Qui a dit grosse ? ( pogona vitticeps)
+8
Admin
L'antre des reptiles
christophe.c
MATITITE
nico
epinea
John.b
toxxx
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Qui a dit grosse ? ( pogona vitticeps)
merci merci, heureusement que madame etait la pour mettre les oeufs dans l'incubateur car j'étais au boulot...
13 oeufs !!! ben dis donc quand ça pond ça fait pas semblant !!! (désolé chez moi les oeufs c'est 2 par 2)
En moyenne elle te fait combien de ponte par an ?
En moyenne elle te fait combien de ponte par an ?
Mady- Espèce fanatique
-
Photographe hors paire
Citation (ou autres) favorite : "La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter."
c'est le premiere année ou j'ai le male, mais gros probleme elle n'as pas tout pondu, situation de crise a la maison la... je vous tiens au courant...
cela arrive t il souvent?
John.b- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
je ne sais pas trop... et bien sur sa arrive le week end..
come tu me l as dit l autre jour, c est toujours le week qu il arrive des problemes
John.b- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
bon courage !!!
Mady- Espèce fanatique
-
Photographe hors paire
Citation (ou autres) favorite : "La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter."
Et voila visite chez mon véto ce matin...après une radio on s'est rendu compte qu'il lui resté beaucoup d'oeufs dans le corps...surement autant voir plus que ce qu'elle a déjà pondu... donc piqure d'ocytocine pour stimulé les contractions ( je sais pas si vous avez deja fait une piqure à un pogona mais c'est assez sportif...) donc si ma belle n'a pas pondu ce soir ou demain matin je vais devoir la faire oppérer pour une césarienne...1 chance sur 2 qu'elle ne se réveille pas... en tout cas j'aurais fait mon maximum...
Quelques symptomes de la femelle qui n'a pas tout pondu ( dans mon cas en tout cas ) :
- couleurs très vives, meme exposée a la chaleur
- couché dans le sable sans bouger
- aucun appétit alors qu'elle devrait se goinfrer
- barbe encore plus noire qu'un male en parade nuptiale
- toujours grosse alors qu'elle devrait avoir l'air "maigre"
En espérant que cela pourra vous servir un jour histoire de réagir à temps...
Quelques symptomes de la femelle qui n'a pas tout pondu ( dans mon cas en tout cas ) :
- couleurs très vives, meme exposée a la chaleur
- couché dans le sable sans bouger
- aucun appétit alors qu'elle devrait se goinfrer
- barbe encore plus noire qu'un male en parade nuptiale
- toujours grosse alors qu'elle devrait avoir l'air "maigre"
En espérant que cela pourra vous servir un jour histoire de réagir à temps...
merci toxxx pour les infos et surtout bon courage pour la suite , tien nous au courant .
donne nous des nouvelles rapidement. bon courage
John.b- Fossile incrusté
-
merci pour les explication et bon courage a toi et la petite
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Elle n'a pas pondu meme après 3 injections...elle est sur le billard là...croisez les doigts plus que jamais !
je croise les doigts pour elle
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Mady- Espèce fanatique
-
Photographe hors paire
Et voila je suis allez chercher ma belle en fin d'aprem...opération réussie sans aucun soucis, le soucis sa a été l'anesthésie...elle est restée cliniquement morte pendant 15 minutes! mais attention c'est mal connaitre mon monstre car après de nombreux massages cardiaques et avec l'aide d'un masque à oxygène elle est revenue parmis nous !!!!!!!!!
Donc la elle se remet tout doucement de l'anesthésie ( phase la plus critique ) si elle est encore là demain c'est gagné !! elle avait encore 14 oeufs dans le ventre! elle n'avait pas de nom à promprement parlé avant ( ma grosse le plus souvent ^^ ) mais maintenant avec l'accord de mon véto c'est "warrior"
En tout cas je suis un peu plus soulagé elle a l'air de reprendre ces esprits la il ne reste plus qu'a prier pour que la nuit se passe bien !!
Merci à tous de votre soutient et bien sur je vous donne des nouvelles demain !
Donc la elle se remet tout doucement de l'anesthésie ( phase la plus critique ) si elle est encore là demain c'est gagné !! elle avait encore 14 oeufs dans le ventre! elle n'avait pas de nom à promprement parlé avant ( ma grosse le plus souvent ^^ ) mais maintenant avec l'accord de mon véto c'est "warrior"
En tout cas je suis un peu plus soulagé elle a l'air de reprendre ces esprits la il ne reste plus qu'a prier pour que la nuit se passe bien !!
Merci à tous de votre soutient et bien sur je vous donne des nouvelles demain !
le veterinaire ta dis pourquoi il rester autant d' oeufs, j' ai deja entendu que certaine femelle pouvait garder le sperme du male en elle pour avoir une nouvelle fécondation a la suite de la premiere
nico- Fossile incrusté
-
Oui les femelles peuvent garder le sperme, en fait c'est de ma faute je pense...mon con de male a reussi a rentrer dans la boite de ponte donc elle a arrété de pondre, sa provoque un choc chez les femelles qui ne peuvent plus pondre les autres oeufs après, mais de toute facon il m'a dit qu'elle aurais pas pu tous les faire vu que les oeufs étaient trop haut dans le corps... de toute facon sa ne risque plus d'arrivé madame n'a plus d'utérus !
ca peut arriver a n' importe qui, je me suis toujours dis tu t' occupe de tes animaux il t' arrive des bricoles, se qui s' en occupent pas il leur arrive rien
et de tous coeur avec toi pour que ta femelle se rétablisse bien
et de tous coeur avec toi pour que ta femelle se rétablisse bien
nico- Fossile incrusté
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4