Morélia spilota variégata
+7
nico
TheDarkOne
Nelson
christophe.c
Admin
ersoai-62
Vincelaphe
11 participants
Page 1 sur 1
Morélia spilota variégata
Salut à tous,
Dimanche, j'ai été à la réunion aquariophile et terrariophile à Montauban (Tarn et Garonne 82), Illkirch étant trop loin pour moi.
J'avais demandé plusieurs avis car je voulais adopté un gros serpent pour débutant.
J'étais partis pour prendre un boa soit impérator, soit hogg island soit crawl cay.
Après avoir longtemps hésité, j'ai vu une très belle femelle boa mexicaine, mais qui a fait une mauvaise mue alors je l'ai pas prise...................peur d'éventuels bactéries sur celle-ci.
Y avait pas beaucoup de choix, j'ai failli lacher l'affaire et rentrer chez moi, mais au dernier stand y avait .............des morélias
J'ai donc pris un morélia spilota variégata car j'ai craqué sur sa couleur et sa belle tronche. Un mâle de 2 ans que j'ai dû manipuler une bonne vingtaine de minutes (je sais c'est stressant pour lui mais je voulais plus le lacher lol).
Par contre, aujourd'hui, c'était la première manip à la maison et j'avoue que j'ai hésité avant de mettre la main dans le terra (rien à voir avec mes guts ).
J'avais galéré pour lui faire un beau terra et je devais donc le sortir du fauna box : je me suis dit allez tant pis je mets la main fermé devant sa trombi pour qu'il me sente et ensuite je le prends (le vendeur m'a dit qu'il fallait faire ça sinon il attaquait).
Ouf, il avait plus peur que moi
Une fois en main, il est super cool!!!
Donc voici les photos :
fauna box d'un jour
ma pelouche en velours
Dans son nouvel environnement
Dimanche, j'ai été à la réunion aquariophile et terrariophile à Montauban (Tarn et Garonne 82), Illkirch étant trop loin pour moi.
J'avais demandé plusieurs avis car je voulais adopté un gros serpent pour débutant.
J'étais partis pour prendre un boa soit impérator, soit hogg island soit crawl cay.
Après avoir longtemps hésité, j'ai vu une très belle femelle boa mexicaine, mais qui a fait une mauvaise mue alors je l'ai pas prise...................peur d'éventuels bactéries sur celle-ci.
Y avait pas beaucoup de choix, j'ai failli lacher l'affaire et rentrer chez moi, mais au dernier stand y avait .............des morélias
J'ai donc pris un morélia spilota variégata car j'ai craqué sur sa couleur et sa belle tronche. Un mâle de 2 ans que j'ai dû manipuler une bonne vingtaine de minutes (je sais c'est stressant pour lui mais je voulais plus le lacher lol).
Par contre, aujourd'hui, c'était la première manip à la maison et j'avoue que j'ai hésité avant de mettre la main dans le terra (rien à voir avec mes guts ).
J'avais galéré pour lui faire un beau terra et je devais donc le sortir du fauna box : je me suis dit allez tant pis je mets la main fermé devant sa trombi pour qu'il me sente et ensuite je le prends (le vendeur m'a dit qu'il fallait faire ça sinon il attaquait).
Ouf, il avait plus peur que moi
Une fois en main, il est super cool!!!
Donc voici les photos :
fauna box d'un jour
ma pelouche en velours
Dans son nouvel environnement
Vincelaphe- Espèce mordeuse
-
Citation (ou autres) favorite : Fais l'amour où tu veux, mais pas dans le jardin, car l'amour est aveugle, mais pas les voisins !!!
Re: Morélia spilota variégata
superbe ton morelia,en plus s'il est cool c'est géniale!!!
juste une question,je m'y connait pas trop en morelia mais pour 2 ans il est petit!!!surtout a coté de la cachette photo 2.
tu es sur de son age???sinon il est super beau.
juste une question,je m'y connait pas trop en morelia mais pour 2 ans il est petit!!!surtout a coté de la cachette photo 2.
tu es sur de son age???sinon il est super beau.
joli morelia , c'est vrai que pour deux ans il parait petit,mais ca dépend de la fréquence et la taille des repas qu'il a eu
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nelson- Fossile incrusté
-
nico- Fossile incrusté
-
Merci à tous pour vos commentaires, c'est vrai qu'il est cool pour un morélia !!!
C'est un mâle mais bon c'est vrai qu'à côté de ses frères et soeurs, il était un peu plus petit. Je l'ai pas encore mesuré mais (la cachette fait 25 cm de long) vous le direz dès que je l'aurai fait.
En tout cas , le soir, vers 20h, il commence à se ballader partout et c'est vraiment hypnotisant à voir.
Il s'est très vite adapté à son environnement, contrairement à mes guts quand je les ai eu (4 ou 5 jours cachés dans leur coin).
C'est un mâle mais bon c'est vrai qu'à côté de ses frères et soeurs, il était un peu plus petit. Je l'ai pas encore mesuré mais (la cachette fait 25 cm de long) vous le direz dès que je l'aurai fait.
En tout cas , le soir, vers 20h, il commence à se ballader partout et c'est vraiment hypnotisant à voir.
Il s'est très vite adapté à son environnement, contrairement à mes guts quand je les ai eu (4 ou 5 jours cachés dans leur coin).
-
Citation (ou autres) favorite : Fais l'amour où tu veux, mais pas dans le jardin, car l'amour est aveugle, mais pas les voisins !!!
IL est trop beau t'as prevu de lui donner un nom?
tomas77- Espèce fanatique
-
Citation (ou autres) favorite : I am a poorlong some reptile
Heu.........panther ça lui va bien non??
-
ouai avec la couleur de ton morelia ça le fait trop
tomas77- Espèce fanatique
-
Citation (ou autres) favorite : I am a poorlong some reptile
beau morelia !
mickey- Fossile incrusté
-
Mickey mouse costaud
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : motard dans l'âme
ça fait vraiment plaisir de voir un morelia!!!!
il se fait rare sur ce fofo !!!!!
un bien beau mâle, qui promet !!!!!!
il se fait rare sur ce fofo !!!!!
un bien beau mâle, qui promet !!!!!!
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.