Info sur Lepidodactylus lugubris
3 participants
Page 1 sur 1
Info sur Lepidodactylus lugubris
Bonjour, je ne suis pas très présent chez les "lézards" mais par la force des choses, je cherche à me renseigner sur un petit gecko facile d'élevage et prolifique : j'ai nommé Lepidodactylus lugubris...
Je sais qu'il n'y a que des femelles, que la reproduction est parthénogénétique et... c'est tout...
Je voudrais héberger dans un premier temps 2 ou 3 spécimens dans un seul terra...
Je sais qu'il n'y a que des femelles, que la reproduction est parthénogénétique et... c'est tout...
Je voudrais héberger dans un premier temps 2 ou 3 spécimens dans un seul terra...
Re: Info sur Lepidodactylus lugubris
j' en possede un moi meme ce lezard ne coute pas tres cher en bourse environ 10euro
j' ai fait la fiche d' élevage dessus
https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/geckos-f38/lepidodactilus-lugubris-t4432.htm
j' ai fait la fiche d' élevage dessus
https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/geckos-f38/lepidodactilus-lugubris-t4432.htm
nico- Fossile incrusté
-
Oh le boulet !!! A quoi ça sert que Nico y se décarcasse !
Bah dans les bourses de par chez moi, je ne pense pas en trouver.. Mais j'ai trouvé un particulier qui me les vends à 15 euros pièces...
Bah dans les bourses de par chez moi, je ne pense pas en trouver.. Mais j'ai trouvé un particulier qui me les vends à 15 euros pièces...
et il parait que tu peut le mettre dans un terrarium avec des dendrobates( a voir)
nico- Fossile incrusté
-
Il parait que c'est super vif et prompt à l'évasion ??? Peux-tu me parler de la taille des proies... Comment donnes-tu le calcium ?
Par rapport à ta fiche : j'ai lu qu'il n'y avait plus du tout de mâle chez cette espèce ou qu'ils étaient fatalement stériles.
Que sais-tu de la longévité de ces geckos et de la quantité de ponte par an ?
Par rapport à ta fiche : j'ai lu qu'il n'y avait plus du tout de mâle chez cette espèce ou qu'ils étaient fatalement stériles.
Que sais-tu de la longévité de ces geckos et de la quantité de ponte par an ?
calcium sur les proie et j' en mets dans un bouchon de bouteille, durée de vie en 8 et 15 ans, la quantité de ponte pour l' instant je ne pourrait te dire mais il parait que c' est la folie (commence vers 8mois a pondre)
pour la taille des proie il faut mettre une taille légérement en dessous par rapport a la bouche ( mieux vaut en donné un de plus que se retrouvé avec une bétes qui a du mal a avalé)
pour la taille des proie il faut mettre une taille légérement en dessous par rapport a la bouche ( mieux vaut en donné un de plus que se retrouvé avec une bétes qui a du mal a avalé)
nico- Fossile incrusté
-
Merci de toutes ces infos... Dès que je les ais je mets des photos !!!
de rien dark,oui oui des photos
nico- Fossile incrusté
-
oui si j' arrive a le prendre le faineant lol
nico- Fossile incrusté
-