L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Positionnement de la plaque chaufante

5 participants

Aller en bas

Positionnement de la plaque chaufante Empty Positionnement de la plaque chaufante

Message par lune-rouge Mer 28 Oct - 19:51:37

Bonjour je viens d'acheter un terarium et tout le matériel (substra, lampes, decos...) pour un panterophis gutatus qui viendras quand tout seras bien instalé mais je pense mettre le tera sur un meuble en bois, je pense donc mettre la plaque chaufante sur une face latérale (comme indiqué dans la notice) et non sur le fond, es-ce dangeureux pour le serpent ?
Aussi, peut on mette deux jeunes serpents ensemble dans un tera prévu pour un seul (45x45x45) et les phases snow et blood red sont elle dur à trouver ?
lune-rouge
lune-rouge
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement de la plaque chaufante Empty Re: Positionnement de la plaque chaufante

Message par mickey Mer 28 Oct - 21:06:18

pour repondre a tes questions:

1- moi je serais toi je meterrais la plaque chauffante sur le fond du terra et en dessous de celui-ci , car les serpents dans leur état naturelle se plaque sur le sol pour rechercher la chaleur

2- non ce n'est pas dangereux pour ton ou tes futures reptiles, un 25W suffira

3- pour le bien être de tes pantherophis, il faudra les separer au debut (2 ans), surtout si tu a le couple, car le male fecondera la femelle assé tôt, et elle risque de faire une retention d'oeuf.
moi les miens sont tous separés.
en se qui concerne ton terra de 45*45*45, se sera trop grand au debut , il faudra que tu les mettes dans des faunas box individuel (que tu pourras disposer dans le terra si tu veux)(si se sont des juveniles) .Il te faut savoir qu'un serpent dans un espace trop grand a une tendence a stresser.Tu pourras leurs mettre a disposition des cachettes, une branche un point d'eau, une zone chaude et une zone froide. un neon de 2.0.

bon courrage dans tes debut dans la terrario
mickey
mickey
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Mickey mouse costaud
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : motard dans l'âme
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement de la plaque chaufante Empty Re: Positionnement de la plaque chaufante

Message par elaphegreg Jeu 29 Oct - 13:28:05

Et les phase que tu site son facile a trouvé :
Snow: trés courant comme phase , sa ce trouve chez reptilis et de nombreux particulier a 25-30 euro
Blood red : deja un peu moins courant mais souvent disponible dans de nombreux centre d'élevage , comptre environ 80 euro ;)

greg
elaphegreg
elaphegreg
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Jeune truand assoifé de connaissance
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : On critique ma façon de faire , mais on s'incline devant les résultats ...
Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 04/04/2009

http://elaphegreg.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement de la plaque chaufante Empty Re: Positionnement de la plaque chaufante

Message par olivz Jeu 29 Oct - 18:36:45

pour le tapis chauffant , voit plutot pour l installer sous le terra . comme ca tu pourra mieux gèrer ton point chaud . par contre n oublie pas d installer deux cachette une point chaud et une point froid ! histoire qu elle puisse diminuer ou augmenter sa température corporelle et aussi activer ses enzymes digestives en se placant au point chaud . de plus c'est beaucoup plus esthétique de le placer sous le terra !! Positionnement de la plaque chaufante 335402
olivz
olivz
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Ogre insectivore
Citation (ou autres) favorite : olivz et lune
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement de la plaque chaufante Empty Re: Positionnement de la plaque chaufante

Message par lune-rouge Ven 30 Oct - 23:02:26

Merci pour vos reponces !
lune-rouge
lune-rouge
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement de la plaque chaufante Empty Re: Positionnement de la plaque chaufante

Message par ersoai-62 Sam 31 Oct - 1:50:35

dans le fond et surtout n'oubli pas le thermostat Positionnement de la plaque chaufante 376681

en bourse j'ai acheter mon male bloodred 50e,ce qui est trés raisonnable,aprés chez les eleveurs comme reptilis comme la dit elaphegreg 80e,la qualité est au rendez-vous bien sur.ce qui ne veut pas dire que mon male est moche!!!lol
ersoai-62
ersoai-62
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/10/2009

http://dylaim-reptiles.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement de la plaque chaufante Empty Re: Positionnement de la plaque chaufante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum