Construction batteries
+4
Nelson
elaphegreg
nico
L'antre des reptiles
8 participants
Page 1 sur 1
Construction batteries
Voici quelques photos de la réalisation de deux batteries faites en 6 jours ( je peut vous dire que je suis complètement naz !!! )
Une première de 80/40/1m60 qui accueillera uniquement des gecko de toutes sortes
La seconde de 1m /55/1m60 qui accueillera uniquement des couleuvre américaine
au niveau du bois sa ma couter 0 euro car j'ai récupérer 2 vieille armoires
découpages du bois :
Assemblage :
Pose des étages :
Ma technique pour poser les étages:
Tout d'abord je "dessine" mon étages sur les 2 coté intérieur et le fond en mesurant les points a percé :
mesure sur l'étage ( les même que sur les cotés et le fond )
Il n'y a plus qu'a percer tous sa afin d'assembler les planches ( sans colle ) de cette façon entièrement démontable !
Pose des cadre pour accueillir le verre :
Pose des aération :
Étant donné que la scie cloche était indisponible , j'ai tracer mon cercle ( diamètre aération ) puis ai percer a la perceuse l'intérieur de mon cercle et enfin j'ai limer le tout avec une lime a bois :
Voila finit pour celle ci :
et pour celle ci , j'ai plus de glissière basse donc sa attendra !
reste la deco a faire
Une première de 80/40/1m60 qui accueillera uniquement des gecko de toutes sortes
La seconde de 1m /55/1m60 qui accueillera uniquement des couleuvre américaine
au niveau du bois sa ma couter 0 euro car j'ai récupérer 2 vieille armoires
découpages du bois :
Assemblage :
Pose des étages :
Ma technique pour poser les étages:
Tout d'abord je "dessine" mon étages sur les 2 coté intérieur et le fond en mesurant les points a percé :
mesure sur l'étage ( les même que sur les cotés et le fond )
Il n'y a plus qu'a percer tous sa afin d'assembler les planches ( sans colle ) de cette façon entièrement démontable !
Pose des cadre pour accueillir le verre :
Pose des aération :
Étant donné que la scie cloche était indisponible , j'ai tracer mon cercle ( diamètre aération ) puis ai percer a la perceuse l'intérieur de mon cercle et enfin j'ai limer le tout avec une lime a bois :
Voila finit pour celle ci :
et pour celle ci , j'ai plus de glissière basse donc sa attendra !
reste la deco a faire
Dernière édition par Stéphane le Dim 23 Aoû - 20:18:58, édité 1 fois
Re: Construction batteries
super
on voit qui a fait la batterie, le petit et le chien lol
on voit qui a fait la batterie, le petit et le chien lol
nico- Fossile incrusté
-
la suite
Nelson- Fossile incrusté
-
on voit qui as du monde qui va arrivé dimanche soir de bethune
nico- Fossile incrusté
-
certain stephane,
nico- Fossile incrusté
-
ça c'est pas gagné
bon boulot
bon boulot
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
non,je fais pas de chantage, c'est pas mon style, c'est juste qu'il manque des glissiéres
-
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
j'en et encore quelque une a la maison qui me servent plus , si tu veut stephane ;)
faut que je regarde quand méme ;)
faut que je regarde quand méme ;)
t'inquiete pas pour les glissière chris pour l'arizona tout est déja pret ne l'oublie surtout pas ou je sortirai le fétou
a je t'ai pas dit je la garde finalement , c'est une espèce plutôt sympa , je l'aime bienaude a écrit:t'inquiete pas pour les glissière chris pour l'arizona tout est déja pret ne l'oublie surtout pas ou je sortirai le fétou
t'inquiète elle sera mieux chez toi que chez moi, elle dépareille avec le reste de mes petits protégés
-
- En projet
Autant j'apprécie la conception efficace (c'est bien pensé et économique et bien réalisé) autant je trouve ça assez inesthétique (ça fait bric et broc).
Comment vas-tu gérer la partie technique (chauffage éclairage) pour éviter qu'un terra ne chauffe (trop) l'autre ?
Comment vas-tu gérer la partie technique (chauffage éclairage) pour éviter qu'un terra ne chauffe (trop) l'autre ?
Beau travail
Très beau travail sur la batterie, bonne continuation
jero1986- Espèce acclimatée
-
Citation (ou autres) favorite : Jérome
Le but premier comme tu la compris est économique et surtout un test car c'est mes premières réalisations , la prochaine fois je ferait mieux , enfin j'espère lol .
Sinon pour le chauffage je vais opter pour 2 câbles chauffant thermostaté sur chaque batterie avec double fond , il faut que je fasse des test car comme je l'ai dit c'est mes premières batterie et en fonction des résultats que j'obtiendrais je verrais si je doit changer ou pas ce système . L'éclairage sera uniquement extérieur pour la batterie ophidiens et pour les geckos de toutes façon ils auront des uvb
Sinon pour le chauffage je vais opter pour 2 câbles chauffant thermostaté sur chaque batterie avec double fond , il faut que je fasse des test car comme je l'ai dit c'est mes premières batterie et en fonction des résultats que j'obtiendrais je verrais si je doit changer ou pas ce système . L'éclairage sera uniquement extérieur pour la batterie ophidiens et pour les geckos de toutes façon ils auront des uvb
christophe.c a écrit:a je t'ai pas dit je la garde finalement , c'est une espèce plutôt sympa , je l'aime bienaude a écrit:t'inquiete pas pour les glissière chris pour l'arizona tout est déja pret ne l'oublie surtout pas ou je sortirai le fétou
t'inquiète elle sera mieux chez toi que chez moi, elle dépareille avec le reste de mes petits protégés
oui sa va pas avec tes asia