trop geniale!
+5
cheynei
mokmok
Admin
christophe.c
matt27
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: trop geniale!
Maintenance : Hygrométrie à 80%, des températures de 20-22°C nuit et 26-28°C jour, avec un point chaud à 35°C sous la lampe chauffante (spot de jour). Un néon UVB pour reptiles est indispensable : c’est l’un des secrets de leur longévité en captivité si vous souhaitez qu’ils vivent plus de 2 ans ! Choisissez un dosage UVB de 5 ou 6%, pour une calcification optimum et une santé irréprochable.
Il faudra aussi un chauffage de nuit par infrarouge ou cordon chauffant par exemple.
Il sera bénéfique d’abaisser les températures légèrement durant l’hiver, ainsi que la durée du jour. Il est déconseillé de le sortir de son terrarium, car il est très rapide et sensible au froid.
Terra conseillé pour un trio : 50X50X100. Plus grand c’est possible mais il faut le bourrer de feuillages et de lianes !!
L’hygrométrie devra être de 70% environ, que vous obtiendrez en pulvérisant régulièrement, en mettant un brumisateur par intermittence
source: site de jungleshop
donc tu fais le test avec tes deux lampes et tu vois si tu arrives à atteindre la températue idéale
Deus- Ancienne espèce
-
Citation (ou autres) favorite : Un jour j'ai lu que boire était mauvais pour la santé... depuis j'ai arrêté de lire.
ok merci!
matt27- Espèce fanatique
-
Citation (ou autres) favorite : N'essayez pas de déplacer des montagnes apprenez à les contourner soyez humble devant ce qui ne peut-être vaincu ...
le bac d'eau doit-il etre grand?,,,,,,,,,,,?
matt27- Espèce fanatique
-
Citation (ou autres) favorite : N'essayez pas de déplacer des montagnes apprenez à les contourner soyez humble devant ce qui ne peut-être vaincu ...
ça dépend ce que tu appelles grand lol suffisament pour qu'il se baigne
Deus- Ancienne espèce
-
Citation (ou autres) favorite : Un jour j'ai lu que boire était mauvais pour la santé... depuis j'ai arrêté de lire.
ok une boite de glace c'est bon???ossi j'ai une "mangeoire pour reptile" je le remplie d'eau ou je met le calcium dedans ou avant de le nourrir je mets le calcium sur la nouriture . est-il vrai qu'on peut leur donner du miel et du nectare pour lezard diurne et des fruit?????
merci de repondre a mes questions!merci beaucoup!
merci de repondre a mes questions!merci beaucoup!
matt27- Espèce fanatique
-
Alors oui tu peux donner des fruits et du miel (il ne faut pas abuser sur le miel, l'obésité existe ^^) mais il faut aussi donné des insectes. Pour le type de bac à utiliser pour l'eau c'est ton choix, on fait souvent passer le critère esthétique en priorité mais surtout penses à faire en sorte qu'il puisse sortir du bac facilement, genre en mettant une pierre dedans on quelque chose du genre.
Pour le calcium tu peux le mettre sur les fruits ou les insectes (pour les insectes tu met le calcium dans une boite, tu rajoutes les grillons et tu secoue, et surprise! ils sont tous blanc lol). Un ami le met dans l'eau mais bon je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal
Pour le calcium tu peux le mettre sur les fruits ou les insectes (pour les insectes tu met le calcium dans une boite, tu rajoutes les grillons et tu secoue, et surprise! ils sont tous blanc lol). Un ami le met dans l'eau mais bon je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal
Deus- Ancienne espèce
-
merci!!
matt27- Espèce fanatique
-
Aucun problème, j'espère que les autres membres me corrigeront si je me trompe mais théoriquement c'est bon
Deus- Ancienne espèce
-
matt27- Espèce fanatique
-
bon, ben voila j'ai pris un Chameleo calyptratus de 9 cm a peu pres je sais c'est beaucoup trop petit le terrarium (45*45*60)!!mais, rasurer vous en septembre il aura un terrarium carrement plus grand...mais si non il est en tres bonne sante mange grillons, mouche, teigne de ruche, salade, feuille de chou, pomme, banane, haricot... et diferente plante du terrarium :fuj:
matt27- Espèce fanatique
-
attends en septembre c'est dans 9 mois! il aura bien poussé d'ici là c'est chaud! enfin 'cest mon avis mais je pense que tu vas devoir changer de terra avant.
Deus- Ancienne espèce
-
put*** comme vous vous faite entuber! moi je les ai a 5€ les Anolis ! Vive la frontiere Allemande!!! :lol:
ExotikAnimals- Espèce mordeuse
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2