Terra et plantes vivantes.....
+6
xx-tox-xx
appodelectra
Admin
electradappo
floflo
ungars3109
10 participants
Page 1 sur 1
Terra et plantes vivantes.....
Bonjour, je suis là pour poser une question......grave.............
Je voudrais votre avis, car j'ai un petit ficus Ginseng (bonsaï) et des boutures de Ficus Benjamina, j'aurais voulu savoir si vous pensez que je peux les mettre dans mes terras ???
Le Ginseng serait pour le terra que je suis entrain de réaliser pour la fin de semaine.....
L'autre je le vois bien dans mon grand terra.....enfin si j'arrive à faire mes boutures .......
Je voudrais votre avis, car j'ai un petit ficus Ginseng (bonsaï) et des boutures de Ficus Benjamina, j'aurais voulu savoir si vous pensez que je peux les mettre dans mes terras ???
Le Ginseng serait pour le terra que je suis entrain de réaliser pour la fin de semaine.....
L'autre je le vois bien dans mon grand terra.....enfin si j'arrive à faire mes boutures .......
Re: Terra et plantes vivantes.....
C'est pourtant toi qui ma dit que les plantes c'etait pas bien pour les gutt :hxhxfjx:
tu peut mais attention a plusieur chose : les tailles, l'hygrometrie et le fait de mettre du naturel augmente les chances de proliferation de bacteries! et surtout attention a l'engrais!!!!!!!(moi, personnellement j'eviterait l'engrais!)
Invité- Invité
Si tu en met fait attention qu'il ne se blesse pas ;)
moi perso on n'as que de l'artificiel
moi perso on n'as que de l'artificiel
electradappo- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : super heureuse
floflo a écrit:C'est pourtant toi qui ma dit que les plantes c'etait pas bien pour les gutt :hxhxfjx:
Oui je sais que je l'ai dit..........
En fait le risque c'est les parasites et les engrais chimiques....... sur mes plantes je n'utilise que des engrais organique (compost fait par moi) et il ne reste que cette histoire de parasite qui me bloque un peu.............
Après c'est vrai que comme je suis assez perfectionniste, j'aimerais bien faire un biotope 100% naturel dans mon grand terra.........
et l'hygrométrie qui augmente avec des plante vivante perso pour une gutt j'utiliserai du symthétique
oui ungars , comme le dis aude pour ta gutt qui a besoin de tres peu d hygro vaudrai peut etre mieux rester sur de l artificiel
maintenant pour une varieté qui demanderai pas mal d hygro un terra tropical avec plein de plante naturel serai excellent
maintenant pour une varieté qui demanderai pas mal d hygro un terra tropical avec plein de plante naturel serai excellent
appodelectra- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
oui je sais pour l'hygro, justement je suis en plein test avec mon ficus Ginseng dans le terra en verre........avec un récipient d'eau ......pour voir ce que cela donne.....
pour les ficus j'attends que la motte soit sèche pour arroser donc en il ne devrait pas avoir un trop gros apport en hygro, hormis les jours d'arrosage en gros comme si il pleuvait.
Je fini mes tests et je vous redit........
pour les ficus j'attends que la motte soit sèche pour arroser donc en il ne devrait pas avoir un trop gros apport en hygro, hormis les jours d'arrosage en gros comme si il pleuvait.
Je fini mes tests et je vous redit........
voila tu as tout compris, le mieux c'est de tester au depard, avant que ta gut y soit!
Invité- Invité
Les tests se passe plutôt bien .........l'hygro est a environ 60% mais la motte était très mouillé donc je pense que ça peu le faire....................
Je vous tiens au courant de la suite....................
Je vous tiens au courant de la suite....................
appodelectra- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
xx-tox-xx- Ancienne espèce
-
ungars super ça si le test fonctionne
Tiens nous au courant de la suite :yeah:
Tiens nous au courant de la suite :yeah:
electradappo- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : super heureuse
L'on m'a conseillé une plante qui s'appelle: Pothos .
A ce qui parais c'est pas toxique et plustot décoratif... :NBB?:
A ce qui parais c'est pas toxique et plustot décoratif... :NBB?:
elo96- Espèce qui a les crocs
-
attention quand meme, la seve est irritante!!! surtout pour les yeux!
Invité- Invité
et il y a surtout le risque qu'il y est des parasites (acariens) qui sont dans la terre ou sur les feuilles! donc a ta place j'utiliserais plustot du syntéthique...
mais bon si tu arrive a te procurer du produit constre les acariens (non toxique pour les serpents évidament) tu peut nétoyer ta plante avec et le mettre dans le terra... voilla c'est mon avi. gssfff
mais bon si tu arrive a te procurer du produit constre les acariens (non toxique pour les serpents évidament) tu peut nétoyer ta plante avec et le mettre dans le terra... voilla c'est mon avi. gssfff
elo96- Espèce qui a les crocs
-
La seve irritante dont parlait baal concernait le photos car cette plante perd sa seve par les feuilles donc risque de coulure sur le serpent et donc ses yeux...
epinea- Fossile incrusté
-
epinea a écrit:La seve irritante dont parlait baal concernait le photos car cette plante perd sa seve par les feuilles donc risque de coulure sur le serpent et donc ses yeux...
:merci:
Invité- Invité
moi pour mon cameleon c est du naturel depuis qu elle est né et j ai jamais eu de prob ni parasite ou autre je mais des bonzai fecus c est mieux que tout c est connerie en plastic et meilleur pour l animale
greg- Espèce découverte
-
Mes tests n'ont pas montré de difficultés pour l'hygro...Mais mes plantes sont encore trop petites pour supporter le poids de ma GUTT même si elle est encore très petites..........
Donc AFFAIRE A SUIVRE..................................
Donc AFFAIRE A SUIVRE..................................