besoin de renseignements sur l'incubation pour les oeufs de paroedura pictus
3 participants
Page 1 sur 1
besoin de renseignements sur l'incubation pour les oeufs de paroedura pictus
bonjour, j'aimerai savoir quelques renseignements sur l'incubation des oeufs sur les paroedura pictus
javier- Espèce découverte
-
Re: besoin de renseignements sur l'incubation pour les oeufs de paroedura pictus
bonjour javier,juste une petite présentation dans la section approprier avant que l'on puisse répondre a toutes tes questions,merci ;)et je dévérouille ta question
Re: besoin de renseignements sur l'incubation pour les oeufs de paroedura pictus
voila se que je peut te dire déjà
La femelle pond deux oeufs toutes les 3 semaines/1mois après une période de gestation de 4 à 5 semaines. Elle cesse en général de s'alimenter pendant une à 3 semaines avant la première ponte. En effet, les oeufs tiennent trop de place dans son ventre, ce qui a pour conséquence de couper son apétit.
Elle pond une dizaine d'oeufs dans une boîte humide placée au point frais. Une épaisseur de 5cm de vermiculite est nécéssaire pour qu'elle puisse recouvrir ses oeufs.
Ensuite, les oeufs seront placés dans un incubateur (26 à 32°C et 80% d'humidité) pendant environ 1 mois à 1 mois et demi, jusqu'à la naissance des petits.
La femelle pond deux oeufs toutes les 3 semaines/1mois après une période de gestation de 4 à 5 semaines. Elle cesse en général de s'alimenter pendant une à 3 semaines avant la première ponte. En effet, les oeufs tiennent trop de place dans son ventre, ce qui a pour conséquence de couper son apétit.
Elle pond une dizaine d'oeufs dans une boîte humide placée au point frais. Une épaisseur de 5cm de vermiculite est nécéssaire pour qu'elle puisse recouvrir ses oeufs.
Ensuite, les oeufs seront placés dans un incubateur (26 à 32°C et 80% d'humidité) pendant environ 1 mois à 1 mois et demi, jusqu'à la naissance des petits.
je reproduit des pareoduras pictus mes femelles pondes leurs oeufs toujours par 2 ensuite je les incube a 28°c pendant environs 2 MOIS
La temperature d'incubations ne peut pas joué sur le sexe de t petit pas comme les geckos leopard
La temperature d'incubations ne peut pas joué sur le sexe de t petit pas comme les geckos leopard
encore un petit conseils j'ai lu dans ta presentation que tu avais un couple de pareo
fait tres attention a ce que ton male ne fatigue pas trop ta femelle car elle risquerai d'en mourrir
je te parle en connaissance de cause :oops:
fait tres attention a ce que ton male ne fatigue pas trop ta femelle car elle risquerai d'en mourrir
je te parle en connaissance de cause :oops:
j'ai vu que le mal essayé de s'accoupler souvent avec la femelle.c'est pour cela je cherche une autre femelle adulte?tu pourrai me conseiller?merci pour tous c'est renseignement car c'est mes début dans la reproduction.
-
moi j'avai deux femelle pour un male et il a failli m'en tué une .
le mieux c 'est de les separé et de les mettre ensemble que quelque mois dans l'année . il sont séparé depuis 2 MOIS ET ELLE PONDE ENCORE
le mieux c 'est de les separé et de les mettre ensemble que quelque mois dans l'année . il sont séparé depuis 2 MOIS ET ELLE PONDE ENCORE
ok mais le problème quand le mal se retrouve tout seul il se nourrit plus. j'essaye même de le nourrire a la pincette il ne l'accepte pas
-
ca va pas duré longtemps il me la fait c pour te faire comprend qu'il es pas content mais laisse le et il remangera
ok je te remercie,mais j'ai regarder un peu dans pas mal de blogs,les personnes font une séparation de leur et d'autre mettre la femelle dans un autre terra?pour toi quel est la meilleur solution?
-
pour moi le mieux est 2 terra séparé car il risquerai d'etre stressé de se voir sans pouvoir y allé
-
c'etait avec plaisir bonne reproduction