L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

+3
cheynei
christophe.c
generation snake
7 participants

Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par generation snake Ven 17 Avr - 18:46:23

salut a tous

ce post concerne les personne ayant l experience des tarrarium en bois fait maison ...

la situation est la suivante:
j ai fait un terrarium en agglomeré de 16mm,de 80*60*55
tout l interieur est verni,l exterieur peint.
en guise de chauffage,j ai opté pour un faux plancher de 10mm (plancher ouvert de 20*20 au niveau du point chaud,le plancher est recouvert par un verre de 5mm collé au siliconne pour eviter tout risque d infiltration d'eau) avec un cable chauffant de 75w ce trouvant a 17mm en dessous du faux plancher.

le probleme est le suivant:
mon thermostat (thermo control 2) est reglé pour 32°
meme si ces thermostat ne sont pas tres stable,j atteind une temperature de 35.7° ... soit 1° de plus que mon exo terra chauffé avec le meme thermostat

la question est la suivante:
est ce que cela vient du fait que la structure est en bois,materiaux qui retient la chaleure ?
avez vous eu des problemes de temperature avec la construction d'un terrarium en bois ?
si oui,quelle solution avez vous eu ?

amicalement et merci d avance
franck
generation snake
generation snake
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par christophe.c Ven 17 Avr - 18:56:11

tout dépent d'ou tu positiones ta sonde ,si tu la positiones au sol tu optiendra tes 32°c au sol et du coup tu n'aura plus 35 ambiant
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par generation snake Ven 17 Avr - 18:59:13

je ne parle pas d air ambiant mais de la temperature que la sonde,posée sur le substrat au point chaud,mesure ...

pour parler d air ambiant,au centre du terra,au point le plus haut,je suis a 26°
generation snake
generation snake
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par cheynei Ven 17 Avr - 20:27:42

silure95490 a écrit:salut a tous

ce post concerne les personne ayant l experience des tarrarium en bois fait maison ...

la situation est la suivante:
j ai fait un terrarium en agglomeré de 16mm,de 80*60*55
tout l interieur est verni,l exterieur peint.
en guise de chauffage,j ai opté pour un faux plancher de 10mm (plancher ouvert de 20*20 au niveau du point chaud,le plancher est recouvert par un verre de 5mm collé au siliconne pour eviter tout risque d infiltration d'eau) avec un cable chauffant de 75w ce trouvant a 17mm en dessous du faux plancher.

le probleme est le suivant:
mon thermostat (thermo control 2) est reglé pour 32°
meme si ces thermostat ne sont pas tres stable,j atteind une temperature de 35.7° ... soit 1° de plus que mon exo terra chauffé avec le meme thermostat

la question est la suivante:
est ce que cela vient du fait que la structure est en bois,materiaux qui retient la chaleure ?
avez vous eu des problemes de temperature avec la construction d'un terrarium en bois ?
si oui,quelle solution avez vous eu ?

amicalement et merci d avance
franck


oui je pense que sa vient du matériaux qui retient la chaleur,tu peu mettre a la place un 50w comme il garde pas mal la chaleur ,voila mon avis ;)
cheynei
cheynei
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..
Nombre de messages : 7737
Date d'inscription : 19/04/2008

http://www.forumdereptiles.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par generation snake Ven 17 Avr - 21:14:07

et bien j y ai pense a mettre du 50w ...
generation snake
generation snake
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par metalconstrictor Ven 17 Avr - 22:18:33

salut mes terras sont en osb(15mm) et font 120x60x60.il y a un double fond avec plaque de verre de 5mm d epaisseur.j utilise un cable chauffant de 100w qui est a peu pres a 1cm sous la plaque de verre relie a un thermostat habistat diming.mon systeme fonctionne correctement jusqu a maintenant.ma plaque de verre fait toute la surface du terra et est aussi collee au silicone.mon cable est dispose comme suit:
probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Dscn0531kuz
probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... W800
vila si cela peut etre utile. ;)
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par generation snake Ven 17 Avr - 22:50:50

bah en gros c est pas exactement pareil mais j ai le meme type d installe que toi ...

tout marche bien,c est juste que c est cet espace important entre la temperature du thermo et les montees de temperature que je peux avoir ...
je voulais savoir si tout ceci est normal ou pas,j ai pas l habitude des terra en bois et je sais que ca retiens tres bien la chaleur
generation snake
generation snake
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par metalconstrictor Ven 17 Avr - 23:25:08

tu utilise quoi comme thermometre pour verifier ta temperature a l interieur du terra par rapport a celle programmee sur ton thermostat? :hxhxfjx:
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par generation snake Ven 17 Avr - 23:44:16

bah j ai pas besoin de thermometre,le thermostat affiche la temperature
generation snake
generation snake
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par Admin Sam 18 Avr - 7:26:03

les température affiché par les thermostat ne sont pas toujours fiable ,prend un thermomètre indépendant pour vérifier ta température ,moi j'ai un thermostat qui m'affiche toujours entre 25 et 27°C alors qu'il fait 31°C dans le terra :)
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par metalconstrictor Sam 18 Avr - 7:47:26

aude a écrit:les température affiché par les thermostat ne sont pas toujours fiable ,prend un thermomètre indépendant pour vérifier ta température ,moi j'ai un thermostat qui m'affiche toujours entre 25 et 27°C alors qu'il fait 31°C dans le terra :)

salut Franck ,d accord avec Aude sur ce point prend un autre thermometre pour verifier tes temperatures. ;)
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par generation snake Sam 18 Avr - 8:10:18

ok mais dit moi,si la temperature ne correspond pas ,qui deconne,le thermometre ou le thermostat ...

personnellement,je fais plus confiance a une sonde a 60euro qu a un thermometre a 9euro (exo terra par exemple)

je fais un essai et je vais voir ...

merci du conseil quand meme
generation snake
generation snake
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par Admin Sam 18 Avr - 8:12:35

tu peut utilisé un thermomètre electronique,il sont toujours plus juste que les thermostat et en général c'est bien le thermostat qui déconne

tu nous tiendra au courant
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par generation snake Sam 18 Avr - 8:25:29

pour l instant le resultat des courses est tres inquietant ... 6° d ecart entre les 2 ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

34.9° pour le thermostat
28.9° pour le thermometre
generation snake
generation snake
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par metalconstrictor Sam 18 Avr - 8:40:43

aude a écrit:tu peut utilisé un thermomètre electronique,il sont toujours plus juste que les thermostat et en général c'est bien le thermostat qui déconne

tu nous tiendra au courant

encore une fois d acccord la dessus.moi je verifie mes temperatures avec un thermometre a mercure(que je retire du terra une fois les temperatures verifiees).mes boas mangent,digerent et muent tres bien donc je pense etre bon au niveau temperature.au niveau des thermostats je possede un biotherm 2000 jour-nuit ,un habistat diming et un double habistat tout simple et jusqu a maintenant ils fonctionnent parfaitement.mais j ai quand meme de 1 a 2° de difference entre la temperature programmee sur les thermostats et les les temperatures mesurees reelles.voila tiens nous au courant
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par generation snake Sam 18 Avr - 12:57:34

ok

j ai donné mes mesures,donc je suis bien a 6° de difference entre thermostat et thermometre ...

je fais quoi ????

d ailleur,j ai regardé sur mon autre terra (en verre de marque exo-terra) et j ai egalement une difference entre thermostat (meme marque et meme model) et thermometre

resultat,2° d ecart !!!
32.7° thermostat
30.6° thermometre (essaye avec deux model de thermometre different !!!!)

mortel les thermo lucky !!!! qu ils aillent ce faire maitre,maintenant je vais prendre des habistat !
generation snake
generation snake
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par Amenophis Sam 18 Avr - 13:17:45

Les Habistat pour ma part sont les meilleurs, très précis avec une large gamme pour différent mode de chauffage ;)
C'est ce que j'envisage d'acheter ;)
Amenophis
Amenophis
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 01/03/2009

http://le-royaume-reptilien.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par metalconstrictor Sam 18 Avr - 13:34:31

je viens de reverifier ma temperature dans le terra equipe habistat.resultat: thermostat regle a 32° temperature relevee 32°.bon ben ya pas photo.
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par generation snake Sam 18 Avr - 13:56:33

je sais qu il n y a pas photo entre habistat et lucky,c est clair .... mais je ne connaissais pas les habistat quand j ai achete les lucky snifff

par contre,petite modification,j ai re verifié les temperature et y a pas 6° d ecart entre thermostat et thermometre dans mon terra bois
voici le relevé
thermostat:35.3°
thermometre:33.2°

donc,il y a environ 2.3° d ecart entre une sonde des thermo lucky et les sondes des thermometre ( meme difference sur mes deux thermo lucky et mes thermometres )

j ai donc rajouté 2° de plus dans le reglage de mes thermostat pour obtenir la temperature souhaité
generation snake
generation snake
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par Admin Sam 18 Avr - 19:10:42

moi aussi avec un de mes thermostat j'ai du réglé en fonction de la température du thermomètre et non avec la température du thermostat une fois que tu as réussit a trouver le bon réglage t'es tranquil :)
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par Invité Dim 19 Avr - 22:21:52

pour ma part je ne fait jamais confiance a une seule donne, le thermostat te donne une temperature, le thermometre t'en donne une autre, moi je dirait fait une troisieme mesure, car sur 2 mesure comment savoir laquel est la bonne??????
le probleme, est que le thermostat, le thermometre digital ou toute autre appareil de mesure (meme habistat) est etalonner a 5% pres, ce qui fait que tu ne peut te fier a une ou deux mesures, il faut en faire plusieur et trouver un bon compromis!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par generation snake Mar 21 Avr - 10:29:32

au final,j ai tout refait,changement du placement du cable,ce qui fait un point de chauffe moin important et moin puissant ...

j ai egalement fait une ouverture plus importante au niveau du plancher bois ...

j ai egalement enlever un tasseau au dos du terra que j avais mis pour bloquer la chaleure dans le faux plancher,c est peut etre ce qui m a couté de la casse et la monté en temperature du terra ...

j ai collé une cale de 13mm au niveau du point chaud et du point froid sur lesquelles j ai placé les sondes avec des cavaliers afin qu elles restent toujours au meme endroit et que mes prises de temperatures soit plus sure ...

pour le moment ca fonctionne,plus qu a voir la suite ...

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Chauff12

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Dsc05424
generation snake
generation snake
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par PANTHEROPHIS Mar 21 Avr - 11:09:26

Pour ma part je n ai pas ce probleme car chauffant avec une lampe ceramique et n ayant pas de thermostat mais juste un simple systeme de controle thermometre et hygrometre .A la seule difference mon systeme ne s allume qu a des heure que j ai moi meme programme en fonction du temps d allumage de la lampe et tout ce deroule bien dans ce terra que je le possede depuis deux ans .
PANTHEROPHIS
PANTHEROPHIS
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Assis
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 12/06/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1232045224

Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par Invité Mar 21 Avr - 13:32:34

personnellement je prefere le thermostat au programateur, car le thermostat est long et ardue a regler au depart, mais ensuite garde ce reglalge et la temperature dans le terra, quelque soit le climat exterieur, contrairement a un programateur qui vas quand meme faire chauffer le terra meme si il fait 40°c dans la pieces et que donc le terras est a temperature, voir meme dejas trop chaud.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ... Empty Re: probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum