L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS

5 participants

Aller en bas

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS Empty Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS

Message par Admin Mer 16 Avr - 18:52:47

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS Red-ea10
Systématique/classification

règne:Animal
Groupe:Vertébrés
Classe:Reptiles
Ordre:Chéloniens
Sous-ordre:Gryptodires
Famille:Emydidae
Genre:Trachemys
Espèce:Scripta
Sous-espèce:Elegans
Nom scientifique:Trachemys scripta elegans
Nom commun français:
tortue de Floride, tortue a tempes rouges
Cette espèce est protégé par la convention de Washington.Sa détention est soumise au Certificat De Capacité.


Taille moyenne

Entre 20cm et 35cm.Les femelles sont généralement plus grandes que les mâles.


Description

Cette espèce est la plus facile a reconnaitre grâce à un trait rouge qu'elle possède de chaque cotés de la tête.Comme toutes les tortues aquatiques,ses pattes sont palmées.Leur plastron(carapace ventral) est jaune avec des taches noires.Sa dorsiere(carapace dorsale) est de couleur verte très sombres avec des lignes jaunes et noires qu'on distingue a peine.Sa peau est verte avec des motifs jaunes.Elle n'est pas craintif,bien au contraire.Elle peut aussi ce révélé agressif envers les autres tortues ,avec les autres animaux en général.Ne laisser pas trop vos doigt trainé devant sa tête car certaines d'entre elles ont mauvais caractères et elle apprécie volontiers de vous mordre le bout du doigt.Adulte,ses griffes et son bec peut infliger des blessures assez douloureuses.Son espérance de vie est de 20 à 30ans.


Répartition géographique

Son aire de répartition s'étend de l'Ohio jusqu'au Golfe du Mexique.On la trouve dans le centre-est des États-Unis.Mais elle ne vit pas en Floride.Elle fréquente les cours d'eau calmes à végétations abondantes. Cette tortue est diurne.


Température de l'eau

Entre 22 et 28°C


Terrarium

Un aquaterrarium de 1m50 de longueur sur 60cm de profondeur et 60cm de hauteur (40cm d'eau) pour un spécimen adulte (taille minimum). L'idéal est le bassin extérieur.On lui installera une grande plage flottante et un néon UV.Un chauffage et un filtre seront indispensables.
C'est une tortue omnivore,elle mange entre autre des crevettes,du poisson,de la salades(pissenlit,scaroles...),des carottes,des tomates.


Reproduction

Celle-ci se passe après l'hibernation.


Hibernation

Elle hiberne de novembre à mars.Baisser progressivement le chauffage jusqu'à passer en dessous de 10°C.


Ponte

La femelle pond 8 à 12 œufs, 3 à 4 semaines après l'accouplement dans du sable or de l'eau.


Incubation

Incuber les œufs à 28/30°C et 60% d'hygrométrie,pendant 55 à 75 jours.Passer ce délais ,vous devriez apercevoir les premières éclosions.


Nouveaux nés

Les nouveaux nés ont la taille d'une pièce de 1euros environs.Ils sont beaucoup plus vert que les adultes.

Article édité par Aude


Dernière édition par pogo80 le Mer 24 Mar - 23:42:03, édité 1 fois (Raison : la couleur du texte ne permétait pas la lecture de celui ci.)
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS Empty Re: Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS

Message par lucy Sam 19 Avr - 4:09:59

Très intéressent ta fiche, merci beaucoup je savais pas que c'était comme ça une tortue, moi je l'ai sauver de la mort car la mère d'un ami à mon fils voulait la tuer donc je lui es donner une chance de vivre mais je me demande si c'est vraiment un animal pour moi :scratch: car moi j'aime bien jouer et caresser mes animaux http://www.ruedusmil
lucy
lucy
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2008

http://animaux.nature.discuforum.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS Empty Re: Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS

Message par Admin Sam 19 Avr - 12:09:02

si jamais tu ne veut pas la garder j'ai vu qu'il y avait des adresses sur internet car il ne faut surtout pas la relaché dans la nature,elle pourrait faire de gros dégat.
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS Empty Re: Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS

Message par serrom 43 Sam 19 Avr - 12:57:45

trés belle fiche !!!! beau boulot !!!!
serrom 43
serrom 43
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS Empty Re: Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS

Message par Ndserpent Sam 19 Avr - 19:53:51

En dehors du fait qu'elles peuvent être élevées en enclos exterieur à l'année, il faut alors veiller à TOTALEMENT fermer toutes issues afin d'éviter les évasions; espèce invasive dangereuse pour la faune locale;

Sinon Aude, t'as tout dit je pense ;)
Ndserpent
Ndserpent
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 08/04/2008

http://www.easysnakes.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS Empty Re: Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS

Message par talia Sam 8 Mai - 1:18:16

profil d'une trachemys scripta elegans :

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS 1006044hq4

tache large et bien rouge contrairement aux autres sous especes de scripta

plastron :

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS 1010084

deux specimen femelle en aquaterrarium :

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS 1007781e
talia
talia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS Empty Re: Fiche d'élevage de la TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum