Enfin, ça y est !!
+9
L'antre des reptiles
Deus
Admin
electradappo
christophe.c
mokmok
ungars3109
floflo
Ndserpent
13 participants
Page 1 sur 1
Enfin, ça y est !!
Je savais pas trop où le mettre mais enfin, après avoir déposé mon CDC en décembre 2006 je suis enfin titulaire du certificat de capacité et je dispose de l'autorisation d'ouverture de mon élevage :ffdgdfgdg:
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
electradappo- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : super heureuse
Re: Enfin, ça y est !!
C'est génial :DVD:
Deus- Ancienne espèce
-
Citation (ou autres) favorite : Un jour j'ai lu que boire était mauvais pour la santé... depuis j'ai arrêté de lire.
appodelectra- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
rolala il peut pas se trouver dans le 59 ton elevage? ^^
Deus- Ancienne espèce
-
Citation (ou autres) favorite : Un jour j'ai lu que boire était mauvais pour la santé... depuis j'ai arrêté de lire.
xx-tox-xx- Ancienne espèce
-
:merci: à vous tous... c'est vrai que j'aurais galéré un max pour l'avoir... Dans la Loire ils aiment pas les animaux "dangereux"... J'aurais demandé le dragon du Komodo ça n'aurait pas été pire fffggehh
ba alors c'est tout gentil un dragon du Komodo, tu lui donnes la main et il t'arrache le bras c'est mignon :croc:
Deus- Ancienne espèce
-
petite question est-ce normal que ca ai pris tant de temps pour l'obtenir ou est-ce le delai entre le debut de ta demande, le stage jusqu'a son obtention???
:oops: Désolée pour ma question mais je souhaiterais le passer egalement et ce delai me parait super long (sauf s'il comprend la periode stage)
En gros combien de temps faut il compter pour avoir son CDC a partir du jour de la demande jusqu'a son obtention?
:oops: Désolée pour ma question mais je souhaiterais le passer egalement et ce delai me parait super long (sauf s'il comprend la periode stage)
En gros combien de temps faut il compter pour avoir son CDC a partir du jour de la demande jusqu'a son obtention?
epinea- Fossile incrusté
-
Perso j'ai mis environ 3 ans; Mon dossier de CDC et de demande d'ouverture m'a pris environ 1 an pour le faire de façon complète; j'ai fais un 1er jet auprès de la DSV qui m'a donné les infos à modifier, à compléter,...
Donc déposé en décembre 2006.
Puis il m'a imposé un stage (pour le Python molure uniquement car avec mes diplômes et mes anciens emplois je n'en avais pas besoin pour le reste) le temps que je m'organise avec mon ancien patron, de caler une date de dispo ça a pris 5 mois (il m'a dit de faire un stage en janvier 2007 et j'ai pu le faire en mai 2007)
Ensuite la DSV en venue voir mes installations en juin;
Puis plus de nouvelles jusqu'en octobre 2007 où là il m'a demandé de modifier mes listes car j'en avais trop demandé en quantité (j'avais fait exprès...)
Listes fournies en novembre; pré commission en juillet 2008 et commission en janvier 2009...
Bon courage lol !!
Donc déposé en décembre 2006.
Puis il m'a imposé un stage (pour le Python molure uniquement car avec mes diplômes et mes anciens emplois je n'en avais pas besoin pour le reste) le temps que je m'organise avec mon ancien patron, de caler une date de dispo ça a pris 5 mois (il m'a dit de faire un stage en janvier 2007 et j'ai pu le faire en mai 2007)
Ensuite la DSV en venue voir mes installations en juin;
Puis plus de nouvelles jusqu'en octobre 2007 où là il m'a demandé de modifier mes listes car j'en avais trop demandé en quantité (j'avais fait exprès...)
Listes fournies en novembre; pré commission en juillet 2008 et commission en janvier 2009...
Bon courage lol !!
:affraid: Et bien quelle bordel pour l'avoir,cela m'étonne pas que beaucoup de personne abandonne :evil:
le principal c'est que tu l'es, bravo pour ne pas avoir abandonné :D
Deus- Ancienne espèce
-
cheynei a écrit::affraid: Et bien quelle bordel pour l'avoir,cela m'étonne pas que beaucoup de personne abandonne :evil:
Et c'est volontaire; ils font tout pour décourager les demandeurs comme ça moins il y en a qui suivent, moins ils ont de boulot. Perso ils ont tout fait pour que je lâche le truc; je suis pas capable, pas assez connaisseur,... Bref tout ce qu"ils ont pu trouver. Il suffit de s'accrocher et après ça va mieux, ils deviennent plus cool (ça a été le cas pour moi).
merci pour ces precisions
epinea- Fossile incrusté
-
encore
appodelectra- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
encore bravo c'est bien que tu n'ai pas lacher l'affaire
Je sais qu'il y en as qui attende encore pour le passer et ça fait un bailq u'il ont fait la demande plus de 6 ans....
La dessus je rejoint notre papet apres qu'on s'etonne pas qu'ils y ai des gens qui ne l'on pas le cdc
Je sais qu'il y en as qui attende encore pour le passer et ça fait un bailq u'il ont fait la demande plus de 6 ans....
La dessus je rejoint notre papet apres qu'on s'etonne pas qu'ils y ai des gens qui ne l'on pas le cdc
electradappo- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : super heureuse
Page 1 sur 1