Comportement pogona n°2
3 participants
Page 1 sur 1
Comportement pogona n°2
le hochement de tete du pogona est il seulement produit par les males ? en fait je ne connais pas le sexe de mon premier pogona mais depuis que j'ai mis une femmelle, il ou elle hoche la tete,d'ou ma question, merci.
pogo80- Fossile incrusté
-
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Re: Comportement pogona n°2
le pogona fait des geste assez complexe ,exemple les males adultes pour se reproduire hoche la tete de haut en bas et la barbe vient noir
nico- Fossile incrusté
-
Oui j'avais regardé la parade nuptiale du pogona, mais la femmelle juvénil peut elle faire des hochements de tete?
Je sais je suis chiant, lol.
Je sais je suis chiant, lol.
pogo80- Fossile incrusté
-
Bon j'ai regardé sur le net, et d'aprés ce que j'ai lu, la femmelle pogona peut également faire des hochements de tete.
pogo80- Fossile incrusté
-
les femelles aussi
nico- Fossile incrusté
-
Il existe une communication entre individus basée principalement sur la territorialité et pour l'accouplement.
Cette communication est visible par une gestuelle précise:
-Moulinet avec les pattes avant: dominé qui apaise le diminant, très employé par les femelles pour apaiser le mâle
-Mouvement de la tête de haut en bas très lent: pour apaiser le dominant
-Mouvement de la tête de haut an bas très rapide: pour montrer sa dominance de territoire ou sur un autre individus, employé surtout par le mâle (beaucoup pendant la reproduction).
-Gonflement de la gorge: cette technique est utilisée pour intimider les congénères ou les proies.
-Corps courbés, très large et applatis: l'air est inspiré à plusieurs reprise pour se paraitre plus gros, le pogona se courbe et se penche alors son corps pour que l'opposant ne puisse le mordre.
Cette gestuelle est accompagné d'une gorge gonflée et souvent en alternance avec les hochements de tête rapide, signe de domination. Cette posture est souvent constaté lors de bagarre, d'une femelle non réceptive ou chez des individus trés stressés.
Cette communication est visible par une gestuelle précise:
-Moulinet avec les pattes avant: dominé qui apaise le diminant, très employé par les femelles pour apaiser le mâle
-Mouvement de la tête de haut en bas très lent: pour apaiser le dominant
-Mouvement de la tête de haut an bas très rapide: pour montrer sa dominance de territoire ou sur un autre individus, employé surtout par le mâle (beaucoup pendant la reproduction).
-Gonflement de la gorge: cette technique est utilisée pour intimider les congénères ou les proies.
-Corps courbés, très large et applatis: l'air est inspiré à plusieurs reprise pour se paraitre plus gros, le pogona se courbe et se penche alors son corps pour que l'opposant ne puisse le mordre.
Cette gestuelle est accompagné d'une gorge gonflée et souvent en alternance avec les hochements de tête rapide, signe de domination. Cette posture est souvent constaté lors de bagarre, d'une femelle non réceptive ou chez des individus trés stressés.
cedric59160- Espèce mordeuse
-
Merci Cédric.
pogo80- Fossile incrusté
-