quel genre d'installation faut-il pour faire des bébés pogonas ?
5 participants
Page 1 sur 1
quel genre d'installation faut-il pour faire des bébés pogonas ?
Je voudrais savoir ce qu'il faut comme matériel afin d'avoir une portée de bébés pogonas ?
Re: quel genre d'installation faut-il pour faire des bébés pogonas ?
sujet déplacé dans la bonne section
nico- Fossile incrusté
-
que faut'il avoir comme materiels pour faire une premiere portée
une boites de ponte, un incubateur et des terra pour héberger les petits
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
on met juste les oeufs dans la boite a ponte comment sa se passe il von dabor dans quoi et apret ?
Il te faut d'abord avoir un couple en age de reproduire et en bonne sante , leur placé une boite de ponte ( boite avec un trou devant et remplie de vermiculite )
Ensuite récupéré les oeuf délicatement sans les retourné !!
Et les placé en incubation , a 29° environ pour 90% d'hygrometrie !
Il te faut soit fabriqué un incubateur des postes son present sur le forum ou en acheté un environ 130euro !
Au bout de 60-80 jours tu aurat des petits a élevé séparément de préférence car si non les bagards ou le canibaliste son courant ( menbre mangé ). Tu les élévé de la méme facon que les parents qaund il etait jeune !
voila
Ensuite récupéré les oeuf délicatement sans les retourné !!
Et les placé en incubation , a 29° environ pour 90% d'hygrometrie !
Il te faut soit fabriqué un incubateur des postes son present sur le forum ou en acheté un environ 130euro !
Au bout de 60-80 jours tu aurat des petits a élevé séparément de préférence car si non les bagards ou le canibaliste son courant ( menbre mangé ). Tu les élévé de la méme facon que les parents qaund il etait jeune !
voila
Tu peut mettre les mettre dans un terra touse ensemble , avec du sopalin , un bac d'eau et des cachette ! Et bein sur un chauffage et des UV !
Ou en petit boite séparément ,mais bon ces trés embétent de cette facon !
Ou en petit boite séparément ,mais bon ces trés embétent de cette facon !
mais la boite a ponte je la mais dans le terra
oui biensur mais quelle soit suffisament grande pour que ta femelle y rentre !!
Dedans tu y place de vermiculite humide ;)
Dedans tu y place de vermiculite humide ;)
mais des que laccouplement et fini je retire les mal du terra ou pa
Pour ma part, en guise de boîte de ponte, j'utilisais une litière pour de 15 litres composée à 70% de tourbe blonde et à 30 % de sable de bac à sable (le tout passé à 120°C au four pendant deux bonnes heures ; pas la litière heing ! juste le sable et la tourbe)
Le tout copieusement arrosé pour avoir une texture ni trop sèche ni trop humide.
Dès que la femelle s'intéressait au bac de ponte (en creusant et en mettant partout), j'enlevais le mâle...
Pour l'incubation tout a été dit, mais ma méthode diffère (92% de réussite) : une boîte de polystirène de taille adaptée à la litière avec un fond d'eau, le câble chauffant (type aquarium étanche bien sûr) dans l'eau, un thermostat pour fiabiliser la température (la sonde enterré près dès oeufs), la litière (recouverte d'un grillage en PVC) posée dans la boîte en poly sur l'eau et il ne reste qu'à attendre... C'est un peu la méhode surprise (on ne voit pas les oeufs mais la tourbe acide ralentis le pourrissement éventuels de oeufs non fécondés) mais quand les petits sortent, c'est un moment unique !!!
Bonne chance !!
Le tout copieusement arrosé pour avoir une texture ni trop sèche ni trop humide.
Dès que la femelle s'intéressait au bac de ponte (en creusant et en mettant partout), j'enlevais le mâle...
Pour l'incubation tout a été dit, mais ma méthode diffère (92% de réussite) : une boîte de polystirène de taille adaptée à la litière avec un fond d'eau, le câble chauffant (type aquarium étanche bien sûr) dans l'eau, un thermostat pour fiabiliser la température (la sonde enterré près dès oeufs), la litière (recouverte d'un grillage en PVC) posée dans la boîte en poly sur l'eau et il ne reste qu'à attendre... C'est un peu la méhode surprise (on ne voit pas les oeufs mais la tourbe acide ralentis le pourrissement éventuels de oeufs non fécondés) mais quand les petits sortent, c'est un moment unique !!!
Bonne chance !!