Terrarium Gonyosoma oxycephala
+8
Admin
MATITITE
CE2DRIK
nico
christophe.c
L'antre des reptiles
John.b
TheDarkOne
12 participants
Page 1 sur 1
Terrarium Gonyosoma oxycephala
Voilà... Un de mes terrarium fait maison... Le premier que j'ai fait en Médium (MDF) et façade pin...
Si ça vous plaît, je pourrais faire un petit tuto de fabrication quand j'attaquerai le prochain...
Le bac d'eau étant très moche... Je l'ai enlevé pour la photo...
Dernière édition par TheDarkOne le Lun 3 Aoû - 11:25:39, édité 1 fois
Re: Terrarium Gonyosoma oxycephala
je pense parler en le nom de nous tous en te disant: oui ça nous plait!!!!!!!!!!
ça serais bien gentil de ta part de nous faire un tuto. quel sont les dimensions de celui ci s'il te plais?
ça serais bien gentil de ta part de nous faire un tuto. quel sont les dimensions de celui ci s'il te plais?
John.b- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
55x55x80 c'est un prototype en MDF de 18 mm d'épaisseur qui s'il est solide est très lourd avec presque 22 kg !!!
Je pense faire le prochain en 15 mm (les 4 côtés) et 10 mm (le dos) afin de réduire le poids mais aussi le prix... Le MDF a beaucoup de qualité mais il reste assez cher... (le 18 mm tape dans les 28 euros le m² découpé au comptoir et il faut compter 20 euros le m² découpé si on prend une feuille entière qui fait quand même 360x240 cm).
Il faut absolument le recouvrir car ça boit quand même pas mal. Mais avec 4 couches d'aquaréthane cuisine salle de bain à l'intérieur et 3 à l'extérieur, il est complètement hydrofuge... A noter que j'ai trouvé un plan pour trouver l'aquaréthane à 3x moins cher que chez la plupart des magasins de bricolages...
Une partie des idées vient d'un éléveur américain de viridis bien connu (Greg Maxwell de Fine Green Tree Python), mais j'ai modifié et adapté son modèle pour parvenir à quelque chose qui me convient davantage.
Le chauffage se fait par le sol par un câble chauffant de 50 watts thermostaté (à 26°C) et l'ampoule fluocompacte qui assure l'éclairage donne également un petit point chaud à 28-29°C...
Je pense faire le prochain en 15 mm (les 4 côtés) et 10 mm (le dos) afin de réduire le poids mais aussi le prix... Le MDF a beaucoup de qualité mais il reste assez cher... (le 18 mm tape dans les 28 euros le m² découpé au comptoir et il faut compter 20 euros le m² découpé si on prend une feuille entière qui fait quand même 360x240 cm).
Il faut absolument le recouvrir car ça boit quand même pas mal. Mais avec 4 couches d'aquaréthane cuisine salle de bain à l'intérieur et 3 à l'extérieur, il est complètement hydrofuge... A noter que j'ai trouvé un plan pour trouver l'aquaréthane à 3x moins cher que chez la plupart des magasins de bricolages...
Une partie des idées vient d'un éléveur américain de viridis bien connu (Greg Maxwell de Fine Green Tree Python), mais j'ai modifié et adapté son modèle pour parvenir à quelque chose qui me convient davantage.
Le chauffage se fait par le sol par un câble chauffant de 50 watts thermostaté (à 26°C) et l'ampoule fluocompacte qui assure l'éclairage donne également un petit point chaud à 28-29°C...
super et merci pour les explications
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
nico- Fossile incrusté
-
Merci à tous...
Pour la déco, c'est juste histoire que "Petit Pied" puisse se planquer... Je compte faire une vrai belle déco avec des plantes artificielles représentatives du sud est asiatique quand je serai en fonds... Pour l'instant, j'ai d'autres priorités que la déco.
Pour la déco, c'est juste histoire que "Petit Pied" puisse se planquer... Je compte faire une vrai belle déco avec des plantes artificielles représentatives du sud est asiatique quand je serai en fonds... Pour l'instant, j'ai d'autres priorités que la déco.
beau boulot
djack-_-djack- Espèce mordeuse
-
Nelson- Fossile incrusté
-
tres beau terra
c est pour un gonyo de taille adulte : 55x55x80 ???
et ce sont de vrai plante ?
c est pour un gonyo de taille adulte : 55x55x80 ???
et ce sont de vrai plante ?
younix35- Ancienne espèce
-
petit nain tres laid aux oreilles pointu
Citation (ou autres) favorite : vive la chirurgie ca se voit moins
Non c'est pour un sub adulte d'environ 1,6 mètres, il commence à être juste en taille d'ailleurs. Je l'utiliserai plus tard pour y mettre un Radinophis prasinus adulte.
J'envisage un 110x55x80 en guise de terra définitif
Fausses plantes bien sûr...
J'envisage un 110x55x80 en guise de terra définitif
Fausses plantes bien sûr...
ok merci
faut de sacre terra pour ces petites bebetes
faut de sacre terra pour ces petites bebetes
younix35- Ancienne espèce
-
petit nain tres laid aux oreilles pointu
Citation (ou autres) favorite : vive la chirurgie ca se voit moins