pour ou contre les phases
+6
abbygael
nico
ungars3109
MATITITE
floflo
christophe.c
10 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 1 sur 1
pour ou contre les phases
un petit débat pour savoir si vous etes pour ou contre les phases
s'il vous plait ,on ne juge pas, on reste courtois et convivial
je ne suis pas forcement contre mais dans la mesure du resonnable
pour moi la terrariophilie a franchis la ligne entre passion et bisness.Que se soit pour la gut ou le regius, espéces ou il y a le plus de phase; c'est devenu n'importe quoi,certain prix ne sont pas justifier
je ne vois pas l'interé de vendre de la gut a 1300€ et du regius a 2000€ sous pretexte qu'un tel ou un tel c'est pris la tête a reflechir a comment s'en metre plein les fouilles
ca reste tout de même de la gut ou du regius et le maintient reste le même
s'il vous plait ,on ne juge pas, on reste courtois et convivial
je ne suis pas forcement contre mais dans la mesure du resonnable
pour moi la terrariophilie a franchis la ligne entre passion et bisness.Que se soit pour la gut ou le regius, espéces ou il y a le plus de phase; c'est devenu n'importe quoi,certain prix ne sont pas justifier
je ne vois pas l'interé de vendre de la gut a 1300€ et du regius a 2000€ sous pretexte qu'un tel ou un tel c'est pris la tête a reflechir a comment s'en metre plein les fouilles
ca reste tout de même de la gut ou du regius et le maintient reste le même
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Re: pour ou contre les phases
moi je pour les phases mais je suis d'accord avec toi pour l'histoire des prix car il y a des gutt a 80€que je trouve aussi belle que des gutt a 500€
j'apprecis qu'il y est plusieurs phases mais les prix sont vraiment trop gros ,la terrario prend de plus en plus d'empleur et il en profite
Je suis nouveau dans la terrario, mais j'ai vite vu que le business avait envahi notre passion......L'argent pousse à faire des choses "pas cool" exemple les SCALESS (animaux sans écailles.... que je trouve Hideux et d'un prix dément mais c'est mon point de vue)
Il est vrai que certaines phases sont fort agréable à regarder, mais comme le souligne Chris, "la maintenance reste la même"....
Pour ma part, j'ai pris la décision de ne pas détenir de phase autre que du classique (dans la mesure du possible puisque il est parfois dur de juger d'une phase définitive à la naissance par exemple chez les EM qui changer beaucoup en quelques mues)
Donc se sera GUTT classique et miami, heterodon nasicus classique, et pareil pour toutes les espèces qui arriveront....
Il est vrai que certaines phases sont fort agréable à regarder, mais comme le souligne Chris, "la maintenance reste la même"....
Pour ma part, j'ai pris la décision de ne pas détenir de phase autre que du classique (dans la mesure du possible puisque il est parfois dur de juger d'une phase définitive à la naissance par exemple chez les EM qui changer beaucoup en quelques mues)
Donc se sera GUTT classique et miami, heterodon nasicus classique, et pareil pour toutes les espèces qui arriveront....
pour ma part je pense qu' il faut pas abusé sur les phases, juste un exemple quand on voit le resultat avec le gecko enigma sa fait bien mal au coeur de voir cette petit bete comme ca a cause de bien des croissement faites par les éleveurs et ca continuera toujours
nico- Fossile incrusté
-
Moi je pense que comme pour tout animaux, il ne faut pas exagéré dans les croisements...
Et je trouve ça abérant de faire du fric là-dessus...
Comparer au chien, on a fixé des races de chiens et ci une nouvelle lignée apparait entre 2 races on appelle ça un bâtard... ici on dit une phase... avouer que ça parrait un peu buisiness mania!
Et je trouve ça abérant de faire du fric là-dessus...
Comparer au chien, on a fixé des races de chiens et ci une nouvelle lignée apparait entre 2 races on appelle ça un bâtard... ici on dit une phase... avouer que ça parrait un peu buisiness mania!
je suis contre les phases,nous avons assez de serpent avec de magnifique couleur,sans pour autant en ajouter,ceci est mon opinion personnel
Pour et contre...tant que cela ne gène pas l'animal je suis pour, après si c'est pour croiser les " plus beaux " entre eux malgré la consaguinité juste pour obtenir les plus belles couleurs c'est du n'importe quoi.... et c'est clair que c'est devenu un business et c'est vraiment dommage...aujourd'hui si tu te retrouve avec une phase classique dans tes repro tu as du mal a le revendre et c'est n'importe quoi... de plus a force de croiser les "élites" entre eux sa va finir comme les chiens les animaux seront de plus en plus fragiles et de nouvelles maladies héréditaires vont apparaitre de plus en plus souvent...
moi, je ne suis pas forcement pour, meme si certain resultat m'interresse quand meme!
il y as des personnes qui font ca par passion et non pour le ponion.
mais en regle general, les phases sont assez chere, c'est plutot dommage de melanger ponion et passion!
il y as des personnes qui font ca par passion et non pour le ponion.
mais en regle general, les phases sont assez chere, c'est plutot dommage de melanger ponion et passion!
Invité- Invité
t'inquiéte baal,moi aussi je connais du monde qui fait ca par passion,n'empeche que deriére c'est toujour pour le pognion
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
je ne suis pas forcement contre en premier temps , tant que sa reste dans un esprit saint , mais malheureusement c'est loin d'être le cas . Comme dans tous les domaines le probleme est l'argent , et sa c'est pas prêt de changer ! C'est bien dommage .
je suis contre les phases, sa me parait moin naturel (micheal jakson), mais je dois avouer qu'il y en a des magnifique (pamela anderson) lol desolé pour les comparaison pas pu m'empecher
tefou080- Espèce découverte
-