L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jango, mon casqué du yemen(cameleon calyptratus)

+12
lune-rouge
56kisdead
cheynei
appodelectra
gaelle68
floflo
Admin
L'antre des reptiles
onizuka
ungars3109
christophe.c
ExotikAnimals
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Jango, mon casqué du yemen(cameleon calyptratus) - Page 2 Empty Re: Jango, mon casqué du yemen(cameleon calyptratus)

Message par ExotikAnimals Lun 22 Déc - 21:54:17

merci ^^ je savais bien pour les fruit, mais je savais pas lesquel lui donné (sauf les orange, dont on m'avait dit que du bien ^^ ) mais je le nourri exclusivement de grillons, et parfois ( quand j'en achete) je lui met une feuille de salade en supplément, c'est un petit "complément nutritif", pour les souriceau, j'étai au courrant aussi, mais je doit avoué que je n'ai jamais essayé car ca ne me tente pas trop... parceque si il le refuse, ca me fera un souriceau en moins (vu que si je le remet dans son nid la mere le boufferas xD ) et je suis un peu court question souris pour le moment (je sais pas ce qui ce passe, j'ai 5 femelle qui sont énorme, je suis certain a 200% qu'elle sont enceinte ( la derniere fois qu'elle ont accouché c'était il y a bientot 8 semaines) mais elle se décide pas a accouché, c'est chelou, enfin, si ca se met demain jvais avoir 40 rosé (nan pas le vin bande d'alcolo! :lol!: )
en tout cas merci de tout tes conseil tu m'en apprend http://www.ruedusmil (comme de quoi on en apprend tout les jours! je sais jme repete! :P )
ExotikAnimals
ExotikAnimals
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Jango, mon casqué du yemen(cameleon calyptratus) - Page 2 Empty Re: Jango, mon casqué du yemen(cameleon calyptratus)

Message par electradappo Mer 24 Déc - 0:12:53

merci pour les fruits je ne savais ps lesquel donner non plus.....

Oui je sais ça qu'on ne peux pas laisser ensemble c'est pour ça que je vais les changer d'ici 3 mois sinon le male va toujours vouloir faire de la repro :lol:
electradappo
electradappo
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin
Citation (ou autres) favorite : super heureuse

Message par ExotikAnimals Mer 24 Déc - 0:16:17

electradappo a écrit:merci pour les fruits je ne savais ps lesquel donner non plus.....

Oui je sais ça qu'on ne peux pas laisser ensemble c'est pour ça que je vais les changer d'ici 3 mois sinon le male va toujours vouloir faire de la repro :lol:

de la repro ou de la baston :lol!: (enfin je crois que les tiens sont juvénile et ensemble depuis la naissance si je ne me trompe donc ca devrait allez)
ExotikAnimals
ExotikAnimals
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par electradappo Mer 24 Déc - 0:25:34

lol oui ils sont ensemble depuis la naissance mais faut quand meme les separer sinon il va vouloir lui faire des petits tout le temps :lol!:
electradappo
electradappo
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin

Message par ExotikAnimals Mer 24 Déc - 0:39:28

wai c'est sur, t'as mis quoi comme eclairage toi? parceque je cherche a diminuer un peu ma consomation d'electricité (tu comprend bien avec tout mes terra ca fais mal fin d'année, d ailleur, on est presque fin d'année! :P ) moi j'ai une SunGlo de 160watt... j'avais pensé mettre un néon de 15watt pour les uva et uvb et une chauffante de 60watt mais j'ai peur que ca le déstabilise (il est habitué a la SunGlo depuis ca naissance )
ExotikAnimals
ExotikAnimals
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par electradappo Mer 24 Déc - 0:54:13

bin moi ici j'ai une ampoule de 100 watt etl'ampoule pour les U.V. c'ets une 5.0
electradappo
electradappo
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin

Message par ExotikAnimals Mer 24 Déc - 0:58:05

la 5.0 ca serai pas par hasard une economique??
ExotikAnimals
ExotikAnimals
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par electradappo Mer 24 Déc - 1:04:39

azerty t'es fou :lol!: je l'ai achetée dans un magasin de reptiles pres de chez nous et je l'ai payer assez cher quand meme
electradappo
electradappo
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin

Message par ExotikAnimals Mer 24 Déc - 1:08:27

oui je m'en doute que c'est pas une lampe economique de chez Ikéa (quoique j'ai deja vu des cretin mettre ca a leur pogo...) mais je veux dire par la que c'est pas une ZooMed economique 5.0 de 13 watt (qui en developpe 60) ? parceque moi j'en ai 2, mais ele ne font que les UVB et le caméléon a besoin d'UVA aussi... c'est pour ca que j'ai penser a opter pour un néon, qui ne consome pas beaucoup et qui fais UVA et UVB
ExotikAnimals
ExotikAnimals
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par electradappo Mer 24 Déc - 1:16:33

bbnhnnnnnn y en as assez c** pour prendre de ampoules chez ikea alors je suis allée dans mes cartons cherché apres la boite de l'ampoule c'est une sun UVB qui donne 26 watt et 5% en UVB et 30% en UVA j'ai payer ça 29 euro
electradappo
electradappo
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin

Message par ExotikAnimals Mer 24 Déc - 1:19:07

ben wai, faut de tout pour faire un monde... bbnhnnnnnn nikel pour l'ampoule, mais comme j'ai déja la ballustre et le néon, je pense que je vais lui mettre ca avec une chauffante, et je verrai bien si il a un changement de comportement, je lui remettrais la grosse Sun Glo
ExotikAnimals
ExotikAnimals
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par electradappo Mer 24 Déc - 1:27:08

:lol!: c'est sur qu'il faut de tout pour faire un monde mais a ce point la c'est grave quand meme......

:merci: pour l'ampoule j'ai pas cherché j'ai demandé a la vendeuse et elle m'as dit il faut prendre celle la ok j'embarque alors.....

Sinon pour le neon ça je ne sais pas faut demander ça a mon homme il sauras peut etre te renseigné la je vais pa le deranger il regarde un film
electradappo
electradappo
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin

Message par ExotikAnimals Mer 24 Déc - 1:29:00

lol ok ok de toute façons ca fais 1an et demi qu'il a la SunGlo donc je suis plus sur une semaine :lol:
ExotikAnimals
ExotikAnimals
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par electradappo Mer 24 Déc - 1:33:14

:lol!: ok pas de soucis
electradappo
electradappo
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin

Message par appodelectra Mer 24 Déc - 1:44:05

pour le neon c est 1 gros debat car des professionnelles te diront que c est bon pour les uvb et les uva et d autre diront que le neon n en developpe pas est il n y a rien de vraiment prouvé a se sujet donc perso j hesiterai mais y en a qui te dirons que ca marche et d autre pas , a toi de voir ;)
appodelectra
appodelectra
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade

Message par ExotikAnimals Mer 24 Déc - 1:46:03

bon ben je vais laisser ma sun glo, ou alors acheter la meme lampe uva et uvb que vous ^^ bon jle dit pu j'y vais moi ^^ :hgj,;k,jnhbgv:
ExotikAnimals
ExotikAnimals
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par 56kisdead Mer 24 Déc - 7:15:51

Pour ton éclairage , tu peu remplacer ta sun glo par 2 HQI 70W avec des ampoules 4600°K ( lumière du soleil ) , garder ton néon UV et mettre juste pour point chaud, un spot halogène de 35w .

Pour les tube néon, c'est clair qui ya un débat....Par contre, on a constaté des problemes occulaire avec des lampes Eco qui fournisse des UV ( je ne connait plus la marque).
Perso, j'ai des Néons , je sais que sa crache pas énormement d'UV mais 36w pour un Néon contre 300w pour une vitalux, ya pas photo....

A+
56kisdead
56kisdead
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin

Message par ExotikAnimals Mer 24 Déc - 13:59:44

merci mais si je met 2 HQI (d'ailleur des HQI c'est pas des lampes pour cultiver la ganja pendant la periode de floraison? :P ) de 70w et un spot hallogene de 35w, ca me fera 175w! alors que ma SunGlo en fais "seulement" 160 et couvre les UVA UVB et les 40° au poind chaud! donc ca me sert a rien, moi c'est pour consomer moin ^^
si tu me dit que toi t'as des néon, ben je vais surement essayé (je vais attendre la redevance annuel d'electricité) avec un néon de 40w et une chauffante de 60w, et si je ne constate pas de changement, je laisserai comme ca, 60watt/heure de gagnez c'est deja ca a mon stade! :lol!:

merci a toi pour tes reponses toujours bien clair et utile ;)
passe un bon reveillon :hgj,;k,jnhbgv: a toi
ainsi qu'as tout les autres
ExotikAnimals
ExotikAnimals
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par 56kisdead Mer 24 Déc - 15:10:49

Euuuh.... une sunglo , c'est lumière su soleil + UVA...pas UVB
C'est une SolarGlo si elle fait UVA + UVB...

2 HQI ne sont pas forcement necessaire pour un terra... ca depant des dimensions du terra en fait...
Pour le terra d'oscar j'ai 2 HQI ( 120 cm de large ) par contre pour Bidule j'ai 1 HQI ( 80cm de large) et ca suffit largement...

Le spot, j'en parle comme point chaud mais chez nous , ils sont sous les HQI a longueur de journée (37-40 °c )...les spots sont plus la pour faire un lever et un coucher du soleil...

Dernière chose ,les HQI sont le top au niveaux de la température de couleur et du rendu ...c'est pour ca que j'en parle et je les conseil...
Je fais parti des terrariophiles qui achete très rarement du materiel avec une photo de caméléon dessus... ya tellement de materiel de bricolage qui font l'équivalent (et parfois beaucoup mieux !!) pour 5 fois moins cher !!

après chacun fais comme il veux temps que les animaux ce sentent bien

PS: pour l'herbe qui fait rigoler, c'est des lampes HPS ( sodium) ! ;)

:hbbjnfdhbd:
56kisdead
56kisdead
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin

Message par ExotikAnimals Mer 24 Déc - 15:33:06

ha ben c'est une SolarGlo alors ^^ parceque elle fais bel et bien UVA et UVB et coute 69€... moi mon terra fais 120 de haut sur 60 sur 60... et je sais que plusieurs gens on les même mais pour des terra qui font le double de la taille (enfin un peu moi du double) encore une fois merci pour tout tes conseil l'ami ;)
juste pour la ganja... les sodium c'est HPS mais t'as les aussi les HQL (pas HQI) pour le debut de la croissance (pas pour la floraison) ca fais un bail que j'ai arreter la culture donc je m'embrouille lol mais bon, c'est pas le sujet ni le bon forum donc jme tait avant qu'on se fassent engueuler :geek:
bon maintenant je quitte je risque d'être absent pour un ou 2 jours ^^
bon reveillon a toi ;) et au autre aussi! (je sais jme repete)
ExotikAnimals
ExotikAnimals
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par xx-tox-xx Dim 4 Jan - 17:07:50

ça y est je suis amoureux x)
xx-tox-xx
xx-tox-xx
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin

Message par Invité Dim 4 Jan - 19:12:57

http://www.ruedusmil joli
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2