Ckangement d'heure ce weekend
+5
Admin
christophe.c
cheynei
floflo
L'antre des reptiles
9 participants
Page 1 sur 1
Ckangement d'heure ce weekend
Bonjour a tous
Si vous n'étiez pas au courant le changement d'heure pour le passage aux heures d'été se fera le 29 mars
(à 2 heures du matin il sera 3 heures)
Si vous n'étiez pas au courant le changement d'heure pour le passage aux heures d'été se fera le 29 mars
(à 2 heures du matin il sera 3 heures)
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nelson- Fossile incrusté
-
Re: Ckangement d'heure ce weekend
bah c'est trop nul le decalage , parce que
1/l'heure passe beaucoup plus vite
2/on dors 1h en moins
3/vais avoir faim avant l'heure!!!
mais savez vous pourquoi nous sommes obligés de changer d'heure ????
voila l'explication pour ceux qui ne savent pas
L'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec l' objectif d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Il s’agit principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel. Deux estimations réalisées en 1996 et 2006 chiffrent l'économie d'énergie entre 0,7 et 1,2 TWh chaque année.
Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le régime de l'heure d'été a été introduit dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l'Union Européenne, il a été décidé d'harmoniser par directive du Parlement Européen et du Conseil, les dates de changement d'heure. Ainsi, depuis 1998 pour l'ensemble des pays de l'Union Européenne, le passage à l'heure d'été intervient le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre à 3 heures du matin. Le régime de l'heure d'été consiste à ajouter 60 minutes à l'heure légale au cours de la période estivale (de fin mars à fin octobre).
Bah franchement aprés avoir lu ca , ca me fesait moins chier de dormir moins, da voir faim avant l heure et que l'heure passe plus vite !!!
8)
1/l'heure passe beaucoup plus vite
2/on dors 1h en moins
3/vais avoir faim avant l'heure!!!
mais savez vous pourquoi nous sommes obligés de changer d'heure ????
voila l'explication pour ceux qui ne savent pas
L'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec l' objectif d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Il s’agit principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel. Deux estimations réalisées en 1996 et 2006 chiffrent l'économie d'énergie entre 0,7 et 1,2 TWh chaque année.
Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le régime de l'heure d'été a été introduit dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l'Union Européenne, il a été décidé d'harmoniser par directive du Parlement Européen et du Conseil, les dates de changement d'heure. Ainsi, depuis 1998 pour l'ensemble des pays de l'Union Européenne, le passage à l'heure d'été intervient le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre à 3 heures du matin. Le régime de l'heure d'été consiste à ajouter 60 minutes à l'heure légale au cours de la période estivale (de fin mars à fin octobre).
Bah franchement aprés avoir lu ca , ca me fesait moins chier de dormir moins, da voir faim avant l heure et que l'heure passe plus vite !!!
8)
LiLyK@- Espèce fanatique
-
perso été comme hivers je garde le rithme d'été au niveau du sommeil et de la nourriture
-
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
christophe.c a écrit:
perso été comme hivers je garde le rithme d'été au niveau du sommeil et de la nourriture
:suspect: :suspect: :suspect: des fois ce genre de remarque me fait peur !!! :affraid: :affraid: :affraid:
:geek:
LiLyK@- Espèce fanatique
-
:scratch: je vois pas la ,pour un fois que je dis pas de betises :PFHH:
-
- En projet
c'etait une boutade !!!! bbnhnnnnnn
LiLyK@- Espèce fanatique
-
:tu me gonfle: ben moi je suis serieux quand il s'agit de rythme,surtout a mon age :geek:
-
- En projet
holala le vieux oui , il a 35 ans , seigneur , permettez lui de vivre encore au moins pour les 50 prochaines années!!!
non mais ce qu'il ne faut pas entendre !!!
N'empeche , c 'est vrai que t'es vieux!!
non mais ce qu'il ne faut pas entendre !!!
N'empeche , c 'est vrai que t'es vieux!!
LiLyK@- Espèce fanatique
-
vas y floflo rigole profite bien de tes 15 ans ça durera pas azerty bbnhnnnnnn bbnhnnnnnn apres ça :t'aime: :gssfgg: ce sera :hdybbcfhv: :vghchfhfh: :gukt: :gukt: :gukt:
metalconstrictor- Fossile incrusté
-
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
meuh non meuh non !!!
45 ans c'est encore tout jeune !!!
bien sur on ne fais plus ce qu'on fesait a 20 ans mais c'est dans la tete que ca se passe!!!
45 ans c'est encore tout jeune !!!
bien sur on ne fais plus ce qu'on fesait a 20 ans mais c'est dans la tete que ca se passe!!!
LiLyK@- Espèce fanatique
-
Page 1 sur 1