Pantherophis Guttatus
+7
epinea
xx-tox-xx
cheynei
ungars3109
L'antre des reptiles
marie
appodelectra
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pantherophis Guttatus
Bonjour à tous,
Avant toute chose félicitation pour ce forum,
j'ai besoin de conseils pour retrouver mon élaphe, il a disparu en ouvrant le terra dans la nuit de samedi a dimanche.
Je pensais le retrouver en retournant tout l'appartement, mais malheureusement rien...
Si vous avez des idées d'endroits ou chercher ou alors des astuces pour l'attirer je suis preneur.
Je pense avoir tout regardé, alors je viens chercher l'expérience des plus anciens
Merci
Avant toute chose félicitation pour ce forum,
j'ai besoin de conseils pour retrouver mon élaphe, il a disparu en ouvrant le terra dans la nuit de samedi a dimanche.
Je pensais le retrouver en retournant tout l'appartement, mais malheureusement rien...
Si vous avez des idées d'endroits ou chercher ou alors des astuces pour l'attirer je suis preneur.
Je pense avoir tout regardé, alors je viens chercher l'expérience des plus anciens
Merci
Invité- Invité
Re: Pantherophis Guttatus
pourrais tu passer par la case presentation , en attendent je dois verouiller ton post
mais des que cela sera fais nous te repondrons avec plaisir ;)
mais des que cela sera fais nous te repondrons avec plaisir ;)
appodelectra- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
comme promis j ai deverouillé ;)
alors tu peu mettre de la farine au passage de porte pour essayer de savoir les pieces ou elles se trouve , si elle se deplace et quel n est pas en repos
regarde bien tous les points chaud, chauffage , moteur frigo , congélateur etc
mais donne nous des detailles style la taille de la gutt, et t es sur qu elle n a pas su sortir ?
alors tu peu mettre de la farine au passage de porte pour essayer de savoir les pieces ou elles se trouve , si elle se deplace et quel n est pas en repos
regarde bien tous les points chaud, chauffage , moteur frigo , congélateur etc
mais donne nous des detailles style la taille de la gutt, et t es sur qu elle n a pas su sortir ?
-
j'ajouterai, laisse ton terra ouvert, car il arrive qu'ils y retournent tout seul!!!!
Invité- Invité
ou sinon tu met une souris dans une boite avec un trou de la grosseur de ton serpent et pas plus gros
s'il la mange il pourra plus sortir car il sera trop gros pour le trou que tu aura fait
tu n'a pas de chien ou chat j'espere ?
s'il la mange il pourra plus sortir car il sera trop gros pour le trou que tu aura fait
tu n'a pas de chien ou chat j'espere ?
Merci pour vos réponses,
la farine, j'ai essayé mais pas une trace,
j'ai fouillé à plusieurs reprises tout l'appart, mais rien frigo, lave linge, lave vaisselle... j'ai même démonté le dessus pour être sur qu'elle n'avait pas grimpé a l'intérieur
c'est la raison pour laquelle je ne sais plus quoi faire.
Elle n'est certainement pas sortie car je m'en suis aperçu dimanche matin alors qu'elle était la samedi après-midi. j'ai fais très attention à tout pour éviter qu'elle ne puisse aller à l'extérieur.
Si elle n'est ni dehors, ni dedans je ne comprends plus rien...
Je vais essayer la boite, avec la souris c'est plutôt une bonne idée.
J'ai également disposé une pierre chauffante pour essayer de l'attirer mais... rien, elle doit être caché depuis le début quelque part d'où elle ne bouge plus.
Combien de temps peut elle rester comme ça? J'ai vu certains forum ou des gutt ont étés retrouvés morts en 15 jours?
Elle mesure environ 45 / 50cm, pour le terra ouvert ça n'est pas évident car il est en hauteur et il n'y a aucune prise pour monter... Mais bon je vais essayer.
Sinon, aucun chien, aucun chat...
Merci à tous
la farine, j'ai essayé mais pas une trace,
j'ai fouillé à plusieurs reprises tout l'appart, mais rien frigo, lave linge, lave vaisselle... j'ai même démonté le dessus pour être sur qu'elle n'avait pas grimpé a l'intérieur
c'est la raison pour laquelle je ne sais plus quoi faire.
Elle n'est certainement pas sortie car je m'en suis aperçu dimanche matin alors qu'elle était la samedi après-midi. j'ai fais très attention à tout pour éviter qu'elle ne puisse aller à l'extérieur.
Si elle n'est ni dehors, ni dedans je ne comprends plus rien...
Je vais essayer la boite, avec la souris c'est plutôt une bonne idée.
J'ai également disposé une pierre chauffante pour essayer de l'attirer mais... rien, elle doit être caché depuis le début quelque part d'où elle ne bouge plus.
Combien de temps peut elle rester comme ça? J'ai vu certains forum ou des gutt ont étés retrouvés morts en 15 jours?
Elle mesure environ 45 / 50cm, pour le terra ouvert ça n'est pas évident car il est en hauteur et il n'y a aucune prise pour monter... Mais bon je vais essayer.
Sinon, aucun chien, aucun chat...
Merci à tous
Invité- Invité
On peut pas te dire combien de temps elle peut survivre sa dépend de ta gutt , sa peut être 15 jours comme tu dit ou même plusieurs mois comme je les déjà entendu ailleurs !
elle est encore petite c'est normal que tu la trouve pas facilement , repère tous tes point chaud ( radiateur ... ) et un serpent peut se cacher absolument partout , dans les vêtement sur une poutre en hauteur ... alors il n'y a pas vraiment de solution miracle a part de chercher, chercher et chercher !!! et beaucoup de patience tien nous au courant :) et ne te décourage pas, tu la retrouvera :)
elle est encore petite c'est normal que tu la trouve pas facilement , repère tous tes point chaud ( radiateur ... ) et un serpent peut se cacher absolument partout , dans les vêtement sur une poutre en hauteur ... alors il n'y a pas vraiment de solution miracle a part de chercher, chercher et chercher !!! et beaucoup de patience tien nous au courant :) et ne te décourage pas, tu la retrouvera :)
Salut et bon courage pour les recherches....
Pense à vérifier les doublures des rideaux, le dessous des coussins de canapé, et même le dessous des matelas...si tu as des chaises en paille essai de voir si elle c'est pas glissé dedans...et pense à vérifier l'intérieur des meubles si tu y vois le moindre petit trou... (ma Gutt mesure entre 35 et 40 cm et elle passe dans un trou de 4mm je l'ai vu faire.....)
Pense à vérifier les doublures des rideaux, le dessous des coussins de canapé, et même le dessous des matelas...si tu as des chaises en paille essai de voir si elle c'est pas glissé dedans...et pense à vérifier l'intérieur des meubles si tu y vois le moindre petit trou... (ma Gutt mesure entre 35 et 40 cm et elle passe dans un trou de 4mm je l'ai vu faire.....)
si tu as des fardes pense a regarder dedans car j ai eu un fugitif qui s etai mis dans les anneau d une farde, il a fallu le temps pour le retrouver
-
Oui j'ai regardé déjà tout ça, mais il a peut-être bougé, je vais jeter un oeil de nouveau.
En tous cas, merci pour vos idées même si je commence a douter sérieusement car pas une trace de vie depuis 6 jours...
J'ai été acheter des blanchons, je vais les déposer cette nuit histoire de voir s'il est toujours dans l'appart
Des nouvelles demain matin...
En tous cas, merci pour vos idées même si je commence a douter sérieusement car pas une trace de vie depuis 6 jours...
J'ai été acheter des blanchons, je vais les déposer cette nuit histoire de voir s'il est toujours dans l'appart
Des nouvelles demain matin...
Invité- Invité
te decourage pas, j ai eu un lampro qui s est sauvé de son fauna trois jours apres l avoir acheté, et il n avait mangé qu un seul rosé, et je l ai retrouvé dans mon garage 8 mois plus tard
-
Donc, après les souris et de nouveau un peu de farine placées stratégiquement, toujours aucun signe de vie...
Invité- Invité
j'avais perdu mes deux elaphes... les deux étaient resté juste a coté du terra , le 1er je l'ai retrouvé en le voyant faire le tour du terra , et l'autre derriere enroulé dans une pochette a cd ...
vérifi aussi les radiateurs
vérifi aussi les radiateurs
xx-tox-xx- Ancienne espèce
-
si non tu ramene le plus possible d'amis chez toi , vous cherchez partout toute une aprem' et tu leur promer une bierre a selui qui le retrouve sggzgzg
-
Stickyxy a écrit:...pour le terra ouvert ça n'est pas évident car il est en hauteur et il n'y a aucune prise pour monter...
si elle as sue descendre, elle serat remonter ou alors, c'est qu'elle n'est pas descendue!!!!!
Invité- Invité
a moins qu'elle ne soit tombée...
-
pour l'avoir vecu, ses petites bebetes savent tres bien si prendre
Le notre s'est sauve a 2 reprises (on sait toujours pas comment) sur 2 jours d'intervalle, la premiere fois je l'ai retrouvé dans mon tiroir situé environ 80cm plus bas tranquille, la seconde derriere un autre terra situé en dessous du sien
Le peu de fuite que j'ai connu j'ai toujours retoruvé ma bete aux alentours de son terra d'origine mais sur une periode tres courte quelques heures au max ... idée a creuser (si ce n'est deja vérifié)
Le notre s'est sauve a 2 reprises (on sait toujours pas comment) sur 2 jours d'intervalle, la premiere fois je l'ai retrouvé dans mon tiroir situé environ 80cm plus bas tranquille, la seconde derriere un autre terra situé en dessous du sien
Le peu de fuite que j'ai connu j'ai toujours retoruvé ma bete aux alentours de son terra d'origine mais sur une periode tres courte quelques heures au max ... idée a creuser (si ce n'est deja vérifié)
epinea- Fossile incrusté
-
Bonsoir à tous, je ne suis pas venu depuis quelques temps et à ma grande surprise il y a des messages alors que je n'ai pas été averti par mail.
La bonne nouvelle du jour, je l'ai retrouvé tout à l'heure, derrière le meuble du terra (elle n'y était pas lors de mes longues recherches c'est sur), elle essayait tant bien que mal de retirer son exuvie. C'est un sacret coup de chance car elle dépassait d'à peine 5cm. Une fois de retour dans son terra (blindé maintenant :) elle a terminé sa mue en un clin d'œil et a aussitôt été se désaltérer (après 20 jours quand même).
Entre temps, voyant le terra vide je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un snow green... espérons que la collocation se passe bien :)
Un grand merci à tous pour votre soutient et vos idées
PS à XX-TOX-XX, effectivement elle n'a pu que tomber il n'y a aucune prise pour descendre et pour le coup des bière, c'était excellente idée, lol, mais il en aurait fallu plus d'une pour les convaincre (y'a des trouillards)...
La bonne nouvelle du jour, je l'ai retrouvé tout à l'heure, derrière le meuble du terra (elle n'y était pas lors de mes longues recherches c'est sur), elle essayait tant bien que mal de retirer son exuvie. C'est un sacret coup de chance car elle dépassait d'à peine 5cm. Une fois de retour dans son terra (blindé maintenant :) elle a terminé sa mue en un clin d'œil et a aussitôt été se désaltérer (après 20 jours quand même).
Entre temps, voyant le terra vide je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un snow green... espérons que la collocation se passe bien :)
Un grand merci à tous pour votre soutient et vos idées
PS à XX-TOX-XX, effectivement elle n'a pu que tomber il n'y a aucune prise pour descendre et pour le coup des bière, c'était excellente idée, lol, mais il en aurait fallu plus d'une pour les convaincre (y'a des trouillards)...
Invité- Invité
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
-
Nelson- Fossile incrusté
-
Page 1 sur 2 • 1, 2