ampoule economique dangereuse?
+2
Admin
younix35
6 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 1 sur 1
ampoule economique dangereuse?
comme tout le monde je me suis mis aux ampoules economiques
et voila qu hier je vois un reportage qui annonce que certaines ampoules creent un "rayonnement electromagnetique" innoffensif si on ce trouve a plus d un metre
donc il deconseille d utiliser ces ampoules sur des tables de chevet...
quelqu un peut il m en dire plus et si cela peut etre dangereux pour nos amis en terras qui se trouve a moin d un metre de ces ampoules ???
et voila qu hier je vois un reportage qui annonce que certaines ampoules creent un "rayonnement electromagnetique" innoffensif si on ce trouve a plus d un metre
donc il deconseille d utiliser ces ampoules sur des tables de chevet...
quelqu un peut il m en dire plus et si cela peut etre dangereux pour nos amis en terras qui se trouve a moin d un metre de ces ampoules ???
younix35- Ancienne espèce
-
petit nain tres laid aux oreilles pointu
Citation (ou autres) favorite : vive la chirurgie ca se voit moins
Re: ampoule economique dangereuse?
c'ezt une bonne question j'avais déja entendu parler de sa mais il parait que c'est surtout les ancienne (les premiere ampoule économique) ils avaient dit que sur les nouveau modèle sa devait disparaitre
dans le reportage d hier
ca n avais pas l air de deranger vu la distance a respecter
et il montrait que les 2 types d ampoule etait toujour vendu
ca n avais pas l air de deranger vu la distance a respecter
et il montrait que les 2 types d ampoule etait toujour vendu
-
pour mon compte je suis encore au ancienne lampe, mais tant que je ne serait pas sur que les lampe eco sont inofensif je n en acheterai pas.
un tiens vaut mieu que deux tu l auras.
un tiens vaut mieu que deux tu l auras.
thierry- Espèce curieuse
-
Citation (ou autres) favorite : tranquil
Mon couple d'obsoleta de 7 ans est éclairé exclusivement depuis 3 ans avec une ampoule fluo-compacte de 15 watts 10 à 14 heures par jour...
Rien à signaler... ni au niveau comportement, ni au niveau repro, ni rien... Et ils sont toujours à moins d'un mètre de l'ampoule...
Rien à signaler... ni au niveau comportement, ni au niveau repro, ni rien... Et ils sont toujours à moins d'un mètre de l'ampoule...
niveau dangé rien , mais sa te pollut tout ton signal electrique et si tes cable electrique et proche des cable téléphonique ( ou autre ) tu peut avoir des probléme de parasite ou téléphone etc..
J'ai passé 2 mois dessu , donc je ces bien ;)
J'ai passé 2 mois dessu , donc je ces bien ;)
merci greg
c est bon a savoir
c est bon a savoir
-
Avant mes pogonettes étaient éclairées avec une ampoule normale et j'ai opté pour une ampoule éco.
j'ai vu un changement concernant le comportement alimentaire de l'une d'elles, elle mangeait moins...je l'ai donc mis ds un autre terra avec néon et là à premiere vue c'est reparti... donc je ne sais pas vraiment .. je me pose des questions à la lecture de ce post peut-être qu'elle avait juste envie de changer de terra lol
j'ai vu un changement concernant le comportement alimentaire de l'une d'elles, elle mangeait moins...je l'ai donc mis ds un autre terra avec néon et là à premiere vue c'est reparti... donc je ne sais pas vraiment .. je me pose des questions à la lecture de ce post peut-être qu'elle avait juste envie de changer de terra lol
Mél62- Espèce découverte
-
j ai eu un couple de pogona, je trouve que ces animaux sont d humeure assez changeante, je ne suis donc pas sur que ce soit du a l eclairage eco ou pas.
maintenant tout reste a prouver, va savoir?
maintenant tout reste a prouver, va savoir?
thierry- Espèce curieuse
-
Citation (ou autres) favorite : tranquil
J'ai réinstallé un Thermostat TC2 pro déconnant (affichage de pleins de 8888 et chauffe en continue) et à ma grande surprise, je n'ai plus de problème de fonctionnement test...
Alors qu'avant, branché sur un terra éclairé avec une ampoule éco... thermostat placé juste au dessus de l'ampoule (juste 2 cm de bois qui les sépare) il déconnait en 20 minutes... alarme + affichage de 8 + chauffe non stop...
Hazard ???
Ce soir, je vais le rebrancher près d'une ampoule éco... juste pour voir...
Alors qu'avant, branché sur un terra éclairé avec une ampoule éco... thermostat placé juste au dessus de l'ampoule (juste 2 cm de bois qui les sépare) il déconnait en 20 minutes... alarme + affichage de 8 + chauffe non stop...
Hazard ???
Ce soir, je vais le rebrancher près d'une ampoule éco... juste pour voir...
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 1 sur 1