164 mygales dans une voiture
+5
L'antre des reptiles
christophe.c
floflo
electradappo
nico
9 participants
Page 1 sur 1
164 mygales dans une voiture
Les douaniers allemands ont découvert 164 mygales dans la voiture d'un Suisse qui tentait de leur faire franchir en fraude la frontière, ont indiqué à l'AFP les douaniers de Lörrach.
Parmi ces araignées, «grandes comme la main» pour la plupart, se trouvaient 44 spécimens d'espèces protégées, qui ont été aussitôt saisis parce que leur propriétaire ne possédait aucune autorisation légale, a précisé le porte-parole des douanes, Markus Ückert.
Les mygales étaient enfermées dans des boîtes et dans des sachets en plastique. Le Suisse comptait les vendre lors d'une foire en Allemagne.
«Bien sûr, les douaniers n'ont rien ouvert, ils ont tout de suite compris de quoi il retournait», a dit M. Ückert.
Dans la voiture interceptée au poste-frontière d'Inzlingen, près de Bâle, se trouvaient aussi 45 seaux remplis de cafards, en guise de nourriture pour les arachnides velus.
Le Suisse n'en était pas à son coup d'essai, il avait déjà été interpellé en 2007, exactement au même endroit. A l'époque, les douaniers avaient découvert un total de 945 mygales dans sa voiture et dans celle d'un complice allemand.
Une plainte pour fraude fiscale et infraction à la loi sur la protection de la nature a été déposée contre le Suisse récidiviste.
Parmi ces araignées, «grandes comme la main» pour la plupart, se trouvaient 44 spécimens d'espèces protégées, qui ont été aussitôt saisis parce que leur propriétaire ne possédait aucune autorisation légale, a précisé le porte-parole des douanes, Markus Ückert.
Les mygales étaient enfermées dans des boîtes et dans des sachets en plastique. Le Suisse comptait les vendre lors d'une foire en Allemagne.
«Bien sûr, les douaniers n'ont rien ouvert, ils ont tout de suite compris de quoi il retournait», a dit M. Ückert.
Dans la voiture interceptée au poste-frontière d'Inzlingen, près de Bâle, se trouvaient aussi 45 seaux remplis de cafards, en guise de nourriture pour les arachnides velus.
Le Suisse n'en était pas à son coup d'essai, il avait déjà été interpellé en 2007, exactement au même endroit. A l'époque, les douaniers avaient découvert un total de 945 mygales dans sa voiture et dans celle d'un complice allemand.
Une plainte pour fraude fiscale et infraction à la loi sur la protection de la nature a été déposée contre le Suisse récidiviste.
nico- Fossile incrusté
-
Re: 164 mygales dans une voiture
Je l'ai vu l'info c'est exagere en plus il est recidiviste mais il etait quand meme au petit soins pour les mygales il avait prevu de la nourritures :geek:
Mais faut etre barge quand meme en plus se faire controler au meme endroit ou il as deja ete controler et arreter
Mais faut etre barge quand meme en plus se faire controler au meme endroit ou il as deja ete controler et arreter
electradappo- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : super heureuse
il ne faut pas avoir peur mais 194 mygales c'est énormes :affraid: alors les 945 mygales en 2007 je n'imagine même pas la tête des douanier :geek:
je demande a voir ,a mon avis il y a de l'exagération
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
christophe.c a écrit:je demande a voir ,a mon avis il y a de l'exagération
de l'exageration chris pour lesquelles les 164 ou les 945 :?:
-
les 945 :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:electradappo a écrit:christophe.c a écrit:je demande a voir ,a mon avis il y a de l'exagération
de l'exageration chris pour lesquelles les 164 ou les 945 :?:
164 :suspect:mais c'est possible
Dernière édition par christophe.c le Mar 24 Mar - 17:02:58, édité 1 fois
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
heureusement que c'était pas moi qui est ouvert le coffre j'aurai fais une attaque :affraid:
Imaginer 945 mygale sans boite ni rien dans le coffre mais la le douanier infractuse bbnhnnnnnn
victor- Espèce qui a les crocs
-
cartouche sa c du copier coller via mon forum non?
pogo47- Espèce curieuse
-
il n' y a aucun copier coller ,c'est ce que j ' ai mis sur les 2 forums ;)
nico- Fossile incrusté
-
pogo47 a écrit:cartouche sa c du copier coller via mon forum non?
l'info est sur tout les forums pogo
-