L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les differentes façons de nourrir nos serpents

+7
cheynei
ungars3109
floflo
christophe.c
PANTHEROPHIS
victor
metalconstrictor
11 participants

Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par metalconstrictor Mer 1 Avr - 20:19:11

bonjour.alors voila ,suite a la video de superskunck (attaque surprise de boa) il s en est suivi une discussion sur la façon de nourrir nos serpents;et comme elle devenait hors sujet par rapport a la section ,Stephane m a propose d ouvrir ce post.
il serait donc interessant je pense que chacun de nous nous dise de quelle maniere il nourrit ses animaux.
-dans ou hors terra
-proies mortes,vivantes,fraichements tuees

pour les membres qui repondrons a ce sujet n oubliez pas de preçiser l espece et la taille de votre ou vos animaux.merci
ce post a pour but d en apprendre encore plus sur nos serpents.
merci a tous
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par victor Mer 1 Avr - 20:26:03

Alors moi je possède une femelle taeniura friesei encore juv et je la nourrit hors terra avec des pinkie gongelé, que je décongel dans de l'eau brulante.
Voila
victor
victor
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par PANTHEROPHIS Mer 1 Avr - 20:38:17

Pour ma part je nourris mes deux males gutt hors de lors terra avec du mort  et depuis deux semaines du vivant mais la je vais alterner .Pour ma gutt enceinte c est une vivante je l ai nourri une fois dans le terra pour voir car ds une boite c etait trop rapide sinon c en permanence dans la fauna . Et pour ma derniere gutt juvenile c du nort pour l instant trois par repas car ele st de taille pour du blanchon mais regurgite donc je suis passe au bebes gerbille pour voir et la je me suis remis a l elevage de souris donc elle va passer comme les autres a du vivant 
PANTHEROPHIS
PANTHEROPHIS
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Assis
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 12/06/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1232045224

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par metalconstrictor Mer 1 Avr - 23:14:50

PANTHEROPHIS a écrit:Pour ma part je nourris mes deux males gutt hors de lors terra avec du mort et depuis deux semaines du vivant mais la je vais alterner .Pour ma gutt enceinte c est une vivante je l ai nourri une fois dans le terra pour voir car ds une boite c etait trop rapide sinon c en permanence dans la fauna . Et pour ma derniere gutt juvenile c du nort pour l instant trois par repas car ele st de taille pour du blanchon mais regurgite donc je suis passe au bebes gerbille pour voir et la je me suis remis a l elevage de souris donc elle va passer comme les autres a du vivant

ok merci http://www.ruedusmil par contre je comprends pas trop pourquoi alterner mort et vivant.si tu pouvais developper cela pourrait etre utile ;)

en ce qui me concerne ,sur mes 6 bci (5 juveniles et 1 sub adulte) 5 sont nourris au mort decongele a la pince dans leur terra.sauf un male juvenile qui lui mange uniquement dans un petit fauna box,du mort decongele pose.souris pour les juveniles et gros rat pour mon plus gros male qui fait 120-130 cm.jusqu a maintenant aucun signe d agressivite d aucun de mes boas.pour info je les manipule tres tres peu et jamais plus d une minute ou deux.
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par PANTHEROPHIS Jeu 2 Avr - 1:26:36

mMoi je n arrete pas je les habitues a etre manipuler d une part a cause de mon boulot qui peut m amener a partir plusieure temps s en revenir .Pour developper l alternance en tre mort et vivant c que d une part vu que 2 de mes femelles sont enceinte je prefere donne vivant pour les proteines que le congeler perd , et de l autre c que je viens de trouver un magazin qui me fais la souris a 1,90 donc de temps en temps c ne peut leur faire que du bien donc je le fais pour tous .
PANTHEROPHIS
PANTHEROPHIS
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Assis
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 12/06/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1232045224

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par christophe.c Jeu 2 Avr - 5:59:28

je nourris au fraichement tué et a la pince
mes adultes gonyosoma oxycephala;taeniura frisei;coelognathus radiata , helena ;pantherophis guttata
ils sont nouurit hors terra la manip dure moins d'une minute et pendant qu'il mange je nettoie le terra a fond :je peux deplacer les element de decors sans source de stress pour mes animaux,j'ai pas de soucie le reste du temps quand il faut intervenir reguliérement ramaser mue,fécés ,changer bac d'eau ,observation diverse sur mes betes
les seul individu qui me pose probleme sont mes deux femelle helena qui saute sur tout ce qui bouge :suspect:
je nourrit au fraichement tué et a la pince
sub adulte morelia sp ,ssp "beauté bleu",taeniura taeniura,taeniura calico ,coelognathus radiata,pantherophis guttata
ils sont nourrit dans leur terra individuel et eu pour le coup assimile ouverture du terra avec nourriture et systematiquement je suis obliger de prendre du recul pour pas me faire chopper le nez dans un premier temps,une fois qu'ils ont assimiler que je les nourrissais pas je peut faire ce que je veux
je nourris au vivant
juvenille coelognathus radiata et helena ;porphyracea coxi
aucun soucie d'agressivité ,animaux sujet au stress donc manipulation evité a part pour les changer de boite toutes les semaines
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par PANTHEROPHIS Jeu 2 Avr - 13:22:40

Vu que l on est parti a parler de la facon de nourrir nos proteges y aurai t il moyen de faire un post it sur la facon de les remettre dans leur terra apres l acte de nourrissage ?
PANTHEROPHIS
PANTHEROPHIS
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Assis
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 12/06/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1232045224

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par floflo Jeu 2 Avr - 13:46:30

je nourris met deux elaphes au souriceaux congelés ,hors-terra et pour décongelé les souriceaux c'est a l'eau chaude
floflo
floflo
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la malbouffe est l'opium du peuple
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 02/11/2008

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par ungars3109 Jeu 2 Avr - 17:11:35

Moi je nourris pour le moment au vivant (Blanchon) et je pense que passerais tôt ou tard au fraichement tué à la pince ....

Le nourrissage se déroule hors terra dans une fauna box .......
ungars3109
ungars3109
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Toujours fasciné par les reptiles........
Nombre de messages : 4151
Date d'inscription : 06/10/2008

http://ungars3109.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par PANTHEROPHIS Jeu 2 Avr - 17:20:20

Je vois que pour l instant tout le monde donne a la pince suis je le seul a donne en tenant avec mes doigts et  je n ai jamais ete mordu 
PANTHEROPHIS
PANTHEROPHIS
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Assis
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 12/06/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1232045224

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par cheynei Jeu 2 Avr - 18:12:11

Moi ses pareil je nourris toutes mes bêtes en dehors tu terra,avec du vivant et du décongéler ;)
cheynei
cheynei
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..
Nombre de messages : 7737
Date d'inscription : 19/04/2008

http://www.forumdereptiles.com/

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par appodelectra Jeu 2 Avr - 22:42:16

floflo a écrit:je nourris met deux elaphes au souriceaux congelés ,hors-terra et pour décongelé les souriceaux c'est a l'eau chaude

juste un petit conseil,ne les decongele pas a l eau chaude, car ca fait partir leur odeur ;)



alors moi il y en a que je nourrit a l exterieur terra et d autre dans le terra
vivant et mort ,mais plus souvant vivant
appodelectra
appodelectra
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par marie Ven 3 Avr - 0:56:39

alors moi ils mangent tous du mort dans leur terra a la pince
souris ou rat selon leur taille
fraichement tué ou decongelé dans l'eau bouillante
marie
marie
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 19/02/2009

http://reptiles005.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par metalconstrictor Ven 3 Avr - 1:24:53

PANTHEROPHIS a écrit:Je vois que pour l instant tout le monde donne a la pince suis je le seul a donne en tenant avec mes doigts et je n ai jamais ete mordu

:shock: :shock: ok bon moi j essaierais pas avec mon boa de 120cm :geek: :geek:
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par PANTHEROPHIS Ven 3 Avr - 9:39:51

Oui c est sur c est pas la meme bete en deux ans je me suis pice une fois et c etait au debut je debuté et j en apprend encore 
PANTHEROPHIS
PANTHEROPHIS
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Assis
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 12/06/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1232045224

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par epinea Sam 4 Avr - 21:37:50

moi je nourri au vivant et donc je met la souris dans le terra ou dans la boite (selon les serpents)
Pour les remettre dans le terra j'attend qu'ils aient bien terminé et se relove dans leur boite ainsi moins de risque qu'ils se trompent en nous prenant pour une proie
Et pareil selon les serpents soit je les prend a la main soit aux gants (car si je prend les morelias a la main c'est la morsure assurée :geek:)
epinea
epinea
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par metalconstrictor Dim 5 Avr - 1:18:15

bonsoir et merci beaucoup d apporter vos temoignages.par contre j aimerais savoir si parmi ceux qui nourrissent au vivant vous avez eu des cas de morsures de rongeurs envers vos reptiles.merci ;)
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par marie Dim 5 Avr - 12:22:59

moi sa m'est arrivé une fois quand j'avai des python royal
ma femelle c'est fait mordre dans la gueule au moment ou elle allait l'attrapé donc direct au veto antibiotique et desinfection de la gueule tous les jour depuis je ne donne que du mort
marie
marie
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 19/02/2009

http://reptiles005.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par ungars3109 Lun 6 Avr - 9:37:02

Moi pour le moment, pas de risque puisque ma GUTT est au blanchon donc pas de soucis mais quand je passerais à plus gros, je passerai au fraichement tué ou au moins je les assommerai ..........
ungars3109
ungars3109
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Toujours fasciné par les reptiles........
Nombre de messages : 4151
Date d'inscription : 06/10/2008

http://ungars3109.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par epinea Lun 6 Avr - 11:31:49

non jamais eu un soucis (ca fait 6ans) par contre on ne laisse jamais le repas se passer sans nous, on reste du debut a la fin ce qui peut etre parfois un peu long
epinea
epinea
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par appodelectra Lun 6 Avr - 22:41:07

jamais de cas de morsure car je prefere donner du gabarit en dessous de ce qu il pourrait manger et en donner 2
exemple mon morélia male de 2m20 pourrai manger un gros rat de 500gr facile
mais je lui donne 2 rats de 250gr en moyenne, comme ca le rats n as meme pas le temps de comprendre ce qui ce passe, limite que le morélia fait la consriction pour rien car il a tuer le rats rien qu avec la morsure
appodelectra
appodelectra
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par jackass-du88 Dim 3 Mai - 2:05:24

moi je nourris mon python(male 6ans 1.20m) dans le terra vous allez me dir que c'est pas bien http://www.smiley-lo mais j'ai éssaiyée à plusieur reprise de le nourrir hors terra il a toujours refusé de manger. pour la nourriture je lui donne un rat medium( mort) 1 fois par mois et de temps en temps je lui donne une ou deux gerbilles (mort)
jackass-du88
jackass-du88
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : nul n'est censé ignorer la loi
Nombre de messages : 1572
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par epinea Dim 3 Mai - 23:18:49

jackass-du88 a écrit:moi je nourris mon python(male 6ans 1.20m) dans le terra vous allez me dir que c'est pas bien http://www.smiley-lo mais j'ai éssaiyée à plusieur reprise de le nourrir hors terra il a toujours refusé de manger. pour la nourriture je lui donne un rat medium( mort) 1 fois par mois et de temps en temps je lui donne une ou deux gerbilles (mort)


certain de mes serpents sont aussi nourri a l'interieur ne t'inquiete pas trop le tout est de trouve le rituel qui fait qu'il ne confonde pas l'heure du repas et la sortie menage...
les regius sont comme ca ils nous imposent leur rituel alimentaire le principal etant qu'il mange regulierement et sans stress inutile
epinea
epinea
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par jackass-du88 Lun 4 Mai - 0:21:16

non je n'est jamais eu de probleme avec je peut le déranger a nimporte quelle heure de la journée il ma jamais croqué un doigt lol j'éssaiye tourjours de lui fournir la quantité de noirriture qu'il a besoin
jackass-du88
jackass-du88
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : nul n'est censé ignorer la loi
Nombre de messages : 1572
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les differentes façons de nourrir nos serpents Empty Re: les differentes façons de nourrir nos serpents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum