question pogona?
+2
ersoai-62
freddo80
6 participants
Page 1 sur 1
question pogona?
bonjour j'ai acheté mon pogona vendredi et depuis se temps il ne mange pas et je pense qu'il ne bois pas non plus j'ai changé son fil chauffant contre une ampoule j'ai changé sont néon 2.0 contre 10.0 rien ne fait je lui ai mis des grillons il les observe mais il n'y touche pas !!!!
avez-vous des solutions a me proposé ????
merci d'avance
avez-vous des solutions a me proposé ????
merci d'avance
freddo80- Espèce curieuse
-
Re: question pogona?
le vendeur ma dit qu'il a 1,5 ans la température est a 40° au point chaud des que je le pose sur ça brache il retourne au sol ses normal ???
-
Peut être du à un stress, il lui faut une petite période d'adaptation pour que ton pogo se sente bien dans son nouveau habitat, quel sont les dimensions de ton terra , peut tu mettre une photo de l'animal et de son terra ?
Ce lézard n'est pas du tout arboricole, c'est tout à fait normal qu'il reste au sol .
Ce lézard n'est pas du tout arboricole, c'est tout à fait normal qu'il reste au sol .
Je réponds a ta place Fred , tu m'en voudras pas?
En fait je connais l'histoire de ce pogona, Freddo80 est mon beau frére, en gros il lui a sauvé la vie en le rachetant a son ancien proprio, le pogo n'avait pas d'uv et quand il l'allumait ça ne servait a rien puisque c'est un néon 2.0, de plus l'ancien proprio lui donnait que des vers de farines , bref, en ce qui concerne la branche elle est a 20 cm du sol,donc étant semi-arboricole ça le fait, le terra fait 60x40x60 la aussi l'ancien proprio a rien compris, donc Fred est en train de contruire un bon vrai terra en osb, pour que ce pogona est tout ce quil faut pour vivre.Voila.
En fait je connais l'histoire de ce pogona, Freddo80 est mon beau frére, en gros il lui a sauvé la vie en le rachetant a son ancien proprio, le pogo n'avait pas d'uv et quand il l'allumait ça ne servait a rien puisque c'est un néon 2.0, de plus l'ancien proprio lui donnait que des vers de farines , bref, en ce qui concerne la branche elle est a 20 cm du sol,donc étant semi-arboricole ça le fait, le terra fait 60x40x60 la aussi l'ancien proprio a rien compris, donc Fred est en train de contruire un bon vrai terra en osb, pour que ce pogona est tout ce quil faut pour vivre.Voila.
pogo80- Fossile incrusté
-
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
je pense qu'il ne mange pas les grillons parce qu'il à été habitué à autre chose.
tu peux essayer de lui donner à la main un vers de farine puis un grillon. voir ce qu'il fait. quand tu vois qu'il s'habitue, tu laisse courir les grillons.
mais à 1 an et demi, il devrait manger pas mal de végétaux. c'est le cas ?
en tout cas, bravo pour ce geste de sauvetage. :D
tu peux essayer de lui donner à la main un vers de farine puis un grillon. voir ce qu'il fait. quand tu vois qu'il s'habitue, tu laisse courir les grillons.
mais à 1 an et demi, il devrait manger pas mal de végétaux. c'est le cas ?
en tout cas, bravo pour ce geste de sauvetage. :D
emimoa- Espèce mordeuse
-
fervente admiratrice des animaux d'outre tombe
Citation (ou autres) favorite : et amoureuse des animaux normaux aussi ^^
non il ne mange rien du tous méme des verres de farine
merci pogo80 pour ton explication trés bien détaillé
merci pogo80 pour ton explication trés bien détaillé
-
comme dis stephane, il y a surement aussi le stresse du changement, apres une precaution que j' ai appris dans l' élevage quand on achéte une béte c' est de la regardé partout pour les anomalies exterieurs, comme il mange pas, pas de selle pour voir si il y a une odeur ou autre dedans , par contre tu nettoye bien tes mains et tu regarde en le retournant si il y a pas tache noir au niveau du foie, si rien tu regarde si il maigris pas, si il a sa directement chez le vétérinaire
nico- Fossile incrusté
-
en dessous il n'y a rien pas de tache
-
as tu essaye aussi de lui donné aussi des morceaux d' endives, de cresson, pommes sans epluchures et de l' orange
nico- Fossile incrusté
-
ses bon enfin il mange il vient de manger 4 grillons
merci à tous pour vos conseils
merci à tous pour vos conseils
-
ok. :)
c'est chouette
va falloir qu'il se destress comme il faut et tout ira comme sur des roulettes après.
c'est chouette
va falloir qu'il se destress comme il faut et tout ira comme sur des roulettes après.
emimoa- Espèce mordeuse
-
fervente admiratrice des animaux d'outre tombe
Citation (ou autres) favorite : et amoureuse des animaux normaux aussi ^^
-
carrement
-