substrat je pensais soit mettre de la tourbe avec 15cm d'épaisseur soit du sable fin avec 5 a 10cm d'épaisseur, je cause avec plusieurs éleveur y'en à certain qui me disent que l'épaisseur du substrat n'est pas important si j'ai suffisament de cachette.. je prends quoi comme cachette pour un mastodonte? liège, cachette exo terra ou zoomed, pot de fleur? http://rylfr.free.fr 
après pour l'éclairage il y aura évidemment un néon d'1,2m 10.0 et pour les ampoules je pensais à 2 75 une au point chaud l'autre au milieu du terra ça irait? je ne compte pas réinvestir dans des réflecteurs ou protections du grillage solide pour sécuriser l'éclairage suffira ^^ intule de vous dire qu'avec l arrivé de ma ptite femelle la semaine prochaine ce projet est en construction future et je ne compte pas en maintenir un avant 1bon mois minimum! Mais si vous connaissez des particuliers vendant un mâle juvénile et que le prix ne dépasse pas 150eur à la frontière belge ou dans le nord ça m'intéresse ;-)!!

Pour les curieux je vais donner les infos de base:
dimensions du terra: 120Lx50lX50h ou 150x60x50 (ça me parait petit mais ces les infos que j'ai récolter ^^)
point chaud: 40 à 45c°
Point froid: 25 à 30c°
taille adulte: 60cm à 80
alimentation: grillons oeufs souris, blattes...
fréquence d'alimention: tout les jours 10 à 20grillons taille adulte dés l'âge juvénile et l'on peut donner 1x fois par semaine un blanchon ou un oeufs au dino, des lamelles de viande blanche 1X par mois max!
comportement: très actif, docile et conseiller comme premier gros reptiles pour les novices
il a besoin d'une boite à mue régulierement aspergée...


voila merci d'avance :)
psylocibe pardalis
psylocibe pardalis
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : "La culture c'est comme la confiture moins t'en as plus tu l'étales!"
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

varanus acanthurus Empty Re: varanus acanthurus

Message par aleckgeck Lun 24 Mar - 21:13:58

salut !
tout est dit !
sauf que pour l'age adulte il faudra un terra de deux metres environ !
fait gaffe, pas si docile que sa !
a manipuler trs rarements avec gants ! (attention aux coups de queux et de griffes !!!)
et les varans c'est degueulasse quand sa mange de la sourie ! (sa dechicte tout contre les vitres etc)
donc pas trop pour les novices, meme si tu ne l'ai pas
aleckgeck
aleckgeck
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum