Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)
+6
cheynei
christophe.c
nico
ungars3109
abbygael
Mady
10 participants
Page 1 sur 1
Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)
- Chez les rhacos adultes, pour les unes (femelles chocolat et arlequin) c'est la queue au bac à ponte (heureusement qu'il y en a un deuxième)
pour les autres (femelle orange tiger) c'est l'heure d'aller manger
- Chez les rhacos sub adultes (femelle dalmatienne "pongo" à gauche, et femelle tiger "pooh") l'heure est au repas de famille
ma Pooh
- Chez les rhacos juveniles (femelle tiger et mâle dalmatien), on mange
- Chez les phelsumas adultes, le mâle nous dévoile sa parure de séducteur
- Et enfin petite escapade champêtre avec les Aeluroscalabotes Félinus, rien de tel quand on est gravide de faire une petite sieste à l'abris d'un arbre et sous le regard attentif de son mâle (j'ai trouvai cette situation trop romantique)
La femelle et ses jolies formes de femelle prète à pondre
Et le mâle qui fait le félin
Voilà et tout ça en une soirée!!
pour les autres (femelle orange tiger) c'est l'heure d'aller manger
- Chez les rhacos sub adultes (femelle dalmatienne "pongo" à gauche, et femelle tiger "pooh") l'heure est au repas de famille
ma Pooh
- Chez les rhacos juveniles (femelle tiger et mâle dalmatien), on mange
- Chez les phelsumas adultes, le mâle nous dévoile sa parure de séducteur
- Et enfin petite escapade champêtre avec les Aeluroscalabotes Félinus, rien de tel quand on est gravide de faire une petite sieste à l'abris d'un arbre et sous le regard attentif de son mâle (j'ai trouvai cette situation trop romantique)
La femelle et ses jolies formes de femelle prète à pondre
Et le mâle qui fait le félin
Voilà et tout ça en une soirée!!
Mady- Espèce fanatique
-
Photographe hors paire
Citation (ou autres) favorite : "La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter."
Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)
elle sont superbe tes tofs... et tes petites bètes sont trop géniale!!!
Celle du couple est trop trop romantique!
Celle du couple est trop trop romantique!
Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)
très belle troupe......
et tes photos sont superbes..........
et tes photos sont superbes..........
belles photo mady
nico- Fossile incrusté
-
magnifique , merci
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
super mady ! tu as de la chance que tes rhaco font la queue pour pondre dans le site car moi je peux mettre un site de ponte sur toute la surface du terra elles iront quand meme le faire dans le substrat lol !
toxxx a écrit:super mady ! tu as de la chance que tes rhaco font la queue pour pondre dans le site car moi je peux mettre un site de ponte sur toute la surface du terra elles iront quand meme le faire dans le substrat lol !
Au niveau du sol c'est du terreau spécial reptil mais les endroits où se trouve les bacs de ponte sont les seules où elles peuvent creuser, ailleur il n'y a pas de profondeur, donc d'instinct elles vont là où l'humidité est plus importante et là où elles peuvent enterrer leurs oeufs!! En fait elles n'ont pas vraiment le choix!!!
Je n'ai pas pris la photo ensuite pour ne pas les déranger plus mais la Arlequin a pondu dans un autre bac de ponte au même moment que la chocolat!! On verra bien s'ils sortent tous en même temps, mais la difference de taille entre les oeufs de l'arlequin (gros et en longueur, version tic tac) et ceux de la chocolat (petit tout rond) est impressionnante!!
Mady- Espèce fanatique
-
Photographe hors paire
Citation (ou autres) favorite : "La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter."
tes photos sont vraiment superbe
et tes raco sont magnifique, je craque je veut une femmelle comme ca
MATITITE a écrit:tes photos sont vraiment superbe
Comme laquelle?
Mady- Espèce fanatique
-
Photographe hors paire
Mady a écrit:toxxx a écrit:super mady ! tu as de la chance que tes rhaco font la queue pour pondre dans le site car moi je peux mettre un site de ponte sur toute la surface du terra elles iront quand meme le faire dans le substrat lol !
Au niveau du sol c'est du terreau spécial reptil mais les endroits où se trouve les bacs de ponte sont les seules où elles peuvent creuser, ailleur il n'y a pas de profondeur, donc d'instinct elles vont là où l'humidité est plus importante et là où elles peuvent enterrer leurs oeufs!! En fait elles n'ont pas vraiment le choix!!!
Je n'ai pas pris la photo ensuite pour ne pas les déranger plus mais la Arlequin a pondu dans un autre bac de ponte au même moment que la chocolat!! On verra bien s'ils sortent tous en même temps, mais la difference de taille entre les oeufs de l'arlequin (gros et en longueur, version tic tac) et ceux de la chocolat (petit tout rond) est impressionnante!!
on veut voir, aller mets nous une photo
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Je vous l'avez déjà montré mais je le remet :
Voilà donc en fait il est entièrement en mousse polyretane et résine alimentaire seul le sol contient 3 bacs à pontes intégrés dans le moulage du terra. Le premier dans la petite grotte sur la gauche, une deuxième au centre (on voit une légère différence de couleur sur la photo) et le troisième à coté de la gamelle de droite. Ce sont les seules endroit où elles peuvent creuser il est donc trés simple pour nous de retrouver les oeufs!!
Voilà donc en fait il est entièrement en mousse polyretane et résine alimentaire seul le sol contient 3 bacs à pontes intégrés dans le moulage du terra. Le premier dans la petite grotte sur la gauche, une deuxième au centre (on voit une légère différence de couleur sur la photo) et le troisième à coté de la gamelle de droite. Ce sont les seules endroit où elles peuvent creuser il est donc trés simple pour nous de retrouver les oeufs!!
Mady- Espèce fanatique
-
Photographe hors paire
onizuka- Fossile incrusté
-
il sont trop beau et magnifique photos
iules- Ancienne espèce
-