Installation terrarium gecko à crête
4 participants
Page 1 sur 1
Installation terrarium gecko à crête
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici, je n'ai pas encore de reptile, mais c'est en cours.
Pour cela, je voudrais bénéficier de vos conseils.
J'ai déjà le terrarium (45*45*60) et une cachette (gecko cave) pour mon futur compagnon, pas grand chose encore mais je me renseigne d'abord pour faire au mieux.
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations pour la décoration (plantes, branches, lianes etc).
Mon interrogation reste sur l'éclairage, je n'ai encore rien trouvé de très précis.
Je compte m'acheter une galerie d'éclairage (compact top avec 2 douilles) pour la mettre au dessus du terrarium, mais quel éclairage mettre? Qu'elle puissance serait le mieux pour la vie du gecko à crête? Est ce que 2 fois 13 w serait bien? Je ne fais pas très bien la différence entre l'ampoule repti glo 2.0 et la 5.0.
Merci de vos réponses, retours.
Je suis nouvelle ici, je n'ai pas encore de reptile, mais c'est en cours.
Pour cela, je voudrais bénéficier de vos conseils.
J'ai déjà le terrarium (45*45*60) et une cachette (gecko cave) pour mon futur compagnon, pas grand chose encore mais je me renseigne d'abord pour faire au mieux.
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations pour la décoration (plantes, branches, lianes etc).
Mon interrogation reste sur l'éclairage, je n'ai encore rien trouvé de très précis.
Je compte m'acheter une galerie d'éclairage (compact top avec 2 douilles) pour la mettre au dessus du terrarium, mais quel éclairage mettre? Qu'elle puissance serait le mieux pour la vie du gecko à crête? Est ce que 2 fois 13 w serait bien? Je ne fais pas très bien la différence entre l'ampoule repti glo 2.0 et la 5.0.
Merci de vos réponses, retours.
nina77- Espèce découverte
-
Re: Installation terrarium gecko à crête
la différence entre 2.0 et 5.0 c'est la puissance d'uv donner par la lampe , 2 lampe 5.0 UV 13 watt sont bien , tu peut mettre aussi une lampe 5.0 26 watt qui donne plus de chaleur
lamprophis77- Modérateur
-
===== te@m =====
Capacitaire ? :- Non
Merci pour cette réponse.
J'ai lu qu'il était recommandé d'associer par exemple une ampoule repti glo 5.0 à une ampoule émettant plus de lumière visible (repti glo 2.0), alors dois je mettre deux ampoules 5.0 ou une 5.0 et une 2.0?
Un tapis chauffant est il nécessaire?
J'ai lu qu'il était recommandé d'associer par exemple une ampoule repti glo 5.0 à une ampoule émettant plus de lumière visible (repti glo 2.0), alors dois je mettre deux ampoules 5.0 ou une 5.0 et une 2.0?
Un tapis chauffant est il nécessaire?
-
Pas d'autres conseils, j'ai pas envie de faire d'erreurs.
-
Oui le tapis chauffant est neséssaire .
Luka2003- Espèce curieuse
-
salut alors je ne te conseil pas la rampe car :
1) dans un terra exo terra la rampe prend la moitie du haut du terra ce qui ne fait pas assez d'aeration (preuve chez moi, j'ai du l'enlever)
2) sur une moustiquaire, seul 50% des uvB passe dans l'interieur du terra !
je te conseil donc de prendre une ampoule que tu passes a l'interieur du terra et qui fait uvB plus la chaleur
voila voila
1) dans un terra exo terra la rampe prend la moitie du haut du terra ce qui ne fait pas assez d'aeration (preuve chez moi, j'ai du l'enlever)
2) sur une moustiquaire, seul 50% des uvB passe dans l'interieur du terra !
je te conseil donc de prendre une ampoule que tu passes a l'interieur du terra et qui fait uvB plus la chaleur
voila voila
aleckgeck- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas